Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/264
Marshall 6100

Sujet Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 4 423 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?
Les yellows cables sont tout le temps à éviter, à moins d'être en galère un soir de live et qu'il n'y a que ça sous la main :lol:

sinon je rejoint l'avis de woho666, les NOS sonnent très très bien, j'ai pu le comparer à un mesa, et mon choix fut vite fait :bravo:
ils osnt équipé en V30, comme beaucoup de cab, mais la qualité du bois fait la différence... en plus il a des roulettes amovible, bien pratique :8)

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai commandé un cable planet waves chez thomann en meme temps que la baffle mais je ne l'ai toujours pas reçus alors j'ai achété un yellow cable pour dépanné.sinon les 4 lampes de puissances sont neuves.et le bruit est continus avec tous les cannaux.
32
Slt!! effectivement, la 6100lm est pas stéréo mais duo mono! :???:
j'ai pas de bruit avec,pourtant,je la branche que sur un cab!
le mieux pour ce genre de tete, c'est soit du v 30 ou century vintage si tu joue du musclé ou les bons vieux greenback pour le clean! :8O:
au +simple un bon 2*12 en v30 et voila!! mais si t'as les moyen........ :???: :???: y'a du matos
33
Bobby.s !!! A tu fait règlé le bias pour tes lampes de puissance apparement neuve ?
Ce qu'il faut faire à chaque changement de lampe de puissance mis à part exception ou tu as déjà fait reglé les précédentes avec un certain grade de lampe et que tu remet le meme grade (exple Groove tube)...
Parceque le bruit pourrais venir de là !
34
Salut, ça c'est du déterrage de post :lol:
mon message date d'un an. le problème est régler j'ai fais reviser l'ampli :clin:
sinon j'ai obter pour une baffle orange 2*12 ça marche du feu de dieu et j'utilise des cables proco grace au conseil de gillou
35
Et pour la révision quel était le pb parceque j'ai un yellow cable et le pb est similaire .... peux tu me dire ? le cable ? ou composants ? ou lampes ?
merci
36
Déjà change de cable, achete du planet waves voir du monster cable et si tu à les moyens des cables proco. tu veras une différence de son subtile mais il y a une différence. ensuite le problème venait de composants des résistances à changer. sinon sur les marshall à lampes il faut savoir que l'alim fait du bruit mais c'est très léger. question stupide mais je la pose quand meme : utilise tu un noise gate ? et l'ampli est il relié à la terre ?
37
Noise gate ---> non
Relié à la terre ----> oui
Mais en faite je n'ai plus ce probleme, il fallait savoir : _sur cet amplis il y a 2 potards près du branchement jack guitare "high et low" prévu respectivement pour du simple bobinage et dble bobinage donc quand je branchais ma les paul sur l'amplis en hight forcément il y avait un larsen qu'il n'y a plus maintenant

Depuis ton changement de composant tu n'as plus trop de souffle c'est ça ?
38
C'était pas du souffle mais comme une ronflette un bruit continu.c'est pour ça qu'en premier je pensais que ça venait des lampes.
comme noise gate je te conseille l'isp decimator gillou le vends chez audiotubetech.com il fait 30/100 de remise pour les membres d'audiofanzine.
39
Juste un petit truc:

On dit UN baffle et non pas UNE baffle! C'est un nom masculin d'origine anglaise qui veut dire "écran". Voilà, c'était juste pour info! Donc dites un baffle.

Autre chose, la tête 6100 est MONO, point barre! un seul ampli de puissance, la notion de Dual Mono, ne veut rien dire dans le cas de cette tête!
40
Et hop !! Un petit déterrage de topic :))

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive après la bataille, mais voilà, moi aussi je viens d'acheter une petite tête 6100 ::

- Modele bleu, logo blanc, et un seul input

Et moi aussi je cherche un cabinet 2x12" pour les raisons suivante :: encombrement (j'habite en appartement, et je risque de la déplacer pas mal) et je rejoins je ne sais plus qui sur le fait, qu'un bon 2x12" vaut mieux qu'un mauvais 4x12"... Bref on n'est pas là pour polémiquer sur la taille, mais plutot sur les HP.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de comparer Greenback, V30 et autres, du moins sur la même tête, mais d'après ce que je lis, je commence à me faire une petite idée de comment chaque HP pourrait sonner (encore faut-il qu'elle soi bonne, mon idée)..

Sachant que les V30 et les Grreenback ont l'air tous les deux très intéressants et très différents, pourquoi ne pas fabriquer un cabinet avec un V30 et un Greenback :)

Mesa le fait déjà avec un V30 et un V90 je crois sur le 2x12" Roadking... alors pourquoi pas un V30 et un GB. Certes, je ne suis pas Mesa, mais ne sait-on jamais je peux toujours poser la question.

D'autant que je fais pas mal de prise de son, (même plus de studio que de live), et ça me semble intéressant de pouvoir prendre les deux HP séparément pour doser tout ça.

Bon vous voyez de quoi je veux parler...

J'attends vos avis, et s'il vous plait, pas de grosse tomates :)

Kittisak

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com