Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/264
Marshall 6100

Sujet Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 4 424 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?
Et hop !! Un petit déterrage de topic :))

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive après la bataille, mais voilà, moi aussi je viens d'acheter une petite tête 6100 ::

- Modele bleu, logo blanc, et un seul input

Et moi aussi je cherche un cabinet 2x12" pour les raisons suivante :: encombrement (j'habite en appartement, et je risque de la déplacer pas mal) et je rejoins je ne sais plus qui sur le fait, qu'un bon 2x12" vaut mieux qu'un mauvais 4x12"... Bref on n'est pas là pour polémiquer sur la taille, mais plutot sur les HP.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de comparer Greenback, V30 et autres, du moins sur la même tête, mais d'après ce que je lis, je commence à me faire une petite idée de comment chaque HP pourrait sonner (encore faut-il qu'elle soi bonne, mon idée)..

Sachant que les V30 et les Grreenback ont l'air tous les deux très intéressants et très différents, pourquoi ne pas fabriquer un cabinet avec un V30 et un Greenback :)

Mesa le fait déjà avec un V30 et un V90 je crois sur le 2x12" Roadking... alors pourquoi pas un V30 et un GB. Certes, je ne suis pas Mesa, mais ne sait-on jamais je peux toujours poser la question.

D'autant que je fais pas mal de prise de son, (même plus de studio que de live), et ça me semble intéressant de pouvoir prendre les deux HP séparément pour doser tout ça.

Bon vous voyez de quoi je veux parler...

J'attends vos avis, et s'il vous plait, pas de grosse tomates :)

Kittisak

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut!
Oui c'est intéressant de coupler les hp dans un cab mais le probleme avec les greenbacks c'est qu'ils font que 25W. dans un 2*12 à 2 hp differents la puissance max admissible est la puissance du plus faible hp multiplié par 2 donc 50W max dans ce genre de couplage. çà va etre trop peu pour ta tête 6100 qui est une 100W. A moins que tu la règles en 50W ou en 25W avec les switch au dos de la tete, là y a plus de souci.
42
He he, effectivement, je n'avais pas pensé au problème de puissance.

Pour ce qui concerne la puissance max, à la limite ce n'est pas un gro probleme étant donné que j'utilise surtout en appart ou en studio, donc pas besoin de balancer la purée.

Par contre, tu me fais penser à un autre probleme, sachant que le niveau de sortie de l'ampli va être adapter pour le HP le moins puissant, soit le Greenback... est-ce que du coup, le son ne va pas manquer de patate pour le V30 ?

Sinon, existe-t-il un cabinet avec ce genre de combinaison ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut donner niveau sonore (si on considère que le probleme de la puissance et de l'impédance est réglé).

Merci :)

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

43
Je pense pas que çà manque de patate pour le V30.
j'ai jamais essayé cette combinaison. Moi aussi je suis curieux d'entendre ce que çà donne. Sur le papier on peut se dire que çà fait un mix de basses bien présentes du V30 avec les médiums plus chantants du greenback. çà doit être pas mal.
44
Effectivement, j'y ai déjà pensé a mettre un v30 et un green back.
j'avais pensé aussi à mélanger un v30 et un alnico blue dog.
tiens nous au courant si tu fais la modif :clin:
45
Bah je vais y réfléchir, si je trouve un 2x12" Marshall, je remplacerai les HP.

Le Greenback est un 12" aussi ? Ou plus petit ?

Les bois diffèrent en fonction des modèles ? (Chez Marshall)


Sinon, le corps Roadking me tente bien. Vous pensez que ça peut vraiment donner au son une couleur "metal" ? Je pense que chez Mesa, ce type de son vient surtout du preamp. De plus, tous les Mesa ne sont pas forcément teinté "Metal"... enfin je ne sais pas...

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

46
Si tu veux un son metal, les greenback c'est pas tellement fait pour!
2 V30 çà le ferait mieux.
les greenback sont des 12'' (y a une version 10'' aussi)
les cab Marshall c'est pas terrible niveau bois.
y a
ce site qui propose des cabs de très bonne qualité sans les hp ou avec à des prix très corrects.
47
Yep, et sur Tube Town tu peux ptet' te le faire faire en Tolex Bleu :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48
Je viens de remarquer qu'ils font plus les promos sur les hp quand on achète un cab...c'est moins intéressant pour les hp du coup.
les cabs sont de très bonnes factures et on peut choisir entièrement le look.
49
NON, JUSTEMENT

Je ne veux pas un son metal, je veux un bon son ROCK - MARSHALL.
Je me demande juste si je vais me retrouver avec un son metal si je prends un cab MESA, mais je ne pense pas. J'aime bien la config du cab Roadking avec 2 HP différents, un ouvert, un fermé.

Je me demandais ce que ça pourrait donner avec une tête 6100. Mais peut-être que je m'égare :bravo:

D'où l'alternative de customiser un cab avec un V30 et un Greenback...


En fait, c'est depuis peu que je m'intéresse aux cab : là où je répète, dans un studio de répète, ils ont deux JCM900 monté sur deux cab différents : le premier est branché sur un 1960 LEAD, et l'autre, sur un 1690 800... Je n'en sais pas plus, mais je suppose que le deuxieme est un vieux cab destiné à un JCM800, et niveau son, rien à voir. Le premier à un son plus nasillard, l'autre plus généreux en basse, mieux équilibré et un peu moins directif peut-être (logique si y'a moins de hauts-médium et plus de bas)... Bref, tout celà m'a fait me pencher sur la question du cab, et maintenant qu'il m'en faut un, je tiens à le choisir judicieusement :))

Conclusion :: il faudrait que je dévisse discreto le 800 pour voir ce qu'il y a à l'intérieur :bravo:

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com