Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/274
Marshall 6100

Sujet Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 4 435 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?
Et hop !! Un petit déterrage de topic :))

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive après la bataille, mais voilà, moi aussi je viens d'acheter une petite tête 6100 ::

- Modele bleu, logo blanc, et un seul input

Et moi aussi je cherche un cabinet 2x12" pour les raisons suivante :: encombrement (j'habite en appartement, et je risque de la déplacer pas mal) et je rejoins je ne sais plus qui sur le fait, qu'un bon 2x12" vaut mieux qu'un mauvais 4x12"... Bref on n'est pas là pour polémiquer sur la taille, mais plutot sur les HP.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de comparer Greenback, V30 et autres, du moins sur la même tête, mais d'après ce que je lis, je commence à me faire une petite idée de comment chaque HP pourrait sonner (encore faut-il qu'elle soi bonne, mon idée)..

Sachant que les V30 et les Grreenback ont l'air tous les deux très intéressants et très différents, pourquoi ne pas fabriquer un cabinet avec un V30 et un Greenback :)

Mesa le fait déjà avec un V30 et un V90 je crois sur le 2x12" Roadking... alors pourquoi pas un V30 et un GB. Certes, je ne suis pas Mesa, mais ne sait-on jamais je peux toujours poser la question.

D'autant que je fais pas mal de prise de son, (même plus de studio que de live), et ça me semble intéressant de pouvoir prendre les deux HP séparément pour doser tout ça.

Bon vous voyez de quoi je veux parler...

J'attends vos avis, et s'il vous plait, pas de grosse tomates :)

Kittisak

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok ok!
non tu n'aura pas un son metal parce que tu connectes ta 6100 a un cab roadking, no soucy!
52
Djudjubanton,

Enorme ton site de speakers :bravo:

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

53
Yes :clin:
en fait je me suis trompé, il font encore les promos sur les hp.
75 et 79 euros les greenbacks et les V30 au lieu de 99 si tu prends un cab.
54
Alors personellement je joue le marshall avec une 4x12 marshall avec des hp greenback de celestion, et ça sonne vachement Rock 'n roll et vintage, vraiment très cool, ma configuration préférée...

Pour un son un peu plus moderne et plus gros, je l'utilise un cab mesa rectifier 2x12... Sacré son aussi,

J'aimerais bien faire le test une fois du cab 2x12 avec des greenbacks... (sachant qu'on aura seulement 50 watt a dispo) mais je suis presque sur que cette config fera de cette combinaison sûrement la tuerie... mais je ne saurais rien dire car je ne l'ais jamais essayé...


Peut-être quelqu'un l'a fait???
55
Mon LM bleu est branché sur un 4x12 N.O.S monté en Jensen C12. Rien à voir avec un 4x12 Marshall JCM. Basses beaucoup plus précises et percutantes et de beaux médiums aussi. Ca rajoute un côté Fender à cet ampli en fait.
56
Ma tete est branché sur un cab fait main que j'ai réaliser en contreplaqué bouleau de finlande 18mm, au départ j'avais mis 4 V30 mais le son ne m'as pas plu pas assez crunch pour une tete marshall du coup j'ai remplacé 2 V30 par 2 Greenback et là on a un très bon mix.... 
Je projette de faire un 2X12 il me reste du CTP bouleau  mais là celui là je vais le monter direct en greenback je crois que ce hp est vraiment fait pour les marshall comme il a une faible puissance il sature vite et c'est un tres bn choix pour du rock rockn 'roll meme pour du hard rock  au dela du hard rock style metal il est préférable d'avoir du V30 qui est bcp plus précis et plus propre  plus puissant aussi mais il faut le pousser pour avoir un bon rendement
Bon courage ! Jérome
57

Je précise que les V30 sont placés en bas et les Greenback en haut  !

58
En marshall 2X12", y a ce baffle qui est très bien: c'est une édition limitée , moins gros qu'un 4X12", mais assez compact, le prix est encore honnête.

https://cgi.ebay.co.uk/Marshall-Silver-Jubilee-25-50_W0QQitemZ270496270926QQcmdZViewItemQQptZUK_MusicalInstr_Amplifiers_RL?hash=item3efad58a4e