Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Photos
1/105
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Quelques avis?

  • 102 réponses
  • 14 participants
  • 6 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques avis?
Salut, quelqu'un pourrait-il me faire part de son avis sur ce bijou?
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui il y a une différence entre un baffle Mesa Boogie et un 1960 :D:
sinon effectivement pas de différence il me semble entre un 1960AV et le même en Slash, à part la petite plaque en bas à gauche :)

La tête Slash a plutôt un gros crunch qu'une grosse saturation (mais pour se faire une idée rien de telle que d'écouter du Slash :) )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
72
Tu peux m'en dire plus sur les différences entre mesa et marshall ! Sachant que je parle des baffles mesa équipés de celestion vintage 30 et des marshall 1960AV (équipé aussi de vintage 30 )
Parce que j'imagine que la construction est différente mais quelle influence ca a sur le son ??



Sinon effectivement la JCM Slash a un son que l'on pourait qualifier de crunch plutot que de saturation comm le canal lead 2 d'une TSL 100 par exemple ... En revanche le gros son est là mais pas en terme de niveau de saturation ou de gain, juste y'a un son énorme que je suis incapable de qualifier mais c'est totalement différents des JCM 2000
Moi perso d'expérience je différencie 4 types de marshall (d'apres ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser) :
-les séries type SLP : vieille série qu'utilisait hendrix ou encore led zep (pas sur pour led zep) :bravo: gros son mais très peu de saturation
-les jubillee et équivalent : la JCM Slash rentre bien sur dans cette catégorie
-les JCM800 : niveau de saturation plus conséquent mais un grain qui lui est propre
-les JCM 2000 : le son le plus moderne que marshall ait sorti

je parle pas des JCM900 qui sont à mon avis la honte de la marque !

C'est très grossier et caricatural comme listing mais je trouve que c'est assez vrai ...



Au fait je sais pas si vous avez vu mais y'a un mec qui vend un 2 corps jubilee en bon état d'apres ce qu'il dit pour 1100€ !!!!!!!! :lol:
A ce prix là c'est donné !!!!!
Bon le seul inconvénient c'est qu'il habite béziers dans le sur de la france ....
73
Dis moi Ouaza (ou quelqu'un d'autre étant bien calé sur le sujet :clin: ), quelles sont les différences entre un "JCM2555 signature Slash" et une "SILVER JUBILEE SERIES 25 EME ANNIVERSARY" ?
Merci bien :clin:
74
Bah la première c'est que la silver jubilee fait partie d'une des séries les plus recherchées sur le marché de l'occaz et est une vraie piece de collection !!! A coté la JCM Slash est une série limitée donc en tant que tel, il est possible qu'elle suive le meme chemin mais c'est pas encore gagné ...

Au niveau sonore, j'ai eu l'occasion de jouer sur un Jubilee et c'est vraiment la meme tête !
Je dirai que l'on obtient exactement le meme son la différence est à mon avis sur l'égalisation un peu plus versatile sur le jubilee que sur le JCM Slash. Mais ca reste du vrai chipotage !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on obtient avec le meme son ! Mais ce sont des têtes qui demande du temps pour s'y habituer ou alors avoir une vraie bonne expérience des amplis à lampes . Il faut apprendre à jouer avec. J'ai beacoup jouer avec du martériel en rack (preamp mesa boogie - multi effet ...) et c'est totalement différent !!!! C'est surtout ca qui est un peu long . Moi la premiere fois que j'ai eu une de ces têtes j'ai été vraiment étonné : j'avais le son de slash en tête et ca sonnait totalement différemment ! Puis quand j'ai acheté le JCM Slash j'ai compris ce son énorme ne s'obtenait pas si facilement. En revanche quand on l'obtient c'est absolument monumental ....

Pour en revenir aux différences entre les 2 têtes. de mémoire (j'en suis pas certain ca fait longtemps que j'ai pas joué sur un jubilee) le jubilee le meme étage de master que sur la slash et ne possède pas de switch 100W/50W qui je vous le dit au passage ne diminue pas réellement le volume sonore de manière générale ! On voit vraiment la différence quand on joue à fond là y'a effectivement un différence de volume. Si vous voulez garder le son et jouer moins fort, moi la seule solution que j'ai trouvé c'est un powerbrake !

Voila j'espere que ca répond à ta question triton !
75
Oui merci Ouaza :clin:
En gros si j'ai bien compris la seul différence notable entre les 2 est le switch 50/100W et le fait qu'il y ait la signature de Slash dessus .. me trompe-je?
Et une petite question sur l'aspect extérieur de l'ampli, les 2 sont en "argent" ? (c'est trop stylé :mdr: )
Merci bcp Ouaza !
76
Le Jubilee possède aussi le switch 50/100.

Sinon, pour info sur le Slash voici un lien:
https://www.blamepro.com/marslash.htm

Une différence entre série Slash et série Jubillee est la déclinaison de cette dernière en davantage de modèle:
Combo 100/50W
Combo 50/25W
Tete 50/25 chassis court + cabs de petite taille
Tete 100/50 chassis long (standard) + cabs de taille normal

Un lien:
https://www.blamepro.com/mar1360.htm

Je ne voudrais pas m'avancer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la moindre différence entre la head100/50 silver et la SL2555...effectivement, une différence peut être remarqué avec les modèle combos et les 50/25, mais entre les deux têtes 100/50wats je n'ai pas l'impression...si ce n'est qu'il n'y a de toute façon pas deux têtes au monde qui sonnent exactement pareil...

De toutes façons, ça reste de formidables amplis :bravo:
77
Non non au niveau design la silver jubilee est en gris (d'ou le coté silver ...) qu'est assez sympa...
En revanche la JCM Slash a la couleur noir d'une tête marshall classique. La photo d'audiofanzine est en noir et blanc mais elle donne un bon apercu de la gueule de la tete...
78
Tu as raison workingman hero en ce qui concerne les déclinaisons de la jubilee !
En ce qui concerne le switch je te crois car sincèrement moi ca fait longtemps que j'ai pas touché une jubilee...
Poru ce qui est du son effectivement y'a toujours une différence d'une tête à une autre mais globalement moi j'ai préféré l'égalisation de la jubilee à celle de la slash. c'est une différence vraiment mineure mais je ne suis pas le seul à le dire ! J'en avais longuement parlé avec le patron de universal qui possède une jubilee et il était totalement d'accord avec moi sur ce point ! A tel point d'ailleurs qu'il me conseillais de me trouver une jubilee plutot qu'un JCM Slash ...

M'en fou moi je suis amoureux de mon JCM Slash :aime: :aime: :aime: :aime: Pour moi c'est une des meilleurs (meme le meilleur puisque c'est mon préféré...) amplis marshall .
79
A mais oui, la jubilee, ce n'est pas celle la qui est exposée dans le magasin Universal Guitars a pigalle? J'y suis allé mercredi et je me souviens avoir vu des amplis Marshall tout gris sur la droite avec "not for sale" je n'est pas fait attention à la série mais je crois tout de meme avoir aperçu "jubilee". De toute façon des Marshall tout gris ca ne cours pas les rues..
80
C'est exactement celui là le jubilee :clin: