Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Photos
1/105
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Quelques avis?

• 102 réponses
  • 14 participants
  • 7 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques avis?
Salut, quelqu'un pourrait-il me faire part de son avis sur ce bijou?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Y a le Marshall 30th Anniversary (dispo d'occaz (il le font plus) en téte et en combo 100w switchable 50 et 25watts) qui est parrait il une tuerie !!!!

:aime: :aime: :bravo: :bravo:

Oui PM, c'est une excellente alternative! J'adore cet ampli, il est parfait! Disons, surtout le canal lead (je suis pas trop fan du crunch qui est sensé reproduire le son du JTM45 au JCM900 bof!) et le clean, 100%...clean! Pour rien au monde je ne m'en séparerais et surtout avec un Gibson, c'est une tuerie! C'est très puissant comme son, même avec pas trop de gain... par rapport à tes références (Guns, AC/DC, etc.), il est parfait... :clin:
62
Désolé chui un peu à la bourre pour les réponses ... :lol:

Je sais plus qui m'a demandé si j'avais acheté mon JCM Slash d'occaz et oui efefctivement je l'avais acheté à un particulier par le biais de ebay et en fait j'avais dealé avec le mec sans passer par l'enchère d'ebay.
Il me l'a vendu à 700 ou 750 euros je sais plus mais dans un état absolument neuf et avec les lampes neuves !!
Malheureusement il ne m'a pas vendu le baffle avec .... :((( :((( :(((

Bon j'avais déjà un 4x12 mais je l'ai essayé sur le vrai baffle et c'est le jour et la nuit !!!!!!

Donc maintenant je recherche un baffle marshall soit JCM Slash soit un marshall équipé de Celestion Vintage30 !!!! En gros mon but c'est de trouver un baffle marshall qui a le meme son que celui du JCM Slash tellement il est énorme :!:

:fleche: D'ailleur si y'en a un qui s'y connait j'ai une question !!!!
J'ai regardé sur le site de marshall et de celestion et j'y comprend riendu tout :8O:
En baffle y'a :
- le 1960 A ou B qui est équipé de celestion je sais plus quoi et que je n'aime pas du tout
- le 1960 AV ou BV qui a des celestion vintage mais je n'arrive pas à savoir si c'est des vintage 30 ou pas ! Et moi j'avais compris sur le site de celestion que les vintage 30 étaient des 30 watt et le 1960AV fait 280 watt et en math j'ai appris que 4x30=120 et pas 280 donc là je comprends vraiment rien !!!
- le 1960 AX ou BX qui est équipé de celestion vintage 25 watt "greenback" qui fait effectivement 100 watt et qui à ce qu'il parait est terrible mais vu que je ne l'ai jamais essayé je sais pas trop
- le 1960 TV qui est le meme que le AX mais design vintage
- le 1960 ASL qui est celui du JCM Slash et là ils est précisé que c'est des vintage 30 !! Mais bien sur il n'était vendu qu'avec le JCM SLash ....snifff

Enfin j'ai regardé un petit peu à droite à gauche et y'a mesa-boogie qui fait des 4x12 utilisant des vintage 30 donc ca pourrait être une solution mais ils sont hors de prix et introuvable sur le marché de l'occaz

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :idee: ce serait chouette

Et pour continuer la discussion sur le marshall Slash !!!!! Il ne sonne absolument pas moderne du tout !!!!! C'est vraiment le pur son marshall rock à l'opposé de ce qu'on peut obtenir avec un JCM 2000 et un JCM 900 !
Dans l'esprit il est assez proche du JCM 800 mais avec une sonorité de manière générale différente !!!!

voila ! :bravo:
63
Les 1960 Av et BV sont bien équipés de Vintage 30 qui font 60w chacun. Les Greenbacks G12m des X sont plus pour un son typé Blues/Rock/Hard Rock fin 60's / 70's
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
64
Ok merci !!

je comprends mieux maintenant !!!

Donc en gros y'a pas de différence entre un 1960 AV et un 1960 ASL (celui du 2 corps JCM Slash !)

:bravo:
65
Cette tete a un gros crunch ou un bon lead?
ou les 2 ;)

et donc, excellent clean?
66
C'est pas 70 W les V30 ?
67
Ouais il me semble que c 75W effectivment
68
Bah les AV font 280watt donc a priori ca fait 70watt par HP seulement sur le site de celestion les vintage 30 font 60watt !!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

:lol: :lol: :lol:
69
Le 1960AV sont équipéd de celestion vintage 30 optimisés à 70 watts pour Marshall, (c'est les 60 watts un peu renforcés) :clin: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
70
Bon grosso modo on est donc d'accord qu'il n'y a pas a priori de différence sonore entre un 1960AV et 1960ASL qui m'a retourné la tete quand je l'ai essayé !!!

Alors une derniere question et apres je vous embete plus !!! :mdr:

Pour ceux qui on essayé : est-ce qu'il y a une différence sonore entre un 1960AV et un mesa-boogie aussi équipé de celestion vintage 30 !

Je sais pas pourquoi mais je sens que y'a pas grand monde qui va être capable de répondre .... :lol: