Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 577 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
411
Moi j'adore les videos de Mike ! Il nous fait ecouter ce qui sort du JVM, et s'en fout de mal jouer un plan. :clin:
Les demos ou les mecs se tapent des solos, ca me saoule a un point ... ca ne montre en aucun cas comme sonne un ampli ou une pedale. :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

412

Citation : Moi j'adore les videos de Mike ! Il nous fait ecouter ce qui sort du JVM, et s'en fout de mal jouer un plan.
Les demos ou les mecs se tapent des solos, ca me saoule a un point ... ca ne montre en aucun cas comme sonne un ampli ou une pedale.

Doc plus +1 :bravo:
413
Ouais ok pour ça, mais il pourrait essayer d'en tirer un bon son sans utiliser son pédalier ME50, c'est horrible !
414

Citation : mais il pourrait essayer d'en tirer un bon son sans utiliser son pédalier ME50

:?!: jcrois qu on parle pas du même .
415
Salut tt l'monde !!
j'ai une petite question...
quand j'ai acheté la tete, j'avais dans le carton 2 jack, un long plus un court... je branchais la tete au baffle ac un mini jack de 60cm, et je me servais du long pour le footswitch. puis j'ai essayé de m'en servir pour brancher ma gratte sur l'ampli; et la carnage : plus de puissance, dès que je mettais de la tonalité aigue sur la gratte, j'avais un sifflement (pas un larsen), bref c'était un peu comme un extraterrestre qui veux parler dans un plat de choux de bruxelle...
je ne sais aps du tt pk ca fait ca. si on change de jack, ca marche. si je met le jack long entre la tete et le baffle, ca marche. mais pk entre la gratte et l'ampli ca foire ?? :???: :???: :???: :???:

an artist is a jocker

416
Le cable long est un simple cable non blindé mais très long, destiné à transmettre de l'info entre la tête et le FS, donc à utiliser entre guitare et ampli, effectivement c'est "welcome to parasite land", le cable HP est du même type, mais étant plus court et destiné à un tout autre usage, il ne provoque pas ce type de souci. Le problème vient donc de l'utilisation du jack pour un usage auquel il n'est pas destiné. Les jacks guitare sont blindés pour limiter les parasites, maintenant tu sais pourquoi... lol
417
Et attention à ne pas mettre un jack guitare pour relier le hp, tu pourrais manger l'ampli à la longue.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

418
Merci pôur l'explication ! par contre, j'ai acheté le petit jack sur internet, mais je ne sai pas du tt si c'est un jack guitare ou non :??: comment le savoir ? et pk c'est pas bon de mettre un jack guitare ??

an artist is a jocker

419
C'est pas fait pour encaisser des forte tensions. Du coup, ça chauffe, au bout d'un moment, ça crame et ça peut par voie de conséquence endommager les lampes de puissance et le transfo de sortie (autrement dit sur un ampli de valeur ça fait des frais importants, sur un ampli pas hyper cher genre VK ou Randall RG50, je suis pas certain que ça vaille le coup de réparer. :??: )

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

420
Aie ouais ca vaut le coup de vérifier :??: on peut savoir comment si c'est un jack guitare ou pas ??

an artist is a jocker