Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 521 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
511
Bienvenue! :bravo:

Citation : Seul petit bémol, sa souffle quand même pas mal sur les canaux OD1 et OD2.

Idem sur ma tête mais c'est normal :clin: Un noise gate et hop! c'est réglé. Pour ma part, le gain est 12h00 max sur OD2 pour les riffs, ça suffit largement. Au delà c'est trop incontrôlable.

T'as quoi comme baffle?

Quelques sons du JVM410H que j'ai réalisé pour mon projet de groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
512

Citation : C'est bien mort par ici
Tout le monde a revendu son JVM?

ben nan vois tu! quand on a un ampli comme ca... on a plus trop le temps de discuter!!! :clin:
513
Hello !
bon ben j'viens rendre des nouvelles après un an d'utilisation... c'est un ampli de fou furieux... j'ai fais des tonnes de jaloux, des mecs qui veulent revendre leurs rectifiers au jcm 2000 ou autres petites betes pour cette tuerie... ok il souffle sur les canaux od 1 et 2, mais vu la réserve de gain et le prix de la tete, ca serait peut etre etre trop exigeant de lui demander d'etre parfait ^^ perso j'ai un rocktron hush qui fait des merveilles contre cette petite brise, ce qui est encore plus jouissif a l'utilisation...
bref après ces 12 mois, je referai ce choix sans hésiter, meme si quelques personnes on eu des p'tits soucis avec, passque quand ca marche, ca décapsule grave :bravo:

an artist is a jocker

514
Mon baffle, c'est un 2*12 Harley Benton équipé de 2V30, il paye pas de mine mais pour ma part le son est franchement pas mal.

En fait c'est clair je pense vraiment investir dans une noise gate, j'ai vu beaucoup d'avis positif sur la decimator de chez ISP.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
515

Hors sujet : oui, attention quand meme l'isp n'est pas parfaite (enfin la perfection est dure a acquérir) il faut priviligié le canal clair ou satu, perso quand j'enlevait TOUT le souffle en canal clair ça me bouffait de la satu, et vis versa. il faut jauger le potard entre les 2 cannaux, pas trés pratique.
la version rack par contre permet le réglage de chaque canal.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

516
Oui je comprend, en fait en ce qui concerne le JVM, c'est surtout en disto sur les canaux OD1 et OD2 que je compte utiliser une noise gate. J'ai pas de souffle sur les canaux clean et crunch.

Mais c'est vrai, il faut sûrement passer un peu de temps dans les réglages de la decimator, je veux quand même garder le son clair qui est particulièrement réussi sur le JVM. :D:

Hors sujet : Pour la version rack du decimator, sa m'a l'air encore mieux mais c'est plus la même catégorie au niveau du prix... :|

517

Citation : c'est à mon avis le principal (seul?) défaut du JVM.

Tu peux ajouter la reverb qui est à chier aussi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

518
Oups... c'est vrai elle est tellement inutile que je l'avais oublié.
519
Fort intéressant tout ça , je viens de me coltiner les 52 pages de ce sujet et ça me donne envie, le magasin de musique où je vais m'a parlé du JVM215C ,je vais aller l'essayer et voir pour une chtite tête 410H , ça doit faire 10 ans que j'ai pas joué en groupe.

en tout cas merci à tous pour la mine d'info ( hush and co..) que contient ce sujet.
520
Prochaine étape:
Je mettrai bien un Eminence Governor dans mon 1936 qui accompagne le JVM410H.
Reste à savoir, quel autre hp choisir... Autant profiter de l'occasion pour faire un beau mélange de HP...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg