Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel baffle avec ce tête?

• 62 réponses
  • 25 participants
  • 11 971 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel baffle avec ce tête?
Quel baffle pas très cher conviendrait a cette tête
Afficher le sujet de la discussion
51
j'ai testé jeudi dernier ce fameux ampli couplé à un baffle marshall 1960A, une tuerie... pour le coup je met tout mon système rack en vente ainsi que son baffle de chez Gérard Cortier...
Toutefois le baffle 1960A  est t'il le meilleur couple avec la tête 410H??
Avez vous des idées de baffle plus "personifiées" à me soumettre (niveau look), ce baffle à une cosmetique tellement banale, moi j'aime bien la version 1960 AV avec grille grise mais l'on me dit que les hp sont pas assez puissant pour cette tête, existe t'il un baffle similaire au 1960A avec un finition différente?
Le pire c'est que j'ai  un super baffle très jolit qui va parfaitement sur mon matos actuel (rack), un NOS 2x12 vertical que je vend d'ailleur car sa largeur est plus petite que la tête du 410H...

Qu'en pensez vous???
Merci pour vos réponses.

et merci au modo de m'avoir recadré dans le bon topic avec mon ancien texte envoyé par courrier, sympa le gars, et re mille excuses..   

52
Moi je reste trés heureux de mon 1936, avec un mix G12T75 / V30 (je l'ai acheté comme çà d'occase).
Mais bon, je pense que cet ampli sonnera enorme avec n'importe quelle config au delà du 2x12 avec des HP corrects (G12T75 - V30 - Governor - Wizard, ect).
A ce sujet, je pense que des Wizard de Eminence devraient sonner l'enfer avec cette tête, dans un 2x12 comme le 1936 à mon avis ce serait une Tuerie. D'ailleurs si quelqu'un de Nice ou environs veut me reprendre le V30 de mon 1936, on peux en discuter.
53
les ingenieurs de marshall ont conçus cette tete pour donner le meilleur avec un 1960 (ou 2 !!)
54
Cette réponse me convient, merci bien jideuzem, merci également elrond06 pour ces précisions techniques interressantes...
Nouvelle question, est t'il possible de trouver un 1960A avec une grille autre que cette grille noir??
55
Non, mais ça se modifie très facilement.
56
Il y a le 1960A Handwired qui a une grille vintage grise sur 4x G12T75.
Par contre c'est du Handwired, donc çà se paye... plus cher que les 1960 TV et autres montés en greenback...
La solution de changer la grille me semble la mieux adaptée pour avoir ce que tu veux exactement et surtout la moins couteuse.
57
Merci elrond06, en effet j'ai pas trouvé mieux que 799€ chez décibel music
http://www.decibel-musique.com/index.php

Je ne connais pas ce mag.....
Sinon changer la grille?? qui fait ça? ou prendre la matière 1ere??  je cherche la même finition que celle de mon baffle NOS (salt peppers)...
Les HP du baffle 1960A sont t'il bons, moi qui ai  l'habitude de mes vintage 30, cela dit lors de l'essai avec le 1960A je n'ai pas été choqué.... donc je suppose comme l'as dit jideuzem que la tête à été pensé en terme de texture de son de façon à être parfaitement couplée avec ce baffle.....
Une derniere question, ptet super bête mais est t'il possible d'avoir un tolex de couleur différente sur la tête et le baffle?
58
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c380_TTC-Guitar-Cabinets.html

Tu devrais tout simplement te faire faire un baffle sur mesure chez tube-town...
59
Pas super économique quand même, même si les cabs semblent être de qualité.
Compter 345 euros pour un cab noir avec grille salt&pepper marshall.
Ajouter 4x109 euros pour les Celestion G12T75 = 436 euros.
On arrive tranquillement à 781 euros. Là il n'est pas encore livré...
Sinon le grillcloth, c'est 29 euros pour 1m sur 75cm....
A toi de voir selon tes moyens.
60
En même temps, c'est 30€ de frais de port et tu as le finish que tu souhaites et les HP que tu souhaites au prix d'un baffle de série. C'est aps exagéré je trouve.