Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Passer le dual en 50W

• 48 réponses
  • 23 participants
  • 4 713 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Passer le dual en 50W
Bonjour le forum!

J'ai un dual recto 100W mais en repet' je le pousse pas beaucoup (8h30), est il pas plus judicieux de le passer en 50W et le le faire crasher plus?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour compléter ce que je viens de dire, je pense que le PowerBrake ne sert à rien mais ça vise aussi tous les réducteurs de puissance, powerplate and co, en ce qui me concerne j'en ai testé pas mal et j'ai toujours été déçu.
Désolé pour le double-post mais j'suis un perfectionniste lol
22
Meme sur un vieux marshall ca ne m'a pas convaincu, un bon master volume bien fait, une puissance adapte a l'utilisation, j'ai mis quelques annees a capté ca :??:
23
Message recu. (on dirait que je l'ai irrité le defguitarist ^^ :clin: )

Avant de poster mes messages, j'avais vu ton profil et j'ai vu effectivement que tu as eu toute sorte de Power-bidules (cf : les avis qui tu as posté).
Apparemment tu as pas de réducteurs alors pour ta Dual? Tu fais comment alors? Tu la joues tout le tps très fort en concert, répète et même chez toi ? N'étant pas professionnel, mais passionné du son Boogie, j'essaie de trouver le compromis pour jouer chez moi (pas sur mon parking ^^).
Sinon ton avis m'a enthousiasmé pour l'OD Zack Wilde, je suis sur que ca doit faire sonner la Dual terriblement !

Cordialement (!)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

24

Citation : le Powerbrake, comme ça a été dit un million de milliers de fois, marche bien sur Marshall voire Soldano, mais absolument pas sur Mesa et encore moins sur un recto.C'est du blé de foutu en l'air, et j'préfère autant qu'on le donne pas à Marshall pour les merdes qu'ils font aujourd'hui, autant pas les encourager dans cette voie.

Une explication à cette affirmation préremptoire ? Pourquoi ça fonctionne chez les autres et pas chez Mesa ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Il faut lire le dernier "Idées recues magasine" ! :bravo:

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

26
Oula Michaelkaelx la dernière réplique est facile lol, je dirai simplement qu'en bon musicien je lis pas de magazines, limite si je lis des livres pour te dire... non tu m'as pas irrité mais en même temps des mecs qui achètent des mesa et qui disent "ouah c'est vrai que le volume est impressionnant" y en a des milliers chaque jour sur chaque forum, donc à la fin ça irrite un peu mais ça te vise pas directement hein, d'autant que moi aussi j'ai cherché des moyens de l'utiliser plus décemment, et finalement j'me suis résolu à encaisser les plaintes de mes voisins, 14 en 2 ans ça commence à faire un beau tableau !
Sinon bah l'od est vraiment pas mal si tu veux chopper une bonne dynamique et enrichir l'harmonie à faible volume, à part ça sérieux il n'y a pas de solution miracle, j'en ai chié pour en arriver à ce stade et si j'écris sur ce post c'est pour faire gagner du temps, pas pour faire C...R lol.

Pour l'explication Berzin je dirai simplement que j'ai des oreilles,si tu t'attends à ce que je te balance les plans des circuits de tous les amplis marshall et soldano désolé c'est pas mon genre le geekage lol. J'ai testé masse des réducteurs de bruit sur recto, ça sonne toujours pourri, le son perd à mon sens beaucoup de richesses, quelque soit le prix du réducteur, alors que sur soldano et Marshall comme je l'ai dit j'trouve que ça marche vraiment pas mal, pas de pollution du son. Du reste tous les musiciens que j'connais et qui tournent en pub foutent des powerbrake et consorts sur leur Soldano, notamment Hot rod etc...
Je dirai donc que c'est du pragmatisme davantage qu'une affirmation "préremptoire", maintenant peut-être que si Mesa ne fabrique aucun réducteur de bruit sur ses amplis et oriente davantage sur la modification pure et simple de la chaîne de puissance de l'ampli (cf manuel), c'est ptetr qu'il y a une raison, sinon ils feraient du fric, comme Marshall.

Sur ce , bonne gratte à tous !
27

Citation : J'ai testé masse des réducteurs de bruit sur recto

En même temps, le Recto n'est qu'UN modèle de chez Mesa, de là à étendre ces constats à toute la gamme.
:?!:

Citation : c'est ptetr qu'il y a une raison, sinon ils feraient du fric, comme Marshall.

C'est sûr que je me demande encore pourquoi les gens achètent des Marshall, entreprise capitaliste qui fabrique des merdes hors de prix, dans le seul but d'enrichir leurs actionnaires, alors qu'ils pourraient acheter des Mesa, cette association charistative et philanthrope, célèbre pour son rapport qualité prix hors paire et sa fiabilité au delà de toute critique, qui a pour seul souci la satisfaction des musiciens, indépendament de toute considération bassement financière. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Euh... Je ne suis pas d'accords avec toi Berzin.
Je ne suis pas du tout un fana Marshall et je joue sur Mesa.
Ceci dit, Marshall n'est pas du tout hors de prix!
Je te rappelle que pour le prix d'un cab standard rectifier 4x12 tu as une tête chez Marshall, la TSL JCM 2000!
C'est quand même l'une des références chez Marshall!
Faut pas exagérer!
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'en essayer une avec une les paul classique (micros céramiques) et très franchement, pour le prix, il n'a rien a envié à d'autres très bonnes marques!
Pour info, jette un oeil sur www.myspace.com/stonedrive
C'est un groupe que j'ai vu en concert récemment, ils jouent sur Marshall et on enregistré sur Marshall. Réfléchie un peu avant de parler!
29
:lol:
Je crois que c'était du second degré... :mdr:
30
:lol: sur , c'etait du second degres !! mais quand meme moi je trouve que les gens sont vite agressif sur ces forums .... c'etait juste une petite reflexion que je me faisais , comme ca , au passage ..... :???: