Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Passer le dual en 50W

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 4 648 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Passer le dual en 50W
Bonjour le forum!

J'ai un dual recto 100W mais en repet' je le pousse pas beaucoup (8h30), est il pas plus judicieux de le passer en 50W et le le faire crasher plus?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous!

Personellement j'ai fait la modif de le mettre en 50 watt... et je trouve qu'il sonne super... en bas volume il sonne clairement beaucoup mieux qu'en 100 watt... même en plus haut volume ça reste quasi le même son qui me plait très bien...

Je joue l'ampli dans ce cas sur une box 16 ohm et je sorts en 16 ohm... je préfère que le mettre en 8 ohm... comme beaucoup de personnes le disent sur ce forum...

JE pense qu'il ne faut pas forcément le mettre en 8 ohm si on a une box de 16 ohm parce qu'on a fait la modif du 50 watt sur le dual rectifier...

David
42
Oui, d'autant plus que de bien des techniciens disent qu'il faut absolument aligner l'impédance de l'ampli sur celle du cab ! :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43

Citation : moins typé finalement qu'un marshall



Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que le son Recto n'est pas identifiable ? Si c'est bien ce que tu as voulu dire, je trouve au contraire que cet ampli est un instrument à part entière. D'ailleurs quand, à l'oreille, il me semble le reconnaître lors d'une émission de télé (en live bien-sûr), j'observe chaque mouvement de caméra et quand j'aperçois les amplis : Bingo !!! C'est bien lui qui est là.
Petrucci, lui-même dans une pub Mesa utilise cet argument. Évidemment c'est une pub, il ne va donc pas en dire du mal. Mais avant même de lire "qu'il joue autant de la guitare que de l'ampli" (de mémoire), j'avais déjà cette sensation. Je trouve que cet ampli a une signature sonore. Après on aime ou on n'aime pas...


Petit hors sujet : Je m'adresse aux électroniciens, est-il possible techniquement de concevoir l'équivalent d'un Dual Rectifier en termes de grains, de dynamique, etc. mais ne développant que 5 ou 10 W. Je ne cherche pas à me faire faire un ampli sur mesure mais je m'étonne qu'aucun constructeur d'amplis n'y ait pensé. Il doit donc y avoir une impossibilité technique mais laquelle ?
44
Salut , non quand je disais moins typé , je me suis mal exprimé , en fait je voulais dire que cet ampli est sans doute plus versatil , en tout cas je t assure que dans ma config , il est super difficile de savoir quel est mon ampli comme ca , juste au son ... mais c'est sur que si tu joues du metal et que tu fais un melange ibanez -recto ca va se sentir !!!
apres si tu trouves l'astuce pour avoir un son recto en 10 - 15 watts :fais en faire 2 , je suis preneur !!!
45
3, je suis aussi preneur ;)
46
Salut, je vous déconseille fortement ce genre de manip, si l'ampli était prévu pour fonctionner avec 2 lampes son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédence d'entrée 2 fois plus élevée.
Vous risquez, à terme, de bousiller votre matos... :furieux:
47
Mais sur le manuel de mesa il y a bien marqué qu'on peut faire cette modif... et il ne parles pas de division d'impédance...

Je ne comprends plus rien alors...
48
J'ai un Bogner conçu pour fonctionner ainsi. Un inter permet de couper deux lampes (pas besoin de les enlever, si besoin est, tu remets le chevaux en deux secondes), mais il est bien précisé dans le manuel qu'il faut diviser l'impédance de sortie par deux. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49
Je ne vais comme même pas jouer le dual rectifier sur baffle mesa 2x12 en 50 w sur 4 ohm !??

Quel changement aurais-je exactement??

David