Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Passer le dual en 50W

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 4 661 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Passer le dual en 50W
Bonjour le forum!

J'ai un dual recto 100W mais en repet' je le pousse pas beaucoup (8h30), est il pas plus judicieux de le passer en 50W et le le faire crasher plus?
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais non, mais non, faut juste pas prendre tout ce qui est dit au pied de la lettre...et avoir un peu d'autodérision aussi... :oops2:
32
Aïe aïe aïe...
Mon message a été pris de travers! :mdr:
Je me doute bien que le message de Berzin est au second degré!
A votre avis, qui peut pensé que Mesa est moins cher que Marshall ??
A moins d'être endorcé!!
Bref, tout ça pour dire que de toute façon, on ne peut pas passer un mesa en 50W, c'est complètement ridicule! :lol:
33
La , je suis d'accord !! c'est juste pas fait pour ca , maintenant , c'est vrai qu'il y en a un peu marre de cette course a l'armement , deja les 100 w a lampes c'est du lourd alors au dessus .... bon a moins de faire le stade de france tout les jours ....
34
Bah perso, j'ai un dual recto et je ne m'en sers qu'en répète ou concert.
Mais chez moi, je me suis pris un cube 60 car le boogie fait tomber les plafonniers quand je joue avec! :mdr:
Ceci dit, même en répète ou en concert (souvent en salle), je ne l'exploite absolument pas...
Mais à ce tarif là, autant prendre une single rectifier! :lol:
35
He he j ajoute ma pierre a l edifice conernant les reducteurs :
effectivement ca pourris pas mal le son du recto (je me limite à -8db
ce qui m oblige quand meme a pas mal baisser le master),
mais ca reste ecoutable et jouable surtout !!
Ca permet de se faire un jeu propre et de profiter de la reponse
de l ampli, sans trop faire chier les voisins ...

Je n imagine pas faire autrement (je trouve ca encore plus pourris
de jouer sans powerbrake et en baissant encore plus le master).

Voili voilou ...
Dam's.

PS :
et apres quand on remet la purée, le son est encore plus propre,
on joue encore mieux (lol c est peut etre psychossomatique lol)
36

Citation : je trouve ca encore plus pourris
de jouer sans powerbrake et en baissant encore plus le master



Tout à fait d'accord avec toi. Mésa fait des super bons amplis mais avec une puissance extraordinaire!

Je sais qu'ils se mettent à faire des amplis du type 5:25 ou 5:50... mais on n'a vraiment pas LE Son, enfin ça n'a pas l'esprit Rectifier!
A ce sujet, je pourrai penser que Mésa se mets à faire du business en faisant des amplis de faible puissance avec un son pas top... snif

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

37

Citation : A ce sujet, je pourrai penser que Mésa se mets à faire du business en faisant des amplis de faible puissance avec un son pas top... snif



Pas de raccourci hasardeux. Le son rectifier n'est pas le son historique Mesa. Mesa a de tout temps, fabriqué des amplis de faible puissance, notamment le Studio 22. Mais comme tous les amplis de faible puissance, ils sont destinés au blues rock, pas aux musiques de bourrins. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sonnent pas. Mais oui, Mesa fait du buisness, c'est le principe d'une entreprise, ça ne date pas d'hier, mais ça a pris de l'ampleur avec le rectifier.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
+1 avec Berzin.
Le son légendaire Boogie ne viens pas des "Rectifiers"

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

39
Yop !

Déjà je suis pas sûr que Berzin parlait nécessairement d'un "son mythique" mesa mais bon ça c'est à lui de le dire, ce qui est vrai par contre c qu'il n'y a pas de son mythique mesa, ce qui fait un mythe c'est sa popularité or j'suis désolé mais dans ce cas-là qu'on aime le metal ou pas mesa est bien plus reconnu aujourd'hui (et depuis une bonne vingtaine d'années) pour ce son "bourrin", et la série Rectifier n'a rien à envier avec un Mark I,II ou IV par exemple: c'est chiant cette contre-opinion fréquente, vu la popularité des rectos chez les "ptits metalleux" les "vrais" ,les mecs , les musiciens quoi !!!! disent toujours la même chose, sauf que même avec le même matos mesa on peut sonner bluesy ou metal. Exemple typique, Santana joue sur têtes Mark, il a un son extrêmement identifiable et pas que je sache hard metal hardcore neo-underground US,or quand on sait que l'ampli préféré de Petrucci est aussi un Mark, II,et qu'on voit ce qu'il en fait, on relativise le "son mythique" mesa.

Enfin bref j'avais juste envie de casser de la généralité, no offense lol.Et quite à aller jusqu'au bout de ce raisonnement, s'il devait y avoir un son mythique mesa perso j'voterai pour la série Rectifier.Vu leur prix conséquent ces amplis n'auraient jamais eu une telle renommée/ popularité si c'était pas du pur mesa, perso j'aurai pas cramé près de 20 000 brouzoufs dans une réplique niahah (rassurez-moi rassurez-moi loool).

Sur ce , j'retourne à mon Timmons (son mythique mesa ?!) loool
40
Exact , moi je joue du rock , vraiment au sens large ,et je joue sur recto justement parcque je peux aller y chercher bon nombre de choses , et je l utilise avec des grattes completement differentes , voire surprenante puique je joue ma gretsch setzer dessus ... , mais le resutat est là !! , c'est vraiment un super ampli , et sans doute moins typé finalement qu'un marshall .