Sujet Mesa = Bouffonnerie ?
- 286 réponses
- 45 participants
- 10 344 vues
- 43 followers
Korneo
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Kal
Remarquez qu'il y a pas si longtemps (je parle pour le milieu musical que je connais tout du moins) c'était justemeent le 5150 qu'on voyait partout, la mode est passée au profit des rectifier et autre Engl.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
kikill
Citation : pour le comparatif ENGL, MESA et BRUNETTI, BOGNER, LABOGA, PEAVEY ca tient la route
entièrement d'accord!!!
d'ailleurs je rajouterai que Laboga fait des amplis entièrement fait main par des mecs qui ont de l'experience et que ça coûte 3fois moins cher qu'un Mesa...et pourquoi ça !?
D'accord Mesa c'est sûrement de la très bonne qualité, mais c'est un peu à l'image de Gibson, maintenant ils vendent la marque et se font un p*tain de bénefice abusé parcequ'ils sont connus et reconnus..
quand jvois Mesa (tête à 3000€ et baffle à 1000) et Laboga (tête à 1000 et baffle à 500 (montés en V30 silvouplé), et Gibson (LP std à 2600€ alors qu'une strat std ça tourne autour des 1200€...)..
ya un peu de la surenchère et du foutage de gueule!
Yoyo c'est moi
Hors sujet : je connaissais pas du tout Laboga, je vais aller voir leurs produits
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Yoyo c'est moi
legion_abaddon
Citation : Gibson (LP std à 2600€ alors qu'une strat std ça tourne autour des 1200€...)..
ya un peu de la surenchère et du foutage de gueule!
Ce qui escuse majoriterement la difference de prix, ce sont les materiaux utilisé, bois, peintures, pieces, mais aussi la fabrication qui quand elle est faite main, et faite d une certaine facon, est meilleur, prend plus de temps a faire, et requiere des personnes specialement qualifié, apres tu as differentes gamme dans pour tout model et pour toute marque
c est pourquoi il y a de si grosse difference de prix
Berzin
Je veux bien accuser les variations du dollars et le coût de la main d'oeuvre, mais faut pas abuser non plus. J'ai eu une 335 qui valait 3300 euros, au bout de huit mois l'accastilage se piquait, le vendeur m'a dit que c'était du à la mauvaise qualité de certains alliages. Je connais des Ibanez à 500 euros qui sont mieux finies !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
metal-lica
Hors sujet : heu.... ça serai pas mieu de continuer ce débat de trop cher/pas assez cher sur un autre topic? Parce que la, tous les abonnés à la ML reçoivent vos débat de gibson & co Citation : Mais la frime n'en a que faire. Un truc: j'essaie tjrs mes chorus sur une guitare acoustique avant de les jouer sur une électrique. Pas certain que beaucoup de métaleux le fasse. Il est vrai que c'est moins simple que les power cords
Edit :
Si c'est pas de la frime ça !
Anonyme
J'ai été embauché peu après dans le plus gros shop de musique de Londres,celui-meme ou j'avais acheté ma merde.
J'ai pu me rendre compte a quel point les LP d'aujourd'hui sont mal finies,arrivent en magasin pas réglées du tout,ca sonne pas,ca tient pas l'accord,les bois utilisés sont médiocres,c'est de la pure merde,du foutage de gueule de premier choix.
Quant aux tables bombéés,c'est pas du tout fait à la main.J'ai vu un DVD PRS et toutes les grattes,meme les artist pack,sont sculptées par des machines très pointues et onéreuses.
Pour en revenir à l'histoire de ma life,en arrivant au magasin,e me suis fait reprendre ma LP et après avoir essayé 100 guitares,j'ai pris une strat std justement!C'est peut etre moins tape-à-l'oeil les strat mais c'est des vraies guitares.Ca sonne de la mort et pour la première fois de ma vie,j'ai une gratte qui tient l'accord.
Voila les les pauls(sans majuscule),c'est plus ce que c'etait.Ca recoupe l'histoire des compagnie qui tombent au mains de l'impérialisme capi....
Qu'on me dise pas que les LP sont faites par des passionnés sérieux!
C'est fait par des machines et des ricains obèses qui s'en battent les couilles.Ils ont meme pas de service controle qualité ces connards.J'ai vendu une LP custom à 3000 euros avec un défaut sur le binding énorme.
Si tu veux voir des passionnés travailler,regarde un DVD PRS.Eux,au moindre défaut,ils scient la guitare en deux!
Non qu'on me parle pas de Gibson,ca me fout les nerf!
- < Liste des sujets
- Charte