Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Mesa = Bouffonnerie ?

• 286 réponses
  • 45 participants
  • 10 385 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mesa = Bouffonnerie ?
Salut, alors voila, j'ai les nerfs à vif :furieux: :fache2: :fache: pcq je reviens de chez R********r(luthier assez connue dans le monde de la guitare) :beurk: et les personnes à qui je me suis adressé m'ont dit que les Mesa était des grosses m*****.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
131
Désolé pour cet HORS SUJET énorme,je sors de mes gonds quand il s'agit de LP.
Je suis amer! :furieux:
132
Si tu veu une vra les paul...achette une heritage...fabrique montée par les ancien luthiers de gibson, a kalamazoo, quand gibson s'est barré à Nashville
133
Euh, si je puis me faire mettre: Les Strats de maintenant ne valent pas un pet de lapin par rapport à celle qui ont été fabriquée, jadis (ça me fait chier de le dire mais c'est pareil pour Gibson)!
Mais tout est une histoire de politique tarifaire Fender reste accessible (Guitares neuves correctes = prix correctes), chez Gibson c'est encore autrechose (Bonnes guitares = très très coûteuses) :(((
Mais, dans tous les cas, ça reste mieux que pas mal de pelle dont je ne tiens pas à évoquer le nom.

Loose, déconfiture et pas de pot.

134
J'en ai essayé quelques vielles,notemment une gold top de '72,c'est peut etre la meilleure gratte qu'il m'aie ete permis d'essayer.Ainsi qu'une autre dont le peinture avait ete enlevé,bien thrashée avec un son cristallin de fou.Le son clair avec le dual était sublime,la disto précise à souhait,du sustain en veux-tu en voilà...
Je nourris le l'espoir d'en posséder une un jour. :aime:
135

Hors sujet : mais fait toi mettre donc, loki :bravo:

Je profite de ce hs, pour signaler que la on est plus du tout dans le bon topic pour continuer cette discu

le sujet qui etait donc: "Mesa = Bouffonnerie ?" a je penses etait cloturé de puis quelque temps :clin:

enfin moie je dis sa mais... :fleche: :mdr: :mdr: :mdr:
136
Oki, j'y cours de ce pas!!!! :lol:

137
Comme je vais acheté un Mesa d'occaz et finalement je ne serait peut-être pas accompagné par un pro( :pleure: ).
Que me conseillerié vous de regardé pour savoir si la tête est en bonne état?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

138
Faut essayer, y a que ça, voir si les potards ne craquent pas, si le son est bon, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

139
Si tu peux le laisser brancher le plus longtemps possible ( 1 heure, ça serait correcte)pour écouter les bruits qu'il fait à chaud. Parfois, tu peux découvrir des parasites que tu n'auras pas à froid comme ça.

140
Vérifie bien les potards sur toutes leurs course...moi je l'ai deja dit, j'ai des probleme qvec quelque potar qui dans certaine position coupe mon son, un peu comme si le bobinage était coupé a un certain endroit, ou plutot des faux contacts...

demande tout ça..moi je l'ai egalement achetté d'occaz, le mec m'avait prevenu..maintenant ces positions je ne les ateint jamais....genre le volume général a plus de trois heures....

j'utilise assez regulierement mon dual en concert, quelques pleins airs...jette un coup d'oeil a l'interieur voir si C poussièreu ou pas...
tu pourra vérifier si la tete sort beaucoup dehors ou pas (C la quelles s'abime le plus), ou alors au moins si le mec en prend soin..

demande lui aussi sur quelle type de scene il joue le plus souvent, la formation de son groupe...
ça parait con, mais jouer sur une scene en beton ou en bois ne restitue pas les meme impact sur le matériels, je me precise par rapport a la question formation du groupe,
ce qui abime les lampes, en partie bien sur(et c'est véridique), ce son les impacts dus aux coup de grosse caisse et aussi les basses fréquence de la basse (genre le 6*10 ampeg de mon bassiste....enculé!)
bon il faut bien admettre que C un peu tiré par les cheveux pour qq1 qui joue peu, mais pour qq1 qui fait genre une date par semaine voir plus...ça peu jouer.
cependant sur le mesa les lampes sont montées sur ressort...donc ça s'abime moins...comme quoi C ptetre pas de la bouffonnerie les mesa..(ça C juste pour dire que je respecte le sujet ....)

regarde si toutes les lampes on la meme couleur...genre qui en ai pas une qui s'allume deux fois plus qu'une autre...