Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas

• 46 réponses
  • 26 participants
  • 2 377 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
:non: J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste qui possédait un mesa dual rectifier. Conclusion: la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender, bref n'a rien des grandes marques d'ampli mais essaye de s'y rapproché. Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité. C'est cher, il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir, et en plus ça sonne faux, bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine et mort au clône.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais j'ai déjà écouté un groupe qui, d'un album sur l'autre ont changé d'ampli pour un mésa Dual rectifier (groupe de métal français, signé et connu)sans dec ils n'auraient pas dû.

rien à voir une équipe compétente en studio ferait sonner correctement une jim harley plugger dans du berhinger.
22

Citation : rien à voir une équipe compétente en studio ferait sonner correctement une jim harley plugger dans du berhinger.

Donc même avec tout les moyens entrepris, le Dual Rectifier est très limité dans ses fréquences sonores.

Citation : Vrai aussi. Et j'ajouterai qu'il est bête de tirer des conclusions sur une marque en partant d'un modèle d'ampli. Le rectif n'est qu'un mesa parmis d'autres. Mesa c'est aussi le Lonestar, le Mark IV, etc.

je suis intervenu seulement pour le Dual Rectifier, j'ai déjà eu l'occase d'écouter le Lonestar qui n'a évidemment rien à voir.

Citation : Rien ke pour regler les 3 canaux de ma tete Jcm2000 TSL comme je le voulais j'ai mis 2 semaines !!! Un son, ca se travaille, s'affine, et se gere avec tous ses musiciens.

et en plus, tout dépend de tes humeures lorsque tu le règle.Je sais, mais là tu savais pour quoi tu le faisait -> pour ton son. Excusez moi si je remets une couche, mais avec un Dual: tu tournes 1mm ton potard: tout ton son bouge, si tu le tourne de trop il n'y a plus rien qui se passe, sans compter le choix de tes lampes.

Enfin bref, je ne pensais pas autant de commentaires pour un ampli bof :oo:
23

Citation : Donc même avec tout les moyens entrepris, le Dual Rectifier est très limité dans ses fréquences sonores

C'est pas plutôt toi qui est limité. :mdr:
Tu ne pensais pas recevoir autant de commentaires ??!!! A balancer autant de conneries, c'est plutôt des grandes baffes dans ta gueule que tu aurais dû recevoir. Car même après autant d'avis tu recherche la merde.

Citation : Enfin bref, je ne pensais pas autant de commentaires pour un ampli bof

Citation : Au fait, je n'ai injurié personne, alors s'il vous plaît, éviter de le faire à mon égard.Il y a assez de mots dans le dico pour éviter de le faire, en plus ça fait boutonneux...

AH AH AH !!! Toutes mes excuses pour les gros mots mais j'ai pas de dico sous la main, et en plus tu m'énerve tellement. Oh putain!! on se coirait à l'école avec tes sermons.
24
C'est un super ampli pour bourrin :D: 3 accords en drop D et zou!Sorti de là, bof...Mais il n'est pas fait pour la finesse guitaristique.Perso, je n'aime pas les Mésa. Question de goût très personnelle. J'irais pluôt vers Rivera ou Dumble. De la à mettre "la main ds la gueule"...Toute la finesse d'un type qui joue sur cette armoire apparaît. Snakebite (super pseudo) tu devrais essayer la tronçonneuse, c'est plus méchant que la guitare et conviendrais mieux à tes débordements hormonaux.
25
Salut Sade !!
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un ampli que pour les bourrins. D'ailleurs je ne fais pas de métal avec mais du psychobilly-rockab-punk, rien à voir avec les gros accords plaqués pour un son très lourd, j'utilise même le son clair qui est bon. Mais je respecte ton avis, on aime pas forcément mais de là à raconter toutes les conneries de 'fyo' qui n'en à jamais possédé un, y'a une marge. Quand à la finesse guitaristique, et bien justement, le moindre jeu incertain est interdit, il s'entend tout de suite donc il vaut mieux ajuster son jeu pour cet ampli. C'est sûr, c'est certainement pas ce qui se fait de mieux. Mais son succès prouve que c'est quand même un ampli intéressant. Après je pense aussi que sa polyvalence varie en fonction des guitares utilisées.
:??: Désolé pour mes débordements hormonaux comme tu dis, mais çà m'énerve tellement toutes ces conneries. Sinon la tronçonneuse peut-être, ou alors un titre seulement "chainsaw massacre" mais ça existe déjà. Bon aller je vous paye une bonne tournée de mousse, y'a que çà qui réconcilie.

Keep on rockin' !!!
26
C'est à mourrir de rire:

ridicule ces petites vannes ironiques de collégien:

Citation :
-Froid ?? colle donc ton oreille au baffle ca te réchaufera !

-T'aime pas ? tu fait pas chier J'ADORRRRRREEE !!!!!

-"fyo" ça veux dire quoi? hein?
Moi j'ai ma petite idée ah ah "Fuck You Off".

-C'est pas plutôt toi qui est limité.

-Tu ne pensais pas recevoir autant de commentaires ??!!! A balancer autant de conneries, c'est plutôt des grandes baffes dans ta gueule que tu aurais dû recevoir.

nan mais écoutez vous on se croirai au collège... :lol:
(c'est peut être le cas d'ailleurs...? :8O: )

Citation :
Si tout les gros groupes, à commencer par les américains, jouent sur mesa, c pour lancer la promo

ça aussi c'est débile... dans ce cas tout les mecs qui ont joué sur fender c'etait aussi pour lancer la promo... théorie un peu bidon.

Citation :
-Je pense pas que cet ampli soit bon ou pas bon c'est on aime ou on n'aime pas

-Perso, j'aime pas du tout le son du rectifier... Mais je ne vais pas jusqu'a dire ke c'est de la merde !!! Faut pas abuser, c'est ni des imitateurs ni des produits mal fini.

ça c'est des arguments!

en bref ça sert à rien de se prendre la tête, (et surtout de pourrir surtout une mailinglist) pour des question de goûts.

la musique c'est comme ça!
on n'aime des trucs, on n'en aime pas d'autres.. mais on respecte les goûts des autres!!!

(au passage je ne suis pas un fervent défenseur des mesa, mais je respecte les goûts de chacun)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
Snake, je comprend ton caractère passionné et ne t'en veux pas du tout :clin:
Mais évitons de nous insulter pour une question d'ampli. Si un trasheux me dit que mon Twin Amp est une daube, celà me fera rire avant tout et comprendrai qu'en effet, ça ne peux être sa tasse de thé.
28
Merci pour ta médiation. Mais franchement, une mailinglist sans coups de gueules c'est moins marrant, ça met un peu de piment non?? Je ne pense que ça la pourrisse, car en tout cas les réponses fusent sur ce sujet.
29
Ce ne sont pas des réponses, mais des indignations. Franchement il n'aurait pas pu faire autre chose comme premier sujet?
30
Mwé enfin si c'est pour mettre des réponses du style:

"ta gueule connard si t'aime pas t'es qu'une merde","mesa c'est la rolls des amplis ya rien de mieux", ou même "mesa c'est de la merde en tube"
ça sert à rien..
ce genre d'affirmation aggressive et non argumentée ne met pas de piment mais de l'huile sur le feu.
si vous créez un thread pour vous prendre la tête connement juste parceque ça vous permet d'évacuer votre stress, allez y, mais pas dans une mailinglist..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi