Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
- 46 réponses
- 26 participants
- 2 374 vues
- 26 followers
fyo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 21:58:18Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste qui possédait un mesa dual rectifier. Conclusion: la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender, bref n'a rien des grandes marques d'ampli mais essaye de s'y rapproché. Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité. C'est cher, il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir, et en plus ça sonne faux, bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine et mort au clône.
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 05/10/2006 à 10:51:25
C'est à ce moment là en général qu'on dit "s'il vous plait les modos, fermez ce thread!!"
snakebite
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/10/2006 à 10:58:23
Non faut pas le fermer ce thread, mais plutôt le calmer comme le fait kikill, pour que ça se finisse bien.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 05/10/2006 à 12:16:38
Message de modération : Correct!
Bon, rien que le titre du thread est un poil provoc'.
C'est pas demain la veille que les pro Mesa vont changer d'avis, comme les anti Mesa d'ailleurs. Comme d'habitude. Il faut de tout pour faire un monde.
Je vous propose de continuer ce débat dont le resultat sera de toute façon stérile dans le calme.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/10/2006 à 18:13:43
http://media.putfile.com/little-wing-par-storyclown
http://media.putfile.com/tender-surrender-par-storyclown
c'est storyclown qui a fait ca avec un rectoverb.....alors si sa sa sonne pas!! je sais pas ce qu'il vous faut
http://media.putfile.com/tender-surrender-par-storyclown
c'est storyclown qui a fait ca avec un rectoverb.....alors si sa sa sonne pas!! je sais pas ce qu'il vous faut
Prs man
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/10/2006 à 19:43:22
Yo, Merci pour le liens vers ce super grateux, vraiment le Tender surender de vai, ENORME !!!!
Merci et c'est quoi son nom ?
Merci et c'est quoi son nom ?
La musique embellit les lieux où on l'entend
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/10/2006 à 16:12:08
Juste pour "Paul et Mickey" un peu...
Je vais repartir du post du début :
"J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste"
ce qui peut vouloir dire que M Fyo n'a peut être jamais joué lui même sur le dit Dual Rectifier...
"tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender"
comme dit auparavant, c'est normal vu que c'est un Mesa/Boogie et pas un Marshall ou un Fender. Ensuite comme pour tous les amplis lampes il faut être précis quand on joue dessus : tant au niveau de l'attaque que du simple "touché" qui fait la différence entre un niveau moyen - voire médiocre - et un (assez) bon niveau.
"n'a rien des grandes marques d'ampli"
comme Fender par ex ? qui connait l'histoire d'un mec qui s'appelle Randall Smith et qui bossait sur des amplis Fender avant de créer sa propre boîte ? comme paternité il y a pire... et le choix des LR6 par défaut sur nombre d'amplis Mesa/Boogie peut déjà être vu comme un signe...
"mais essaye de s'y rapproché"
bon là monsieur Fyo a tout faux je crois : pourquoi tu crois que M. Smith a bossé sur des amplis Fender ? pour se rapprocher de leur son d'origine ou pour leur apporter une touche personnelle, au point de - finalement - faire ses propres amplis. M. Fyo devrait peut etre se renseigner avant de dire des âneries...
"Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité"
j'attends une explication technique plus détaillée, presque franchement pour moi, là c'est du brouillard...
"C'est cher"
comme tous les produits, la qualité se paie... la came qui est fabriquée par des pauv' gars qui se font exploiter et ne peuvent donc pas s'investir dans leur taff et faire du bon boulot et bien : c'est de la MERDE !!! comme dirait un mec bien connu... et aujourd'hui m'est avis que la MERDE c'est au moins la 1/2 du business des produits manufacturés dans le monde...
"il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir"
non il faut juste une "oreille" musicale, voire deux... ça peut aider... et de la patience aussi, denrée rare de nos jours...
"et en plus ça sonne faux"
accordez vos grattes, ça sonnera mieux...
"bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine"
genre des lampes qui ont 10 ans et qui sont cuites mais qu'on change pas parce que c'est "vintage"... ?
"mort au clône"
les mots me manquent... désolé
sans rancune Fyo, mais franchement plutôt que de poster des conneries pareilles ouvre un bouquin et va surfer sur le net pour apprendre avant de causer... tu verras il y a plein de trucs intéressants...
A +
Je vais repartir du post du début :
"J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste"
ce qui peut vouloir dire que M Fyo n'a peut être jamais joué lui même sur le dit Dual Rectifier...
"tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender"
comme dit auparavant, c'est normal vu que c'est un Mesa/Boogie et pas un Marshall ou un Fender. Ensuite comme pour tous les amplis lampes il faut être précis quand on joue dessus : tant au niveau de l'attaque que du simple "touché" qui fait la différence entre un niveau moyen - voire médiocre - et un (assez) bon niveau.
"n'a rien des grandes marques d'ampli"
comme Fender par ex ? qui connait l'histoire d'un mec qui s'appelle Randall Smith et qui bossait sur des amplis Fender avant de créer sa propre boîte ? comme paternité il y a pire... et le choix des LR6 par défaut sur nombre d'amplis Mesa/Boogie peut déjà être vu comme un signe...
"mais essaye de s'y rapproché"
bon là monsieur Fyo a tout faux je crois : pourquoi tu crois que M. Smith a bossé sur des amplis Fender ? pour se rapprocher de leur son d'origine ou pour leur apporter une touche personnelle, au point de - finalement - faire ses propres amplis. M. Fyo devrait peut etre se renseigner avant de dire des âneries...
"Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité"
j'attends une explication technique plus détaillée, presque franchement pour moi, là c'est du brouillard...
"C'est cher"
comme tous les produits, la qualité se paie... la came qui est fabriquée par des pauv' gars qui se font exploiter et ne peuvent donc pas s'investir dans leur taff et faire du bon boulot et bien : c'est de la MERDE !!! comme dirait un mec bien connu... et aujourd'hui m'est avis que la MERDE c'est au moins la 1/2 du business des produits manufacturés dans le monde...
"il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir"
non il faut juste une "oreille" musicale, voire deux... ça peut aider... et de la patience aussi, denrée rare de nos jours...
"et en plus ça sonne faux"
accordez vos grattes, ça sonnera mieux...
"bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine"
genre des lampes qui ont 10 ans et qui sont cuites mais qu'on change pas parce que c'est "vintage"... ?
"mort au clône"
les mots me manquent... désolé
sans rancune Fyo, mais franchement plutôt que de poster des conneries pareilles ouvre un bouquin et va surfer sur le net pour apprendre avant de causer... tu verras il y a plein de trucs intéressants...
A +
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/10/2006 à 21:17:55
T'emmerde pas El paso,ça en vaut pas la peine
defguitarist
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 19/10/2006 à 22:26:41
youhououh!!!
bon bah el paso japprouve totalement
jai un rectifier (tete dual) et personellement,ca nengage ke moi ,je trouve que le son clair,bien réglé,à un niveau sonore correct et branché sur un baffle mesa,égalle celui d'un fender hot rod,et pour cause,j'en ai un.
Maintenant je ne dirais jamais que ca sonne comme un twin,mais en meme temps est-ce kun twin a le son disto dun mesa?non?et bah c ptetr kil est pas fait pour ca non plus...
un ampli ca se choisit en fonction de ses gouts,de son budget,mais aussi de ce kon attend de lui;c lair kavec mesa tu feras pas di guerilla poubelle.
je suis désolé mais si tu mets kelk modélisations en boucle deffet,notamment delay,reverb et un chtit chorus mxr,et que tu utilises a fond toutes les possibilités koffre le rectifier (modes,canaux,et réglages évidemment),et bah tu peux avoir un excellent son,bien plus polyvalent qu'un grand nombre d'amplis.
De plus je tiens à te dire que mesa est une marque a part entiére,et que si nombre d'artistes utilisent ces amplis c'est pour une raison autre que financière (korn,andy timmons,santana etc etc...).Maintenant je pense que si t'avais un rectifier, ke tu prenais le temps de le régler a ta guise,et ke tu jouais dessus au lieu de l'écouter,tu changerais d'avis très rapidement,à moins que le grain mesa ne te convienne vraiment pas du tout,et alors la c clair ke c mort.
Bref essaies avant de parler,et stp ne compares pas un marshall moderne à un dual rectifier,ca me parait hallucinant;ca na rien a voir,tant au niveau de la fabrication,de la qualité et donc du prix, qu'au niveau du son.
Sur ce merci et vive LA TOLERANCE (vive les oreilles aussi....no comment)
P.S:dire qu'un ampli sonne faux,c rigolo.voila désolé pour la mauvaise rime,mais je trouve que c pathétik doser affirmer de telles idioties,un ampli sonne comme on le fait sonner,point barre.
Styliebeubeuf
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 19/10/2006 à 22:34:07
TOPIC SANS INTERET.
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/10/2006 à 22:47:49
Bon calmez vous les enfants ! je vais réconcilier tout le monde : j'adore le grain marshall (surtout les 800 et les 900) et j'adore le grain mesa et le son clair des fender
voilà ce sont des supers amplis qui ont chacun les personnalité, c'est vrai que c'est un peu dommage de critiquer comme ça sans fondement enfin fyo !
et puis essaye donc de mélanger un son marshall à un son mesa recto dans un mix, c'est tout simplement magnifique !!! ces deux type de grain sont vraiment complémentaires!
bon tout ça n'engage que moi ne vous énervez pas !
c'est quand même dommage de se fâcher pour des bêtises pareils !
voilà ce sont des supers amplis qui ont chacun les personnalité, c'est vrai que c'est un peu dommage de critiquer comme ça sans fondement enfin fyo !
et puis essaye donc de mélanger un son marshall à un son mesa recto dans un mix, c'est tout simplement magnifique !!! ces deux type de grain sont vraiment complémentaires!
bon tout ça n'engage que moi ne vous énervez pas !
c'est quand même dommage de se fâcher pour des bêtises pareils !
- < Liste des sujets
- Charte