Sujet Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
- 46 réponses
- 26 participants
- 2 355 vues
- 26 followers
fyo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 21:58:18Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste qui possédait un mesa dual rectifier. Conclusion: la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender, bref n'a rien des grandes marques d'ampli mais essaye de s'y rapproché. Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité. C'est cher, il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir, et en plus ça sonne faux, bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine et mort au clône.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 20/10/2006 à 14:34:45
Citation : je suis désolé mais si tu mets kelk modélisations en boucle deffet,notamment delay,reverb et un chtit chorus mxr,
Y'en a qui sont vraiment fort pour leur premier post sur AF
Je sais pas si c'est moi mais je trouve que ça vole bas en ce moment.
Désolé de me moquer
defguitarist
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 20/10/2006 à 15:33:00
c'est bien merci pour le commentaire utile,
OUI je me suis trompé seul le chorus est une modélisation mais en meme temps,quesqu'on peut en avoir à faire hein?
sans dec c'esrt bon jessaie de faire un post CONSTRUCTIF plutot que de rajouter une couche d'agressivité et toi kunfy touvres ta gueule pour,excuses moi du peu,pas grand chose.
et je pense que jusqu'à preuve du contraire on a pas besoin d'écrire des commentaires en sonnets sur le forum d'AF ok?ce n'est pas parceque jai fait deux erreurs quand même relativement subtiles que tu dois cataloguer mon post comme ca.Sinon je peux aussi t'apprendre que dans les tournures négatives françaises on utilise le "ne" après le sujet hein,les trucs genre "je sais pas si c'est moi" c'est,pour reprendre ton expression assez sommaire d'ailleurs,"bas",sachant qu'en te disant cela je suis conscient que je me rabaisse à ton niveau,mais que veux-tu tu ne m'as pas l'air d'une grande finesse alors je simplifie mes pensées en espérant que tu en comprennes la majeure partie.
Il y en a vraiment ki savent pas koi foutre.Fermez ce post si c'est pour que ça parte en attaques de ce genre au lieu de réellement faire avancer le topic c'est inutile.
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 20/10/2006 à 15:43:43
Hors sujet : Citation : OUI je me suis trompé seul le chorus est une modélisation mais en meme temps,quesqu'on peut en avoir à faire hein?
Bon, je veux pas en remettre une couche ceci n'est pas le but de mon post. Je veux juste rectifier.
Le chorus n'est pas non plus une modelisation.
Une modelisation c'est une 'imitation' numérique d'un ampli ou d'un effet
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/10/2006 à 15:57:33
Oui, bon il voulait dire une "modulation" sûrement pour le chorus.
plutôt que de critiquer... soyez constructif. corrigez
plutôt que de critiquer... soyez constructif. corrigez
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 20/10/2006 à 16:15:03
Message de modération : Merci pour les 31 personnes inscrites sur la ML... Sinon, on ferme?
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/10/2006 à 17:01:39
Citation : Je veux juste rectifier.
si je puis me permettre voici un assez beau jeu de mots compte tenu du sujetLe titre est déjà de la provoc, les "arguments" complètement nazes. Je ne donne pas raison à ceux qui s'énervent mais je comprend qu'ils ont du mal à rester de glace...
Perso je suis fan de beaucoup de groupes qui l'utilisent mais la seule fois ou j'en ai essayé un j'avais un son tout pourrax. Pourquoi? guitare pas extra mais surtout pas pris le temps de régler et pas pu le pousser à plus de 0.0001 de volume(c'était un triple donc 150w...). Je n'en conclu pas pour autant qu'il est mauvais.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/10/2006 à 17:51:11
Citation : TOPIC SANS INTERET
c'est clair
Citation : Sinon, on ferme?
oui, même si jsuis pas sur la ML... c'est stérile comme débat et ça emmerde tout les gens de la ML
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte