Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 129 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
121

Salut Satyanouk,

merci à toi pour ton messages (comme on aimerait en voir plus souvent sur tous les forums) tu gères!!! ;-)

à défaut de trouver quelqu'un par chez moi qui a le même ampli pour pouvoir comparer ; la notice en Français m'enlèvera une grosse épine du pied! je n'avais que la version Anglaise et le schéma de câblage du Rectifier pour comprendre les fonctions d'une vingtaines d'optocoupleurs qui équipent ce monstre, sans parler de leurs circuits d'alimentation, moi qui avais plutôt l'habitude de remettre en état des vieux Marshall, je suis calmé! ^^

bref, ton avis sur l'expérience que tu as avec ton Mesa, va m'aider à faire le bilan des anomalies que j'ai éventuellement sur le mien ou pas, je potasse tout ça et je te remercie encore !

au plaisir de te renvoyer l'ascenseur un de ces quatre si je le peux ;-)

la pêche !

Djoule

 

 

 

 

 

122

Pour ton soucis de presence, Je peux pas te dire, j'avais un 3 canaux de 2003, et il avait pas ce probleme.

 

Les opto servent pour le switching des different canaux, tout simplement.

123

Yes, merci Aficionado !

pour les Opto je savais qu'ils servaient de switch mais ta remarque me rends toute fois bien service car ça me permet confirmer que j'ai vraiment un soucis sournois du côté des opto qui concernent la Présence!

(je dois avoir aussi d'autres problèmes car je viens aussi de m'apercevoir que l'ampli perd du "tranchant" dans le haut du spectre au fur et à mesure que l'ampli chauffe... mes doutes se tournent aussi sur le 6N139 qui gèrent la totalité des bus de switchs... un vrai casse tête... )

bref, dans mon cas, quand j'ai récupéré ce Mesa, j'ai constaté que beaucoup d'Opto (dont ceux qui concernent la Présence) avaient été changé... du coup je me retrouve un peut coincé car il ont été remplacé par un même type d'Opto d'une marque différente de ceux d'origine... hors visiblement, en consultant des forums, il y aurait 3 types d'Opto différents dans la bête... certains disent qu'il n'y aurait pas vraiment de différence entre eux, tandis que d'autre, surement plus doués que moi en électronique, conseil de consulter le "chipset" des Opto afin de les changer par des équivalents... seulement comment les comparer quand on n'a pas les références des originaux et que les schémas de chez Mesa n'en parlent pas...

donc là, je me dis deux choses d'une, soit il y à effectivement peut de différence entre eux, dans quel cas certains de mes opto sont tout simplement bon à être changé à nouveau... ou soit, il sont en bon état mais ce ne sont pas les bonnes références...

je continu mes recherches, encore merci à toi !

;-)

 

124

La dessus je peux pas t'aider, j'ai une sainte horreur du switching, surtout que sur les rectifier, il est branler bizarement, et est pas specialement logic... (sur un 3 canaux en tout cas, sur une vieille version, logiquement c'est moins le merdier...)

125

Citation de caliméro :

puisqu'ici visiblement, il faut se justifier afin de ne pas être pris pour un con, justifions nous tout en étant aussi con que la moyenne de la classe...  :

arrête icon_wink.gif d'être susceptible comme ça, justement tu est sur un forum t'en verra d'autres mon pauvre. c'était juste car cette faute me fait bien rire comme les: c'est ces ses s'est...

et si je t'es répondu en disant que sur ma single pas de souci de presence, et a ta place je ne bidouillerais pas.

 

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

126

Citation de : microwAves

sur une vieille version, logiquement c'est moins le merdier...

 

Ben non, c'est pire.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

127

Oh? Comment ils ont pu faire pire que sur les dual actuels??? J'en ai jamais ouvert un 2 canaux, je suis curieux de voir ça tiens  eek

128

Citation :

et si je t'es répondu...

 

Euh...
129

facepalmmrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

130

Citation :

justement tu est sur un forum t'en verra d'autres mon pauvre

euhhh...