Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 182 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
21
je pense aussi que l'utilisation et le soin qu'on porte a son ampli joue beaucoup, certains ampli emcaissent sans broncher, d'autres n'aiment pas..

Hors sujet :
neogeoman je pense que tu dois etre ds l'euphorie de ton nouvel ampli peavey, car c'est loin d'etre le top, j'ai eu une 6505 pendant 3ans, c'est cheap (incontestable) potards en plastoque fait sur grille avec les traces de moulures (comme sur les maquettes), matériaux bas de gamme, esthetique a chier, et le son c'est pas bleuffant comme un mesa.
sur mon 6505 j'ai eu aussi des soucis de ploc lors de changement de canal, des vis qui se trinballaient a l'intérieur de l'ampli etc... donc rien d'extrardinaire.



j'ai une mesa depuis peu,  donc je ne peux rien dire sur la fiabilité a long terme, mais ça marche nikel, et c'est de l'occaze qui a quelques années, alors que ma 6505 acheté neuve été deja parti en garantie aprés 2 mois d'utilisation dc bon...



Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 20:55:03 ]

22
Oui, Peavey, c'est un peu cheap, mais c'est pas le même prix non plus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Il faut bien se rendre compte qu'en terme de qualité de fabrication et de composant(je ne parle pas de son ici), mesa boogie est équivalent à peavey!!!

En france ca coute pas loin du double parce que l'importateur se goinfre violemment dessus, mais comparer les prix des 2 marque au états-unis, tout de suite on comprend mieux!


Non, mesa n'est pas du haut de gamme, c'est du moyen de gamme de grosse série tout ce qu'il y 'a de plus banal, donc forcement, c'est un peu la loterie quand on en achète un... j'ai eu un recto pendant 5 ans, j'ai jamais eu de pépins dessus, ca empêche pas que certains on des problème à répétition...
24
c'est vrai, un bon rapport qualité prix mais trés loin d'un ampli top a proprement parlé, et généralement le canal clean est un peu baclé

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

25
Citation :
c'est du moyen de gamme de grosse série tout ce qu'il y 'a de plus banal, donc forcement, c'est un peu la loterie quand on en achète un...

C'est visiblement comme ça que les Yankee perçoivent la marque. C'est en France et peut être dans d'autres pays que c'est vu comme du haut de gamme.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Bah 2500 euros le dual rectifier, alors qu'aux états-unis elle se trouve à 1800dollard(1200 euros), et ce, en tarifs catalogue, je comprend pourquoi on est tenté de classer ça en haut de gamme, mais nan
27
Citation :
Il faut bien se rendre compte qu'en terme de qualité de fabrication et de composant(je ne parle pas de son ici), mesa boogie est équivalent à peavey!!!

n'inporte quoi  , j'ai eu un 6505 et maintenant une mesa, en fabrication et composants c'est le jour et la nuit, peavey c'est fait en usine avec des composants bas de gamme, meme le tolex et la façade sont cheap, c'est meme pas vissé droit..
mesa c'est quand meme fait a la main faut pas l'oublier, juste en regardant les 2 amplis ya un gouffre en terme de qualité.

aprés du moyen ou haut de gamme, ça n'a aucun importance, moi ce que je vois c'est que c'est mieux fini que krank, brunetti et meme diezel (le son est énorme mais la façade gadget, et les potards.. )

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

28
Bah tu sais, Mesa, c'est pas mieux, demande aux techs ce qu'ils pensent des potards soudés directement sur le PCB.

Récemment, on parlait des amplis qui tombent souvent en panne avec un technicien qui travaille dans un magasin, guitariste à ses heures. Il me disait que Mesa, il adorait le son, mais il n'en voudrait pas, car pas assez fiable. Pour qu'un technicien dise ça...
Demande aussi à Manulonch ce qu'il pense des composants et de la conception Mesa.
Mesa, vu les volumes qu'ils produisent, le "fait main", j'y crois très moyennement. Et du reste, où est-il écrit qu'un homme travaille mieux qu'une bonne machine ? Enfin, il faut pas confondre la cosmétique (allure extérieure de l'ampli) et les composants internes.

De toute manière, les pros Mesa, au nom du son et du prix, sont prêts à accepter n'importe quoi. Le son super dur à régler ? C'est un gage de qualité. Le plop au changement de canal, sur un ampli à 3000 boules, c'est pas grave. La boucle qui pourrit le son sur certains rectifier ? C'est pas important, on s'en sert pas.
Tu achètes un Bogner, un Vht, ça se règle sans souci, y a pas de plop et c'est fiable. Après, on est d'accord, ça donne pas le son Mesa.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Le "handbuilt in the US", implique uniquement qu'ils ont mis la carte electronique dans le chassis et le chassis dans la tete à la main... les carte electronique sont montées/soudées par des machine, comme 80% des fabriquant d'ampli, on trouve des video de visites de l'usine sur youtube.


Niveau composant, si, ca se vaut largement, suffit d'ouvrir un rectifier et de voir le merdier dedans pour s'en rendre compte(évidement, les potard en acier sont plus classes que ceux en plastique d'un 5150, ca c'est indéniable, mais regarde une JSX, c'est étonnamment proche...)

Pour la finition extérieur, oui, mesa est légèrement au dessus de peavy, mais je suis peut être bettement cartésien, mais si tu peint de la merde en or, ca continue a puer

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas mesa,  je suis un gros fan des rectifier, mais faut etre realiste, c'est vendu 40% trop chère par rapport à ce que ça vaut, et ca a tendance à induire des gens en erreur et leur faire sortir des énormités genre "mesa boogie c'est le top!!!! / c'est tout soudé à la mains par des americains / c'est hyper bien conçut / c'est les amplis les mieux construit du monde!!!"
30
beaucoup d'absurditer, mais ça sert a rien de débattre, t'aime pas mesa puis c'est tout.

Citation :
car pas assez fiable. Pour qu'un technicien dise ça...

ce n'est qu'un avis, si ça plaisait a tout le monde, les poules aurait des dents tu trouve pas?

Citation :
u les volumes qu'ils produisent, le "fait main", j'y crois très moyennement

vu comme ça, on peut dire pareil de gibson, donc débat sans fin.

Citation :
sont prêts à accepter n'importe quoi. Le son super dur à régler ? C'est un gage de qualité. Le plop au changement de canal,

tu deviens limite lourd, tu n'a jamais eu de recto je pense, car si c'était le cas sur tous, mesa aurait fait faillite.

et bogner c'est l'ampli ultime on a compris..................

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef