Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 128 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
111

trés bon post bravo tout est dit.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

112

Citation :

 

moi le mien n'a pas de problème,

j'espère que ca va durer

...et qu'est-ce que je prends mon pied avec!

J'ai trouver des sons que j'ADORE avec mon Roadster! C'est le principal non?

 

Affirmatif ! icon_wink.gif

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

113

ben, le mien aussi fonctionne parfaitement ;)

 

 

114

Yeah,

j'ai une question de fonctionnalité pour ceux qui ont un Rectifier en "bonne état", car je suis en train de remettre en état le mien : un Rectifier (2 canaux) première génération de 1991 et n'ayant jamais testé en profondeur de Rectifier en bonne état, j'en appel à votre expérience !

bref, est t-il "normal" pour un rectifier en "bonne état", que lorsque je suis sur le canal RED, le potard de Présence du canal ORANGE ajoute "sournoisement" des hautes fréquences au canal RED, dès lors que la présence ORANGE est poussé au delà de 12H ?...

d'autre part, quand je suis sur le canal ORANGE, est t-il "normal" que la Présence (orange) n'ajoute pas grand chose au son, à moins de la pousser quasiment à burne ?... (idem pour le TREBLE Orange...)

voilà, je voudrais savoir si c'est vraiment une panne "sournoise" ou si c'est tout simplement comme ça qu'il "fonctionne" et qu'il sonne, (j'ai bien essayé de répondre à ma question à l'aide du manuel du Rectifier mais l'Anglais, c'est comme du Chinois pour moi, lol)

bref, votre expérience sur les votre me permettrais de confirmer si je dois continuer de jouer du fer à souder sur le mien ou pas ...

et mieux, si il y à quelqu'un sur ANGERS qui possède un Rectifier et chez qui je pourrais éventuellement passer pour comparer avec le mien, afin de voir si tout est ok, ce serais vraiment cool !!?

merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

115

Citation :

"bonne état"

état= masculin  ==> bon état.

sinon je ne peut pas t'aider j'ai une single, et pas de probleme de presence, mais un conseil arête le fer a souder si tu t'y connais pas.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

116

Citation de : Higher Gain

Citation :

"bonne état"

état= masculin  ==> bon état.


Combien de fois on voit ça dans les forums... Merci.

117

Citation :

Mesa ne fonctionne pas, c'est du mauvais matos, c'est hors de prix, ça tombe en rade une fois sur deux (p'têtre même 3 fois sur deux tiensicon_lol.gif ) ca ploc, ca crame, ca explose, y'a meilleur pour le même prix (voir moins cher)... Il il y en aurait même qui serait programmés pour exploser sans qu'ils ne soient branchés. Aussi, ils sont trop compliqués alors on ne sais plus si "tre, bass et mid" fonctionnent comme sur les autres marques, et à l'intérieur c'est un bordel de fou alors on ne sait pas jouer avec parce que c'est bien connu on a tous la tête à l'intérieur de notre ampli quand on joue,...

T'es sérieux là? icon_exorbite.gif

118

ça s'appelle l'ironie, c'est notamment une forme d'humour mrgreen

JxB

119

super ! c'est exactement les réponses que j'attendais ici !  vraiment !

vraiment, un grand merci aux Maitresses d'école, sans qui nous "parlerion tousse kome sa" et je veux aussi remercier les copieurs/colleurs humoristes, toujours très utiles dans un forum, de vrai bout-en-train, hi hi !

(ça aussi ça s'appelle de l'ironie, c'est notamment une forme d'humour)

bref,

j'imagine que c'est l'accueil qui est réservé aux nouveaux affilié...

bel esprit...

(à notez maitresse que j'ai pensé à mettre "bel" au masculin)

puisqu'ici visiblement, il faut se justifier afin de ne pas être pris pour un con, justifions nous tout en étant aussi con que la moyenne de la classe...  :

1 - merci, j'ai un Bac Pro électrotechnique, je sais donc me servir d'un poste à souder sinon je n'en parlerais pas !

2 - je ne suis pas non plus ingénieur électronicien, c'est pourquoi je me suis permis de poser des questions de fonctionnement à ceux qui possède éventuellement cet ampli en "BON" état, ou qui "fonctionne" si tu préfères et le tout, en espérant un BON accueil dans ce forum!

3 - je me fout de savoir que Mesa c'est de la merde qui coute chère ou pas et bla bla bla : le mien ne m'a rien couté sinon, il serait en BON état !

4 -"il y à meilleurs pour le même prix" : merci je suis au courant, j'ai plus d'une dizaine de tête d'ampli à lampes, de toutes les marques et de tous les prix ! je vais même continuer à faire le malin (car j'apprends vite des autres) en disant qu'il y à aussi mieux pour moins chère et qu'il y à surtout de la merde pour pas chère ! ce qui clos totalement le débats !

5 - dois-je faire un copier/coller pour réitérer ma question ?!!

 

 

 

 

 

 

120


Salut Djoulepunk

je me demande si ce n'est pas le fonctionnement normal de la tête. Je n'a pas la même que la tienne mais sur mon Roadster, les cannaux 3 et 4 que l'on pense souvent être les mêmes sont en fait différents car la plage de présence n'est pas la même. En gros, pour avoir le même son sur ces 2 cannaux, il faut des réglages sensiblements différents.

Cela dit, je ne suis pas un expert...

Voici un lien qui devrait t'intéresser car il propose les notices Mesa en français:

(moi, il m'a beaucoup aidé à comprendre certains aspects de mon Roadster)

http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=3179

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

 

Hors sujet :

 

Au fait Highergain quand tu reprends une faute chez quelqun, tâches de ne pas lui écrire "arête" avec un mais deux "r" (arrête)... c'est quand même le comble de faire une faute dans une remarque visant les fautes d'orthographes...icon_confused.gificon_wink.gif  cela dit, ca arrive à tous de faire des fautes... (ce n'est pas bien grave quand c'est exceptionnel)icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:35:32 ]