probleme avec mesa
- 139 réponses
- 30 participants
- 11 888 vues
- 27 followers
neogeoman
Shala Meka
neogeoman
quand je change de canal sur mon mesa bougie sa fait un gros bruit a chaque fois que je change de canal
météor
https://www.youtube.com/watch?v=kqigptOhQdg
guiy
J'attends ma troisième tête pour le même probleme donc à voir si je vais pas les quitter tout bêtement.
A bon entendeur bye bye
neogeoman
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Shala Meka
j'envisageais un achat chez mesa dans un futur un peu plus radieux financièrement.
neogeoman
Shala Meka
mesa source de panne
marshall et ses soudures seches
peavey cheap
vox trop medium
orange, vu le succes actuel, je parierais fort que cette marque va se faire descendre d'ici peu.
bogner trop cher
neogeoman
Shala Meka
le classic 50 est pas mal mais il y a beacoup mieux
classic 30, c'est vraiment cheap par contre et toutes les serie d'entrée de gamme genre windsor, valveking....
apres mon intervention avait juste pour but de dire qu'on trouve toujours quelque chose à redire sur les marques.
Mesa c'est la 1ere fois que j en entend du mal
sade
Mesa c'est la 1ere fois que j en entend du malPas bien renseigné alors...Demande aux SAV.
Anonyme
Anonyme
J'ai pas de souci avec... Bon après faut savoir l'utiliser... Bon nombre de personne achète mesa pour le prestige de la marque, mais n'est pas foutu de le faire fonctionner comme il se doit...
Mesa c'est quand même loin d'être de la merde, après faut pas faire n'importe quoi avec... C'est sur que si on achète du boogie pour mettre les basses et le gain à burne ! faut pas s'étonner qu'au final, on a un son de merde et un ampli qui déconne...
Shala Meka
Anonyme
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
Mesa c'est la 1ere fois que j en entend du mal
Un musicos avec des problèmes d'ouïe ? Tu ne compterais pas un certain Beethoven dans ta généalogie, quelque fois ?![]()
Tu n'as jamais entendu parler et jamais rien lu à propos des problèmes de fiabilité de Mesa ? Tu dois être un des rares.
Comme très bon ampli de chez Peavey, tu as le JSX, même si son inspirateur ne m'intéresse absolument pas.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
météor
Sur scène en extérieur avant de jouer j'utilise la housse de tête pour le protèger de l"humidité et apres le concert j'attend qu'il refroidisse un peu avant de lui remettre sa housse, une fois les guitares et les cables rangés, le mesa est refroidi suffisament pour le mettre dans son fly, ne pas le déplacer a chaud!
J'utilise un trémolo et un delay en insert et une wah entre le input de l'ampli et la guitare, aucun soucis.
Ne jamais brancher un pédalier dans la boucle, a cause de la section préamp du pédalier cela dénature le son du mesa, voir meme si on insiste un peu trop, faire de gros dégats...
La diffèrence entre un vrai ampli a lampes et un pédalier de base au son élastique qui donne l'impression de passer tous les plans de sweep et de tapping on été remis a jour avec Mesa Boogie, tu prend une claque sur la réalité de ton jeu et tu progresses.
Les réglages doivent s'effectuer dans des conditions réelles...minimum avec un batteur et un bassiste, pour bien travailler les fréquences........ faut le faire en groupe sinon a essayer d'avoir le son de Machin qui sort du Cd, autant jouer sur Amplitube sur 2 moniteurs de studio ....
Faire attention aussi comme aux cables de qualité, les prises electrique surchargée sans prise de terre ...
Bonne soirée a tous!
Higher Gain
Hors sujet :
neogeoman je pense que tu dois etre ds l'euphorie de ton nouvel ampli peavey, car c'est loin d'etre le top, j'ai eu une 6505 pendant 3ans, c'est cheap (incontestable) potards en plastoque fait sur grille avec les traces de moulures (comme sur les maquettes), matériaux bas de gamme, esthetique a chier, et le son c'est pas bleuffant comme un mesa.
sur mon 6505 j'ai eu aussi des soucis de ploc lors de changement de canal, des vis qui se trinballaient a l'intérieur de l'ampli etc... donc rien d'extrardinaire.
j'ai une mesa depuis peu, donc je ne peux rien dire sur la fiabilité a long terme, mais ça marche nikel, et c'est de l'occaze qui a quelques années, alors que ma 6505 acheté neuve été deja parti en garantie aprés 2 mois d'utilisation dc bon...
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 20:55:03 ]
Berzin
microwAves
En france ca coute pas loin du double parce que l'importateur se goinfre violemment dessus, mais comparer les prix des 2 marque au états-unis, tout de suite on comprend mieux!
Non, mesa n'est pas du haut de gamme, c'est du moyen de gamme de grosse série tout ce qu'il y 'a de plus banal, donc forcement, c'est un peu la loterie quand on en achète un... j'ai eu un recto pendant 5 ans, j'ai jamais eu de pépins dessus, ca empêche pas que certains on des problème à répétition...
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
c'est du moyen de gamme de grosse série tout ce qu'il y 'a de plus banal, donc forcement, c'est un peu la loterie quand on en achète un...
C'est visiblement comme ça que les Yankee perçoivent la marque. C'est en France et peut être dans d'autres pays que c'est vu comme du haut de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte