Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 122 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Ouais, mais les soucis de fiabilité chez mesa sont une réalité, pas une rumeur

+1 C'est avéré. Mais on peut très bien passer entre les gouttes sans pour autant en tirer des conclusions générales. Pour ma part, j'étais très intéressé par le Mesa Lonestar. Quand j'ai posé la question dans le mag où je me fournis, ils m'ont dit "je peux te le commander, mais je ne te conseille pas, on a énormément de problème de fiabilité sur Mesa. En plus, c'est chiant à réparer. "

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Citation de microwAves :
Pourquoi soldano est si chère à votre avis? déjà c'est de la toute petite série, pour le cou vraiment tout câblé à la main,avec des vrais composants haut de gamme et hyper fiable et largement dimensionnés(du cou une résistance il vont peut être la payé 50 cts, contre 1cts pour une chez mesa ou marshall...)

Tu as sans doûte raison, mais concernant les résistances, à part le fait qu'elles soient triées ou choisies avec une tolérance de 1%, c'est pas çà qui fera une réelle différence de sonorité ou de fiabilité.
Pour les autres composants comme par exemple les condensateurs, là je suis d'accord que leur choix pour des "top qualité" peut vite faire monter les prix.
Je n'ai jamais ouvert de Dual Rectifier ou d'amplis Mesa récents, mais sur le mien ( Dual Caliber ) qui fait partie de "l'ancienne génération", et que je connais bien électroniquement parlant pour avoir fait pas mal de modifs dessus, les composants sont "top qualité", le cablage manuel encore bien utilisé ( potentiomètres, jacks, lampes de pramp et de puissance etc..., pas comme certains amplis même de renommée assez haut de gamme où tout est monté sur circuit imprimé, et depuis bientôt 15 ans que je le joue intensément, je n'ai jamais eu le moindre souçis.
Probablement qu'à cette époque là, la fabrication était plus soignée et moins "automatisée" qu'aujourd'hui....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 14:19:03 ]

43
Je parlait des résistances parce que tout le monde vois en gros ce que c'est , et sans parlé de tolérence, du standard 5% ca le fait très bien, faut tenir compte de la puissance dissipée...

Même si ça joue assez peux sur le son en lui même, le dimensionnement de celles si est assez représentatif de l'état d'esprit du constructeur :

Quand le calcul dis que la résistance va dissiper 0,2w, et que le constructeur met une 1/4w (donc 0,25), c'est très juste, du cou au moindre élèvement minime  de tension, elle se prend un cou de chaud, tandis que si tu prend une marge de puissance, disons d'un facteur 2 ou 4, tes résistances chaufferont beaucoup moins(donc moins de souffle), tiendront mieux dans le temps(car moins stressées, du cou elle dévieront moins en valeur).

C'est sur des détails comme ça qu'on vois qu'un ampli tiendra longtemps et aura jamais de gros problème.

L'autre point important, c'est la manière donc l'ampli est construit, je ne partirai pas dans un débat pcb/ptp, c'est assez inutile, mais quand on vois comment sont routées certaines carte électroniques(chez mesa et marshall notamment), C'est clairement fait pour que personne puisse y réparer, pour s'assurer que le SAV tourne vite, et que si une pièce merde, op, on change la carte sans même cherché a comprendre le problème.

C'est sur que c'est des "détails", mais mis tous ensembles, ca fait quand même beaucoup de petits truc qui peuvent foirer...

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 14:27:09 ]

44
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le fait que pour minimiser les coûts certains mettront des composants un peu justes au niveau de la marge de tension pour les condos et de la puissance admissible pour les résistances, composants un peu plus gros, donc un peu plus chers...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45
C'est dingue le bordel que l'on peut foutre en disant que son Mesa est en SAV. mdr

Je suis bien content de moi sur ce coup là mrgreenmrgreen mais de là à ce fâcher faut pas mes loulous. On a tous un point commun la passion pour la musique ne l'oublions pas.

Si mon ampli revient une nouvel fois avec un problème je pense aller chez ENGL pour la tête SE qui m'a pas l'air mal. Quelqu'un connais? Mais je sais pas si je garde mon caisson 2X12 roadster pour mettre avec la tête ENGL. Faut voir !!!!!

Bonne fin de weekend
46
j'ai adoré les samples de la SE, mais par contre ENGL en général, grain trop séré, son plat je trouve.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

47
Salut les gens,

Perso, au début, j'avais essayé un JVM, j'aimais beaucoup, je disais waw c'est vraiment le top! Ensuite j'ai essayé Mesa et Diezel... grosse claque, j'ai compris que le top c'était pas du tout JVM... Après, tout dépend de ce qu'on recherche, des goûts, etc.

Ceux qui disent que Mesa c'est naze, il faut vite se réveiller les gars! Aussi, dire que c'est nul si pleins de gens achètent cette marque parce que les stars l'utilisent, c'est à la fois vrai et faux.
En effet, si on achète une tête uniquement à cause du nom et sans avoir écouté et fait une recherche de son adapté à son style musical, je suis d'accord c'est naze.
Mais par contre, il faut arrêter de dire des conneries. Si beaucoup de PRO utilisent cette marque, c'est pas pour rien!! Par exemple, Dave Grohl (Foo Fighters), Ed O Brian (Radiohead) et les guitaristes de Silverstain, Bullet For My Valentine, Marilyn Manson, Metallica, Linkin Park, etc, jouent sur du Mesa... je pense que ces mecs savent quand même ce qu'ils font... non?

Prendre un ampli de la même marque que les pro, c'est comme écouter les conseils de sa maman...

Je dis pas que Mesa c'est la marque que tout le monde devrait avoir, je dis juste que ça me fait rire quand certains disent que c'est de la merde, alors que c'est une référence.
Quand on choisi un ampli, il faut passer des heures à essayer plusieurs marques, plusieurs modèles, passer du temps dans les magasins de musique avec sa gratte perso, et non sur les forums... à recueillir les avis pas du tout objectifs d'un tel ou d'un tel, qui est persuadé que son ampli est le meilleur, quel que soit la marque et le prix. Voilà, c'est un peu comme 90% des zicos qui donnent leur avis sur Audiofanzine, dans les pages des produits, c'est le meilleur truc du monde 10/10 alors qu'ils l'ont à peine déballé du carton. Il faut vraiment faire une recherche perso (avec ses oreilles) du son qui nous fait plaiz, qui est adapté au style qu'on joue, etc. Pour ça, y'a quand même un choix de références connues, incontestables, utilisées par des musiciens qui font des tournées mondiales avec leur groupe, donc des amplis ils ont du en essayer beaucoup plus que nous avant de choisir.


Bise à tous

Léo // Selfish Doll
48
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toutes vos remarques.
J'utilise aussi un Mesa Boogie, j'ai testé quelques têtes et celle là m'a vraiment fait vibrer.

Pour avoir un bon son sur Mesa Boogie :

- Il ne vaut pas jouer chez soit dans sa chambre.
- Ne pas juger la tête ou la marque par un essai merdique dans un magasin
- Avoir une bonne guitare. En effet, plus vous allez avoir une guitare avec une niveau de sortie élevé, plus vous allez faire sonner votre tête. (j'ai investi dans des DiMarzio) (c'est pas avec une stagg que ça va sonner)
- Il faut au moins passer 6 bon mois dessus, concert + répète + test + (si possible) faire une résidence.

Bref tous les amplis sonnent à ce niveau là. C'est juste que les sons sont "différent"

Mais bon dire que Mesa est une arnaque, c'est que soit vous êtes jaloux parce que vous ne vous donnez pas les moyens de vous offrir cette tête.
Soit vous ne l'avez pas exploité correctement.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 10:20:26 ]

49
Citation :
- Avoir une bonne guitare. En effet, plus vous allez avoir une guitare avec une niveau de sortie élevé, plus vous allez faire sonner votre tête.

je ne vois pas en quoi avoir un niveau de sortie elevé fait qu une guitare est meilleure.
alors tu mets un sh 6 sur une jim harley est c'est une meilleur guitare qu'une prs ou gibson?

le son c'est une chaine, tous les elements ont leurs importances.
50
Non c'est un tout, mais le fait d'avoir une guitare qui résonne dans sa caisse et de bon micro, ça aide vraiment...
Changer des micros et tester sur des amplis 10w ou 50w, ça sert a rien, presque pas de différence.
Par contre sur des amplis haut de gamme comme ça c'est une nécessité.

Bref joue sur un mesa et tu verras qu'il te manque beaucoup d'attaque à bas volume...
Problème que tu peux atténuer si tu as un gros niveau de sortie sur ta guitare.