Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 123 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
31
'
Citation :
est vendu 40% trop chère par rapport à ce que ça vaut, et ca a tendance à induire des gens en erreur et leur faire sortir des énormités genre "mesa boogie c'est le top!!!!

et voila, on en revient toujours a la meme chose, le prix avant le produit, c'est une obsession quand meme.

en tout cas moi j'ai posséder les 2 et donc je peux dire que ça n'a rien a voir, aprés sur le papier en effet peavey et mesa c'est ptete similaire

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

32
Citation :
et bogner c'est l'ampli ultime on a compris..................


Je parle de ça parce que je connais, je vais pas citer Soldano ou Matchless que je n'ai jamais jouer ni vu de près.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
je voit pas de alexis laiho ici ni de kirk hammet les gars alor je dit un bon petit  peavey 6505 + ca suffit largement vue le prix du mesa en plus probleme dessus merde a 2600 euros quand meme si c prestige ca ce doit d etre niquel sans prob alor oui je dit peavey  suffit aller voir des mec qui joue dessus sur you tube sa déménage .
34
les pros sont pas forcement de bonnes références, lorsque t'est endorsé, tu vas pas descendre ton employeur

en tout cas vous m'avez fait reflechir
J'envisageais d'essayer un mark 5 mais c'est vrai que maintenant que j'y pense j'avais deja lu qu'il y avait de pb sur les recto.
Peut etre un ampli de conception plus simple sera plus fiable.
35
mais essayer par vous meme au lieu d'écouter les potins, les rumeurs et ouïe dire.

Citation :
je voit pas de alexis laiho ici ni de kirk hammet

nan, mais on voit du: in flames, bullet for my valentine et machine head.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

36
Higher Gain, faut te calmé un peu, personne t'agresse!


Si tu relis bien mes message, je ne dis pas que mesa sonne pourris, j'aurai été hyper hypocrite de dire ca, vu que j'ai joué dessus pendant pas loin de 5 ans, tout ce que je dis, c'est que D'UN POINT DE VU TECHNIQUE/ÉLECTRONIQUE, ces ampli sont conçu n'importe comment, potentiellement sujet à des pannes en série, et ne valent pas leur prix en France! Ça devrai taper dans la même gamme de prix que marshall/peavey(qui sont hyper proche niveau fabrication) C'est si dure à admettre???


Et qu'est ce qui te permet de dire qu'on ne sait pas de quoi on parle? si tu veux tout savoir je suis -entre autre- électronicien, j'ai ouvert pas mal d'ampli, dont plusieurs mesa, et si je te dis que c'est foutu n'importe comment, c'est que c'est vrai!
37
quelles marques conseillerais tu alors niveau fiabilité?
laney? koch? orange? (je parle dans des tarifs au plus cher à la hauteur de mesa)

Ca me fait penser à quand je suis allé en Bolivie il y a quelques année, j'avais discuté avec un grattueux qui me disait des éloges de Marshall et mesa etait par contre assez commun, tout à l'inverse de chez nous.
38
microwaves, je n'ai jamais parlé d'electronique, ce qui ma gavé c'est tout les ouïe dire et rumeurs sur mesa, le miens a plusieurs années, jamais eu de probleme de fusible, de boucle d'effet pourri, de ploc au changement de canal, je pense pas etre un rescapé ou l'élu de dieu , et je suis loin d'etre un pro mesa puisque ça fait 3 mois que je l'ai.
donc se genre de remarque m'insuporte un peu.

dans quelque temps, un mec va se pointer en disant que son diezel VH4 déconne.. et tout le forum dira que le VH4 c'est pas fiable, enfin tu vois
meme si pour mesa forcément ya plus de personne qui ont des problemes puisque ya plus d'acheteurs, logique.
Autre superprod : Marshall, allez voir si ya pas de problemes.


pour le peavey 6505, oui le son est trés bon pour un prix raisonnable mais il ne faut pas s'attendre a un truc extraordinaire, le son est plutot banal.
le mec qui passe d'un jcm 900 a un 6505 est heureux, mais celui qui passe d'un jcm 900 a un recto se prend une putin de claque pleine face, voila comment je vois la différence entre les deux.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

39
Niveau fiabilité, j'aurai tendance à dire orange, vht/fryette(les tete sig X se trouve grosso modo au prix d'un dual rectifier, et la delivrance 60 Au prix des serie hand wired de marshall), engl, hughes & kettner, diezel, cerriatone, et plus ou moins toute les marques d'ampli "boutique", ou de petite série.

Le soucis en fait viens de la taille de la production, si tu dois sortir 200 ampli par jours pour honorer tes commandes, t'es obligé de gagné du temps quelque part, ca sera soit sur l'assemblage/soudure des cartes électroniques, auquel cas tu le fera avec une machine -qui au finale sera plus fiable qu'un humain-, soit tu passera moins de temps a tester le produit finie, du cou forcement y'aura plus de défauts qui passeront à travers...

Pourquoi soldano est si chère à votre avis? déjà c'est de la toute petite série, pour le cou vraiment tout câblé à la main,avec des vrais composants haut de gamme et hyper fiable et largement dimensionnés(du cou une résistance il vont peut être la payé 50 cts, contre 1cts pour une chez mesa ou marshall...) et surtout qu'il font subir la misère à l'ampli une fois fini, il passe 48h poussé à bloque à être joué par des fou furieux mrgreen . forcement tout ca tu le pays, 4000 euros la tête en gros, mais ca leur permet de mettre une garantie  A VIE sur leurs amplis, parce qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour mettre en évidence et réparer les défaillances avant que l'ampli sorte d'usine.
40
Citation de Higher Gain :
microwaves, je n'ai jamais parlé d'electronique, ce qui ma gavé c'est tout les ouïe dire et rumeurs sur mesa, le miens a plusieurs années, jamais eu de probleme de fusible, de boucle d'effet pourri, de ploc au changement de canal, je pense pas etre un rescapé ou l'élu de dieu , et je suis loin d'etre un pro mesa puisque ça fait 3 mois que je l'ai.
donc se genre de remarque m'insuporte un peu.

dans quelque temps, un mec va se pointer en disant que son diezel VH4 déconne.. et tout le forum dira que le VH4 c'est pas fiable, enfin tu vois
meme si pour mesa forcément ya plus de personne qui ont des problemes puisque ya plus d'acheteurs, logique.
Autre superprod : Marshall, allez voir si ya pas de problemes.


pour le peavey 6505, oui le son est trés bon pour un prix raisonnable mais il ne faut pas s'attendre a un truc extraordinaire, le son est plutot banal.
le mec qui passe d'un jcm 900 a un 6505 est heureux, mais celui qui passe d'un jcm 900 a un recto se prend une putin de claque pleine face, voila comment je vois la différence entre les deux.


Ouais, mais les soucis de fiabilité chez mesa sont une réalité, pas une rumeur, y'a entre 20 et 25% de retour SAV, ce qui est en quand même énorme pour une marque aussi renommé(marshall a des taux de retour similaire pour leurs séries récente cela dis, si je les ai comparé tout à l'heure, y'a une raison, leur méthodes de production sont très similaires, même si mesa a encore la décence de ne pas avoir mis de cms dans ses ampli, ce qui ne devrait pas tardé)...


Encore une fois je ne parlait pas de son, c'est une question de gout, des gens pourront être scotché par un 6505 et laissé totalement froid par un rectifier, c'est pas l'ampli ultime, c'est un ampli qui a un grain bien à lui, qu'on aime ou pas...


Pour le VH4 je ne pense pas, déjà c'est des ampli de petite série, qui sont connu pour être bien construit, donc les soucis dessus doivent être relativement rare, et si soucis il y'a, c'est pas compliqué a réparé...