Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY
Bonjour,
Voila, ma tete mesa dual rectifier 3 cannaux a un gros probleme, je mexplique.
En fait, je l'allume normalement, je la laisse chauffer, toutes les lampes s'allume impecable, y a pas de bourdonnement suspect ni rien, puis lorsque j'enleve le StandBy, la tete s'eteint, le fusible se grille dans un "PLOCF" tres flippant...
J'ai fait l'experience deja 2 fois, car la premiere fois je me suis dis tiens peut etre une sur-tension et le fusible a sauté, donc je suis aller acheter un fusible identique un T2A/250V, et donc ca a repeter...
Je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un un truc comme ca, et si c'etait grave? Pcq avant de l'ammener chez le technicien je voudrais savoir combien ca va me couter encore cette merde... JE FLIPPE ! :lol:
Merci . :((
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les gens,

ben la prise de terre en gros y a un fil qui vient de la terre :mrg:
Tu dois en avoir dans ta SDB ou cuisine ! Je me demande si c pas obligatoire en plus, si tel est le cas ton proprio devrait payer les traveaux ! (Je m'avance pe etre un peu...)
32

Citation : Et comment je fait pour tout mettre a la terre vu que je n'ai pas de prise de terre sur ma prise electrique??


B'en viii, fais venir un électricien, c'est ce que j'ai dû faire chez moi avant même de songer à brancher ma Powerball... le boulot sera garanti et conforme aux normes actuelles (ce sera sa responsabilité en cas de gros dysfonctionnement).

En général, pas de bol, ils tirent carrément la totale niveau câble depuis ton coffret/armoire électrique.... t'aimes les jolies goulottes sur ta tapisserie?
et nan, le proprio n'a pas à payer les travaux, sauf si ton installation est vraiment pas aux normes/vraiment vétuste. Mais tant que ton électricité est à la terre pour la salle de bain, cuisine et/ou pour ton lave-linge, il n'a aucune obligation à raccorder tout le reste de ton installation à la terre.

Mais comme c'est cool, après, de plaquer des gros riffs sans arrière pensée pour la longévité de ton matos!!!
33
Malheureusement oui, tu t'avances, rien n'oblige un proprio a faire les travaux, a part son assurance qui ne fout jamais son nez la dedans, il n'y a que lorque tu fais une construction ou rénovation que tu es obligé de mettre aux normes, sinon, tant que ca prend pas feux, y s'en foutent :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Huhuhu, on a retrouvé notre morphotype de croiseurs de mails, mon bô Lony

35
:ptdr:

Ca m'a manqué d'ailleur Mathylde :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Ah ok je me suis avancé et je me suis tombé dans le ravin alors :lol:

ben Batgrat tu as plsu qu'a faire une provision de fusible :ptdr:
37
Arf les proprio ce sont mes parents et je ne suis pas sur qu'ils soient super content d'avoir des travaux a la maison pour le moment...arg :?!: que faire....

Yop Pm :boire: j'ai finalement craqué pour la Dual Recto comme tu as pu le constater héhé :mrg: pour le moment ca marche niquel et le son raaa le son!!!! :aime2: :aime: :demon: gniark gniark! mais avec ces pb de fusible que je lis ici :surpris:
Un jour je serai grand....un jour....
38
Yo le Batgrat :bravo2:
EN fait c Nebuleyes qui m'a dit que tu avais opté pour la Dual :lol:
C cool aussi le stack :bave:
39

Hors sujet : :mrg: je l'ai choppé sur g.com a cause de son avatar (sigle Opeth) et j'en ai profiter pour lui demande un avis du G Force, et il m'a mit l'eau a la bouche le bougre :bave: lol
donc bon, on connais la musique, il n'y a plus qu'a économisé lol mais bon la je le prendrai surement d'occaze :mrg: mais punaize la tête recto, on les sens bien les 100watt! lool ca défrise!! je me suis pris un Hotplate THD pour pouvoir pousser un peu la tête sans me retrouver avec les voisins sur le dos :mrg:





donc j'ai vraiment pas d'autre possibilité? c'est travaux...arg.... :nawak:
Un jour je serai grand....un jour....
40
Héhé :lol:
Sinon tu peux virer 2 lampes de puissance pour passer en 100w ;) (et sans doute une lampe rectifier aussi)
Je serais toi je prendrais pas de risque : prise de terre et voilà ! Fait passer a tes parents comme un investissement ;)

Pour le G Force oui c pas mal du tt mais 1500e neuf, et perso j'ai plus envi de me prendre la tete avec des multi effets ! regarde bien ce dont tu as besoin comme effet car là tu as une tete et pas un rack programable donc à méditer ;)