Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five

• 172 réponses
  • 37 participants
  • 30 506 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
Mesa Boogie continue de faire évoluer sa gamme d’amplis guitare Mark avec la nouvelle tête à lampes Mark 5 Twenty-Five.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Il n'y a pas de sortie 16 sur le Mesa ? C'est étonnant, ils ont plus tendance à en mettre trop que pas assez niveau connectique.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

92

Sur un Road King ou un mark V oui mais sur les modèles "mini" ils se limitent a 8 Ohms le Solo Rectifier que j'avais testé n'avais pas non plus de sortie 16 Ohms

93
94
On peut brancher une enceinte 16ohms sur la sortie 8ohms. Sans risque. C'est pas optimal, mais ça fonctionne. "Cette disparité donnera un ampli plus calme, un son plus sombre plus doux avec un peu moins de niveau et d'attaque." Dixit manuel de Mesa.
95
Citation de Tetienne31 :
Merci de la réponse
je veut branché un baffle de 4 haut parleur (orange v30)
donc si en prenant la sortie 8 Ohms on utilise le stéréo du baffle, il faudrait se servir de 2 sorties 8 Ohms de l'ampli pour utiliser les 4 haut parleur, chose que se mark V n'a pas...
donc avec cette config on ne peut pas se servir des 4 haut parleur de se Orange, c'est bien dommage que mesa boogie n'est pas pensé a ca...

salut, ça ne sert à rien d'imaginer brancher de la stéréo sur un tête mono, dans tous les cas on ne peut brancher que des cab en série ou en parallele.

si tu ne veux pas utiliser ton cab en 16 ohms sur le mesa, tu peux le brancher les 2x 8 ohms du cab 4x12 orange dans le 2 x 4 ohms du mesa, ça donne un connexion en série parallele de deux 8 ohms, càd 4 ohms. c'est la connexion parfaite. (vs mismatch du cab 16 ohms sur sortie 8 ohms du mesa)

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:32:53 ]

96
Citation de c_planet :

si tu ne veux pas utiliser ton cab en 16 ohms sur le mesa, tu peux le brancher les 2x 8 ohms du cab orange dans le 2x 4 ohms du mesa, ça donne un connexion en série de deux 8 ohms, càd 4 ohms. c'est la connexion parfaite. (vs mismatch du cab 16 ohms sur sortie 8 ohms du mesa)

Exact ! c'est parfait.
(sauf que dans ce cas, c'est du //, pas du série)
8ohms et 8ohms en //, ça donne du 4ohms.
donc tu fais comme ça :
http://www.mesaboogie.com/manuals/LS_Special.pdf
page 29, N°11

97
oui, je vais corriger. c'est en parallèle, quasi toujours sur les connexions arrières (de memes impédances) des amplis.
98
Pas beaucoup d'avis pour cette nouveauté... personne ?
99
A 2000 balles le grille pain, je comprend que tout le monde ne se soit pas rué dessus, mais si tu m'offre un coupon cadeau thomann de ce montant, je me fait un plaisire de te faire une review 50 pages, avec video full HD et le café qui vas avec.:bravo:

Sinon pour l'histoire de dematcher les impedances baffles avec les impedance de sortie, ça fait des années qu'ils racontent cette connerie. Et ça fait des années que le gens qui s'y connaissent en ampli s'arrachent les cheveux a lire cette connerie. J'avais deja eut cette conversation sur le site de DIY SLOCLONE. Mais c'est pas grave, ça use juste un peu plus vite le transfo, et surtout les lampes, ça fait bien marcher le bisness et mesa evidemment conseil de remplacer les lampe par leur beau set complet "matché" pour l'ampli vendu pour simplement le double de ce qu'il vaut.

Citation :

"I don't know who you've been listening to or what you've been reading, because they're just plain wrong.
Here's how it works: If the load is lower than what the amp is set for, like using a 4 ohm cabinet with the amp set at 16 ohms, the power tubes will be worked harder and will run hotter. This, of course, will shorten the life of the power tubes.
However, if the load is higher than the amp's setting, like using a 16 ohm cabinet with the amp set at 4 ohms, the voltages in the output transformer will be higher than normal. These excessively higher voltages increase the risk of arcing, which can destroy the output transformer and/or tube sockets."

Michael Soldano

Je pense que ce monsieur sait de quoi il parle: http://www.soldano.com/about/

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 01:05:56 ]

100
il coute peut être 2000 boules, mais ça fait longtemps qu'il n'est plus disponible et dans le peu de magasin ou il est apparu il n'est pas resté longtemps ...:8O: