Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/449
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Le Mark V est enfin arrivé!

  • 225 réponses
  • 36 participants
  • 29 883 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le Mark V est enfin arrivé!
:fete:
Yeaaaaaaaaah!
Comme il est beau!

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html

C'est d'la good news ça!
:fete:

Ben même si je suis fou d'mon Roadster,
faut qu'j'essaye celui là l'plus vite possible!
Afficher le sujet de la discussion
201
salut a tous.

je suis intéressé par cet ampli (tête ou combo, a voir...) pour l'utiliser dans ma chambre (mode 10w). je voulais savoir s'il ''buzz'' beaucoup (je veux dire par la, bruits parasite ou souffle) lorsque que l'on joue doucement dessus?
sinon, la réverbe est elle bonne ou bien faut il passer par un pédalier?
la boucle d'effet est elle en série (je voudrais y brancher un pédalier en mode ''4 cables'' par la suite

pas évidant de l'essayer car peu de boutique l'on en demo

cordialement

202
Juste une question : quel intérêt de dépenser 3000 euros dans un ampli pour y jouer dans sa chambre à 5% de ses possibilités?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

203
C'est un peu comme avoir un ampli qui va jusqu'à 11...
:mdr:
204
je possède le combo MARK V depuis un an,
c'est un super ampli,
ULTRA PUISSANT, et très lourd aussi , cpmter 29kilos!!
je tiens à le préciser,
meme en concert en Bar , je le fais tourner en 10W!!
c'est ampli sent la qualité!! au niveau finition, potards solides...
et le son, j'en parle meme pas,
sons clairs exemplaires, beaux et variés,
sons crunch fabuleux,
disto patate!!
je ne m'en sers et ne l'exploite malheureuesement pas assez!
je vous conseille d'écouter Walter trout qui joue dessus pour s'en faire une idée du crunch déjà!

mais quand on aime, on ne compte pas!!

Pierrot36

205
Citation :
mais quand on aime, on ne compte pas!!


Live, concert, répètes, bars, toussa, je dis oui, l'investissement en vaut la peine si on en a les moyens, je ne discuterai pas la-dessus, je suis d'accord.
Par contre, pour jouer chez soi, dans sa chambre, si on a un budget de 3000 euros, c'est pas la-dedans qu'il faut investir à mon avis.
Dire qu'on joue sur MESA, c'est bien, ça en jette mais dans une chambre je n'y vois aucun intérêt, je dirais même que je n'y vois que des inconvénients.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

206
effectivement, 3000€ pour jouer en 10w dans sa chambre, cela peu paraitre du luxe.
si je prends cet ampli, c'est pour la qualité du son, les nombreux canaux avec réglages indépendants.si cet ampli (ou un équivalent) existait en 1w, je serais preneur.le problème, c'est que ca n'existe pas

après avoir eu 50 000 pédaliers et autres rack d'effets, j'aimerais me brancher directement dans un ampli et jouer sur 2 ou 3 canaux bien réglés

j'ai une question a poser:

est ce que la sortie ''vers ampli esclave'' peut servir pour attaquer une table de mixage pour l'enregistrement???
207
Je vais arrêter d'essayer de te convaincre que ta démarche n'est pas la bonne après tout. Si tu as envie d'acheter une Ferrari pour aller acheter ta baguette de pain à 50m de chez toi, c'est ton problème.
Je peux quand même te donner un conseil : tous les constructeurs viennent de sortir leur ampli à lampes en 5 watts ou presque à des prix tout à fait raisonnables, surtout en occaz. Ca peut être utile de tester...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

208
pas de souci, samho

le forum est la pour s'échanger les idées, et les retours d'expérience

j'ai déjà un ampli blackstar 5w a lampes (que j'ai mis en vente). comme je le disais, ce genre d'ampli n'a que des réglages sommaires et ne possède qu'un canal saturé qui reste assez léger.pas assez de réglages, de canaux et donc, a moins d'y rajouter un simulateur d'ampli...

209
Salut tout le monde,

alors si tu cherche un ampli pointu, précis, pur dans tous les types de sons tu es à la bonne adresse.

Jamais un ampli n'auras autant respecté le grain d'une grat (c'est aussi valable pour les mauvaises).

pour les volumes y a pas trop de soucis c'est un ampli qui sonne même à bas volume (contrairement à tous les autres mark) mais le son n'est pas le même. le 10 w est en classe A, le 45 en AB et le 90 en simul class (classe A qui tombe dans une Classe AB). je prefère d'ailleurs les sons clairs en 90 (trés peu de gain et les aigus et présence sur 2).

sa te fais 9 preamps X 3 X 2 (twen et full power)

il ne faut pas oublier que c'est pas un Marchal ou on met tous à fond et on a un son.

c'est tout le contraire, il faut y aller doucement car les tranfos suivent jusqu'au son hyper clinquant.
Les équa sont super précises et toujours interactives (cascade), ne pas hésiter à varier entre niveau de preamp et amp pour trouver les bonnes harmoniques et faire très attention à la présence.

ne pas oublier l'equa graphique 5 bandes spécifique au fréquences guitares, un vrai scalpel. Cette equa est sur la partie ampli . il peut récupérer n'importe quel son.

si tu veux moins de transitoire n'hésite pas à démarrer l'ampli en tween power.

pour la Reverb elle sonne trés bien (c'est pas une Lexicon non plus ou un G system).

pour la boucle il n'y pas de soucis c'est tout bon, mais il faudra y brancher des effet à la hauteur de la bête et la il existe pas grand choix.

pour la prise preamp c'est comme tout les Mesa inutilisable (en studio du moins).


pour moi c'est le meilleur ampli jamais produit mais ça à un prix.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

210
Si tu ne trouve pas de magasin ou l'essayer et si tu n'a pas peur de faire quelque borne tu peux venir essayer la tête et même la comparer à d'autre ampli à lampe, des baffles différents, et des grates bien sur.

Le studio est en moselle, sinon pour les sons on vient de finir une prod de rock progressif avec plein de son différent de grat (tous au mark V) si tu as une adresse mail je te les envoi en MP3 (il y aurra du son quant même).

à +

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr