Sujet Le Mark V est enfin arrivé!
- 225 réponses
- 36 participants
- 30 002 vues
- 38 followers
satyanouk
Yeaaaaaaaaah!
Comme il est beau!
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html
C'est d'la good news ça!
Ben même si je suis fou d'mon Roadster,
faut qu'j'essaye celui là l'plus vite possible!
Earth song
superbe démo samho , magnifique , un son attachant a la joe bonamassa , je serais bien curieux de savoir si chez boogie on peu avoir un son comme ca!?
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
avec cet ampli tu peux avoir a peu prés tout les sons,si tu prends le temps de les chercher.
jamais vu un ampli aussi bon qui respecte,avec une fidélité absolu, le son de la grate que t'y branche.
il est alusinant, et pourtant j'en ai eu des ampli (pratiquent tout mesa).
à chaque trifouilerie, il me met des claques, des frissons, et je doit le dire, même des larmes !
merci Monsieur Smith
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
Berzin
Citation :
jamais vu un ampli aussi bon qui respecte,avec une fidélité absolu, le son de la grate que t'y branche.
Je veux pas faire mon tatillon, mais un ampli qui respecte le son de la guitare avec une fidélité absolue (ou presque), ça s'appelle une sono ou un ampli électro acoustique et c'est tout ce que l'on veut éviter avec une guitare électrique. Je comprend ce que tu veux dire, on reconnait bien la guitare qu'on y branche, mais on ne peut pas parler de fidélité absolue, parce que pour un ampli pour guitare électrique, ce serait le pire des défauts.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Judas
Yop, juste un petit message pour dire que j'ai testé cet ampli le week end dernier (chez DDD Musik au Sud de Freiburg pour les alsaciens qui lisent ça, ils ont la version tête, et je l'ai testé sur un baffle Rectifier).
C'est l'usine à gaz niveau réglages (les 3 canaux avec égalisation/gain + tous les switches activables ou non intercalés entre), mais niveau sonorités il est vraiment sympa si on aime le grain Boogie. C'est vraiment le couteau suisse de l'ampli guitare. Il est polyvalent à souhait. J'ai juste trouvé que les sons clairs manquaient un peu de corps (un peu secs).
Mais bon, faut aimer jouer avec les boutons (c'est ce que j'ai pas aimé pendant le test, au bout de 45min tu te rends compte que t'as passé la moitié du temps à jouer avec des boutons contrairement au monocanal d'à côté...).
Après c'est une affaire de goût, je préfère les amplis simples, mais ceux que ça rebute pas c'est un sacré bon amplard.
le reverend
C'est plus compliqué qu'un RoadKing ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Si si Berzin, fait comme d'hab tatillone
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
Personelement je trouve le mark V facile à utiliser et régler (rien un voir avec son prédéceseur).
au niveau son rien à voir non plus avec le Mark IV (à par peut être le presept canal dédier que je n'utilise pas).
pour le reste il est d'une érgonomie simple 6 potards standarts pour tes réglages avec par canal trois préamp au choix et trois puisances (10w en A, 45w en AB, et 90 en simul)
il y a des options c'est vrai (clasic chez mesa) mais tu n'ai pas obligé de les utiliser:
rajout de grave ou de brilance, eq assignable, ect.......
c'est sur qu'on peut si perdre, mais si on connais bien mesa ( ex : pas trop aigu et presence sur les cleans) sa va trés vite.
par contre on peu se sculter son son, vintage ou modern, comme vraiment on le souhaite et pas comme le fabricant la souhaité.
le tout et de savoir ce que l'on recherche, le son tipé d'autrui ( un bon twin ou un shiva) ou ses propres sons à soit, c'est ça, pour moi, le mark V ,un sculteur de son avec en plus une définition (pour Berzin) et un touché à vous faire pousser les poils des bras.
aprés on aime, ou on aime pas.
(pour ma part, j'aime les deux sortes d'ampli)
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
Earth song
ben moi il ne me fera pas pousser les poils car je suis deja bien fourni d'origine...mais ca doit etre une belle béte a possedé absolument
le reverend
Il m'avait fait de l'oeil ce bestiau, mais les sons se rapprochent trop de ce que j'ai déjà, à mon gout (Mesa DC5)
Finalement, j'ai craqué pour un RoadKing. Dont j'ai pas encore fait le tour.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
satyanouk
Rhooolaaa de fait à mon avis il te faudra du temps... cela dit ce doit être une chouette acquisition ca.
- < Liste des sujets
- Charte