Le Mark V est enfin arrivé!
- 225 réponses
- 36 participants
- 30 136 vues
- 38 followers
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2009 à 17:51:29Le Mark V est enfin arrivé!
Yeaaaaaaaaah!
Comme il est beau!
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html
C'est d'la good news ça!
Ben même si je suis fou d'mon Roadster,
faut qu'j'essaye celui là l'plus vite possible!
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
171 Posté le 30/04/2010 à 02:06:51
Salut tout le monde, le débat par dans tous les sens. Ben ton mieux!!
j'ai reçu mon Mark V (tête) il y a 10 jours (il faut au minimun ce temps pour tester vraiment un Mesa)
verdict:
de manière générale je n'ai jamais entendu un ampli respecter le grain de mes grates de cette manière.
le touché et le resperct de la dinamique sont encore plus fin q'un lone start (ou un bogner shiva).
l'équilibre des réglages est plus fin et permet beaucoup plus de posibilité de son que le Mark IV
les cleans et twin trés bon (avec peu de gain et de présence) mon préféré le Clean.
le canal 2 et trés varié est permet presque tout. mon préféré le crunch avec et sans equa (boster en médium). on obtien les deux meileurs chruch du monde (tous mes poils se dressent avec la Santana II ou la Cunetto en manche ou intermediaire)
le canal lead, il n'y a qu'un mot
Rock et encore Rock, tout le rock, suptile, versatile, des harmoniques à foison !
sa sonne sur tout les bafles : deux fois 12, 4 x 10, ect....
en définitif j'ai eu boucoup, boucoup d'ampli dans ma vie mais la mon cher Randhal chapeau bas.
je vais l'utiliser en doublons avec mon lone star et viré quelques pédals de mon rack.
franchement je suis comme un gose qui découvre son premier ampli, tout les jours je découvre d'autres son qui me metent le cul par terre.
je ne croyais plus qu'un ampli pourrait encore me surprendre comme ça, les prises guitares au studio vont être térible!!!
Le Xav.
j'ai reçu mon Mark V (tête) il y a 10 jours (il faut au minimun ce temps pour tester vraiment un Mesa)
verdict:
de manière générale je n'ai jamais entendu un ampli respecter le grain de mes grates de cette manière.
le touché et le resperct de la dinamique sont encore plus fin q'un lone start (ou un bogner shiva).
l'équilibre des réglages est plus fin et permet beaucoup plus de posibilité de son que le Mark IV
les cleans et twin trés bon (avec peu de gain et de présence) mon préféré le Clean.
le canal 2 et trés varié est permet presque tout. mon préféré le crunch avec et sans equa (boster en médium). on obtien les deux meileurs chruch du monde (tous mes poils se dressent avec la Santana II ou la Cunetto en manche ou intermediaire)
le canal lead, il n'y a qu'un mot
Rock et encore Rock, tout le rock, suptile, versatile, des harmoniques à foison !
sa sonne sur tout les bafles : deux fois 12, 4 x 10, ect....
en définitif j'ai eu boucoup, boucoup d'ampli dans ma vie mais la mon cher Randhal chapeau bas.
je vais l'utiliser en doublons avec mon lone star et viré quelques pédals de mon rack.
franchement je suis comme un gose qui découvre son premier ampli, tout les jours je découvre d'autres son qui me metent le cul par terre.
je ne croyais plus qu'un ampli pourrait encore me surprendre comme ça, les prises guitares au studio vont être térible!!!
Le Xav.
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
pierrot36
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 30/04/2010 à 08:13:46
je vais me commander le combo la semaine prochaine
car j'ai le budget! et jamais eu de mesa
tu me fais saliver d'avance!!
j'attends d'entendre tous ces sons, surtout les crunchs, !!qui sont pour moi, les sons les plus diificiles à mettrent en oeuvre
Pierrot36
Berzin
23800
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 30/04/2010 à 09:11:47
versatile veut dire lunatique en français. Pas vraiment une qualité, quoi.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 30/04/2010 à 09:39:03
Berzin et son cheval de bataille ! mais tu as raison...
la mauvaise influence des forums anglais hein ?
polyvalent est préférable en effet...
pour en revenir au mark V c'est une espèce de couteau suisse de l'amplification quoi ?
la mauvaise influence des forums anglais hein ?
polyvalent est préférable en effet...
pour en revenir au mark V c'est une espèce de couteau suisse de l'amplification quoi ?
Berzin
23800
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 30/04/2010 à 09:49:42
Oui, c'est l'objectif du Mark 5 : faire tout ou presque.
En même temps, le souci avec ce genre d'ampli, c'est qu'on est jamais satisfait. Comme on sait que les possibilités sont très grandes, on cherche toujours à trouver mieux et on passe trop de temps à bidouiller, et moins à jouer. Pour moi, c'est comme ça en tout cas.
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 09:51:28 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 30/04/2010 à 10:53:03
yep... c'était le genre d'ampli que je cherchais il y a des années... maintenant je ne m'intéresse plus qu'aux opinel : une lame, un cran d'arrêt et basta !
MAIS je ne dénigre pas mesa et je comprend les gens qui aiment et cherchent ces bêtes là !
MAIS je ne dénigre pas mesa et je comprend les gens qui aiment et cherchent ces bêtes là !
Berzin
23800
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 30/04/2010 à 11:03:53
Je le ressens aussi avec certains de mes amplis. Sur le 2061 ou le Shiva je joue. Sur l'XTC, j'ai toujours le sentiment qu'il pourrait faire mieux (bien qu'il sonne excellemment bien), alors je passe trop de temps à jouer sur les multiples potards, inter et co...
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
178 Posté le 30/04/2010 à 12:54:31
je pense que le mark V n'est pas un ampli à tout faire ou de modelisation commme j'ai entendu par si par là, et ce malgré l'appelation des canaux aux noms mitiques (vive la com).
je pense parler en connaisance de cause, car j'ai eu pratiquement tous ce qui ce fait en matière d'ampli (et non pas essayer tout ce qui existe dans une boutique), mais bien entendu tous est subjectif surtout en matière de son.
c'est un ampli typé clairement et volontairement Rock, qui peut s'apaiser pour du blues( surtout les crunchs), voir sortir quelques sons Métal.
bien sur à la première aproche on peut (c'est posible) ne pas aimer ces grains, mais dès qu'on prend le temps de l'ouvrir et de le sculter il est la prolongation de vos mains.
sa grande qualitée c'est d'avoir trois canneaux d'une pureté, d'une définition et d'un touché incomparable (quelle finesse).
ensuite on trouve trés rapidement un son (pas comme le Mark IV) que l'on peut ensuite définir trés finement pour en faire le sien (quel précision des potard, vive Mesa).
à mon avis, et ca n'engage que moi, aucun autre grand ampli n'ateind cette qualité la, avec de trés bonne poil bien entendu (si tu y mais un guitare pointu le son sera forcément criard), si peut être le lone star, mais en registre blues funck. à coté un Bogner Shiva aparait comme imprécis et vous rappel que c'est un boutique.
pour finir le nouveau system de mélange réglable de l'égaliseur permet de varier la couleur de matière trés fine (ou le contraire) des 3 canneaux et/ou de booster votre son.
et j'oubliai la reverb qui est trés pro (pas de trainé, mais de la chaleur quand même)
c'est le sans faute, à moin qu'il ne parte en fumé !!! ou qu'un potard ce mette à grater !! je rigole, en 25 ans je n'ai jammais cramé un Mesa ou vu un potard grater (à par la série Nomad, la période noir de Mesa, composant moyen,cablage à la ussarde, potard de merde) quant c'est pas bon il faut le dire, mais pas de généralité s'il vous plait (surtout de la part des voleurs heu.......des vendeurs, pardon).
oui mais bon vous me direz qu'un ampli à lampe ca reste fragile , surtout à chaud n'est ce pas ?
je pense parler en connaisance de cause, car j'ai eu pratiquement tous ce qui ce fait en matière d'ampli (et non pas essayer tout ce qui existe dans une boutique), mais bien entendu tous est subjectif surtout en matière de son.
c'est un ampli typé clairement et volontairement Rock, qui peut s'apaiser pour du blues( surtout les crunchs), voir sortir quelques sons Métal.
bien sur à la première aproche on peut (c'est posible) ne pas aimer ces grains, mais dès qu'on prend le temps de l'ouvrir et de le sculter il est la prolongation de vos mains.
sa grande qualitée c'est d'avoir trois canneaux d'une pureté, d'une définition et d'un touché incomparable (quelle finesse).
ensuite on trouve trés rapidement un son (pas comme le Mark IV) que l'on peut ensuite définir trés finement pour en faire le sien (quel précision des potard, vive Mesa).
à mon avis, et ca n'engage que moi, aucun autre grand ampli n'ateind cette qualité la, avec de trés bonne poil bien entendu (si tu y mais un guitare pointu le son sera forcément criard), si peut être le lone star, mais en registre blues funck. à coté un Bogner Shiva aparait comme imprécis et vous rappel que c'est un boutique.
pour finir le nouveau system de mélange réglable de l'égaliseur permet de varier la couleur de matière trés fine (ou le contraire) des 3 canneaux et/ou de booster votre son.
et j'oubliai la reverb qui est trés pro (pas de trainé, mais de la chaleur quand même)
c'est le sans faute, à moin qu'il ne parte en fumé !!! ou qu'un potard ce mette à grater !! je rigole, en 25 ans je n'ai jammais cramé un Mesa ou vu un potard grater (à par la série Nomad, la période noir de Mesa, composant moyen,cablage à la ussarde, potard de merde) quant c'est pas bon il faut le dire, mais pas de généralité s'il vous plait (surtout de la part des voleurs heu.......des vendeurs, pardon).
oui mais bon vous me direz qu'un ampli à lampe ca reste fragile , surtout à chaud n'est ce pas ?
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 30/04/2010 à 15:54:35
Citation de : pierrot36
je vais me commander le combo la semaine prochaineEssai de soulever une fois le combo AVANT de passer commande, ça te fera peut-être préférer la tête ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
180 Posté le 30/04/2010 à 16:05:32
je crois aussi, j'ai un mark IV en combo alors pour le Mark V j'ai pris une tête (qui est déja lourde) mais la bonne electronique, les bons transfo et la bonne luterie sa ce paie.
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
- < Liste des sujets
- Charte