Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 539 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?
Salut je sais il y a des tonnes de sujet la dessus mais aucun ne réponde vraiment a part la puissance et la lampe rectifieuse je voudrai des avis juste sur le son!
que je trouve :aime:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est un bon choix, de toute façon il faut essayer, tu fais ta cuisine et quand t'es content et bien voilà... Groove tube c'est pas une marque c'est juste un vendeur de lampes dont pour moi pas d'intérêt... Et puis pour répondre à Sade, j'aimerai bien que se soit un détail... Mais vu la dfférence de son obtenu, pour moi on est loin du détail...
52

Citation : Mais vu la dfférence de son obtenu,

Justement, on ne change pas radicalement le son d'un ampli en changeant les tubes. 10% maxi de différence...Il y a plein d'autres composants qui entrent en jeu et en interaction.
53
Je ne pense pas que ça se mesesure en pourcentage. En changean tes lampes tu peux donner beaucoup plus de musicalité à un ampli et sans aller chercher la lampe produite en 4 exemplaires à la pleine lune du 18 mars 1922, vendu sur ebay 1 millions de $. Non simplement en prennant des lampes de la production actuelle reconnues pour leur qualité. quand j'ai achété mon recto, je trouvais le son un peu bourrin et plat, 7 lampes plus tard j'avais ce que je voulais... C'est tout. Après c'est mon avis, mes oreilles et je ne cherche à convaincre personne.
54
La disto recto est déjà considéré comme raide, si en plus on lui fou un tung sol en v1 qui est raide et des V30 qui eux aussi sont raides, Un JJ ecc803 en v1 pour un peu de chaleur ça serait p'tete pas un mal non ?
55
Pas du tout, il ne faut pas confondre gain et musicalité... La tunsol a plus de gain que la sovtek WA montée d'origine, mais elle a plus de muiscalité. Ton son sera plus riche, mieux défini, tes notes vont plus chanter, plus beau ton simplement et ça va faire disparaître la raideur du son... pareil pour les LPS .
56
Si tu mets une JJ ecc, tu vas transformer ton recto en ampli pour jouer du blues... :javascript:emoticon(':mdr:'): achètes toi un lonestar spécial... qui est d'ailleurs un super ampli...
57
Pour faire simple en mettant Tung sol et LPS tu auras à la fois un super son clair, un super crunch et une super saturation... Si tu veux encore amélirer ton son tu mets des sed Winged C et l'affaire et dans le sac... Pour la GE, j'en ai mis une en V5, mais c'est un peu cher... Je te garantie le résultat, le rectoverb est un ampli très polyvalent, tu peux faire ce que tu veux avec... Les crunch avec le canal Raw sont de toute beauté. je déconnais c'est aussi un super ampli pour faire du blues, du jazz, je ne sais pas ce que tu ne peux pas faire avec...
58
Le canal disto de la single correspond au 2 ou au 3 de la dual?
59
Marrant de voir qu'il a tout plein de transo là dedans... :volatil:
60
Oui, c'est clair.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier