Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 542 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?
Salut je sais il y a des tonnes de sujet la dessus mais aucun ne réponde vraiment a part la puissance et la lampe rectifieuse je voudrai des avis juste sur le son!
que je trouve :aime:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est sûr!
mon recto à maintenant un bon équilibre sonore, je ne touche plus à rien, le son est perfect! :bravo:
42
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

43
Déterrage...

Que pensez-vous des lampes de preamp fender 12ax7 pour rect-o-verb ?

Merci ++
44
N'essaye même pas... En fait c'est marqué fender dessus mais c'est des lampes de qualité très moyenne. Non dans un recto ce qui marche très bien c'est tung sol en V1 et sovteK LPS ou EH pour les autres, JJ c'est bien aussi... Mais pas de lampe chinoise et autre groove tube. Après pour la piuissance j'ai un petit faible pour les SED winged C en vente sur les sites américains, vraiment beau, plein d'harmoniques... Voilà mais oublies les fender...
45
Les SED winged C en 6L6 ou EL 34 ? Quelle est la différence ?
Le tung sol en V1 pour avoir plus de gain ?

Et pour les lampes de preamp, je pense que je vais suivre tes conseils Aziyade mais j'avoue être encore un peu indécis...Sovtec LPS, EH, JJ ... Faudrait que j'essaye tout mais ça risque de faire chialer le larfeuille.
J'aimerais obtenir un son rèche, méchant et hargneux qui se rapprocherait du son de gratte de Queen Adreena ou drive like jehu... Du rock'n'roll qui arrache comme du verre pilé quoi ! :bravo:
Si vous voyez ce que j'veux dire...
46
Pour le son que tu souhaites obtenir c'est avant tout une question de réglage avec évidemment de bonnes lampes. en préamp je mettrai une tungsol en V1 parce qu'elle a beaucoup de gain et en même temps elle est pleine d'harmonique, et ensuite des sovtek LPS en V2 V3 et V5 et V4 c'est la boucle d'effet ça a moins d'importance... Je te garantie ça va déménager en même temps tu auras un super son. Les LPS sont très linéraires plus droites que les EH qui accentuent un peu les médiums. Si tu aimes le son raide ne t'ennuie pas à faire venir des SED winged C, garde les sovtek estampillée mesa, là c'est raide. Si ça t'interresse j'ai une paire de sveltlana avec un fort gradiant et là aussi c'est raide, trop pour moi, mais si j'aime bien queen adrena... Donc si ça t'interresse elles sont neuves, prennent la poussière et je peux te les envoyer, si ça te plait je te fais un prix d'ami. Sinon pour acheter tes lampes aux US : thetubestore.com, pas cher, sérieux, mais il faut payer le transport et espérer que douanes ne tombent pas sur le paquet sinon taxes... Sinon en France audiotubetech.com, sérieux et sympa.
47
C'est quoi un fort gradiant ? J'pige kheudal quand ça devient un peu technique mais ça m'intéresse.
Par "son raide", tu veux dire un son froid ? Moi, ce serait un truc genre une grosse disto qui crunch quoi. J'aurais pu citer Fugazi (jcm 800), voir motorhead... lol
En fait, d'après ce que j'ai lu un peu partout, je pensais plus a des EH à la base. D'ailleurs j'ai trouvé un bon plan sur ebay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230133237557&rd=1&rd=1

Pour les lampes de puissance, je vais garder les originales puisqu'apparement elles sont bien.
En tout cas, c'est vrai que d'une bonne lampe à l'autre, ça va pas non plus changer un son du tout au tout, mais bon faut se faire plaiz...

Pour les douanes, j'en ai fait les frais bordel de n...de d... de merde.

Et au fait les mullard ou brimar, c'est si exceptionnel que ça ? Je veux dire ça vaut vraiment le coup par rapport aux prix ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais ça doit pas intéresser que moi je suppose... :clin:

Merci pour tes conseils et ta proposition, c'est cool.
48
Tiens voilà quelques réponses à tes questions
http://htd.fr/PDF/Manuels%20et%20fiche%20technique/GROOVE%20TUBES/FAQ_GT.pdf
Ensuite tu n'es pas obligé d'acheter tes lampes chez groove tube. Quand je parle d'une lampe au son raide c'est quelle a un son moins rond, moins chaud, elle produit moins d'harmonique, ta guitare chante moins, elle a un son plus brutal. Les lampes qui équipent les mesa d'origine sovtek 12ax7 wa et sovtek 6L6 sont des lampes assez moyennes. J'ai esssayé des tas de marque et le résultat que je préfère est toujours plus ou moins le même Tungsol en V1 et le reste en sovtek LPS, je change la V5 parfois pour mettre une NOS ou une JJ.Tu as un gain énorme, beaucoup de dynamique et en même temps c'est très musical, et évidemment ça demande beaucoup de maîtrise. EH c'est bien aussi mais j'aime moins le côté medium de ces lampes. Les Boogie ont déjà un son très chaud, je trouve que ça ne sert à rien d'en rajoutter. Mullard et autre NOS mythique, je trouve que le prix n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je crois que la mode vintage est exagérée, à réserver aux collectionneurs fortunés.
49
Ok merci bien, j'ai un peu peur que tung sol + sovtec lps donne un son trop raide justement. Je pourrais peut etre mettre un peu de tout sur les 5 positions, genre :
v1 tung sol
v2 eh (?)
v3 sovtec lps
v4 sovtec lps
v5 JJ (pas con ça vu qu'elle est plus "chaude")
ou alor tung sol en v1 et groove tubes sur les autres.

P'tain, quand on commence avec ce genre de détails, on en fini plus...
50

Citation : P'tain, quand on commence avec ce genre de détails, on en fini plus...

Et puis pendant ce temps on ne joue pas... :fleche: