Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/586
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Et niveau HP on fait quoi?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 3 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et niveau HP on fait quoi?
Bah moi j'ai testé sur le seul HP que j'ai en ce moment. un VS112 Marshall, le HP prevu en sus du VS100R!! Ca balance pas mal d'aigu et de médium!! c'est limite un peu criard! Pas de bass, pas de presence, et pas de precision! EN fait on a la sensation dans les sons saturés (sauf leurs timbres) que le son n'est pas tellement different du son du VS100R!!

Bon!! teste effectué a faible volume en apparte!! donc pas tres fiable! Mais je pense que l'ampli est bradé avec ce genre de HP!! C'est frustant mais ca laisse aussi penser, que pour un Roadster, il faut vraiment un HP qui envoie du gros!!

et vous??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé, je ne connais que le 1960 en Marshall, et ne puis te dire si l'effet est le même dans un 2 x 12 qui n'a pas la même résonnance, maintenant, ça ne coûte qu'un Vintage 30 pour essayer :clin:
Manu
32

Citation : Un moyen simple de garder cette caractéristique tout en l'atténuant est de monter deux vintage 30 en croix dans le cab.
Par un rendement supérieur ( 100 db contre 97 db )le vintage 30 se fait plus entendre et booste les médiums, mais les graves du 75 restent en fond et le son devient presque parfait.

Super intéressant tou ça... et si en fait j'avais déjà le bon baffle et qu'il suffisait de le customiser un peu... en tout cas si je peux economiser les 1200 euros d'un 4x12 road king ou autre... je vais me pencher un peu sur la question, analyser plus précisément le son de mon baffle et essayer de le modifier...
Quand tu dis "son preques parfait", entends tu qu'il est plus précis?? plus "compressé??"

Citation : Autre truc, si vous trouvez nepas avoir assez de basses, ôter les roulettes et poser le à même le sol.

Vais tester ça aussi, je le faisai avant mais j'ai pas testé depuis que j'ai la roadster

Citation : Enfin, soigner l'étancheité du 1960, apporte aussi beaucoup dans la compression du son

Oui alors j'ai déjà lu des trucs à ce sujet...il s'agit de monter une barre de bois traversante non?? Tu l'as fais sur ton propre cab'??
33
Le baffle presque parfait pour moi en tout cas. tu retrouve le côté rock typique du vintage 30, mais tu garde en même temps et en atténué les côté gras des basses du 75, c'est justement ce qui manque un peu au vintage 30.

Le truc des roulettes, c'est le truc du découplage par des pointes des enceintes Hifi, et ça marche plutôt bien.

La barre de bois traversante sert à limiter les vibrations du panneau arrière ( perso je n'ai pas le cas sur le mien ). Non, par étancheité j'entendais de passer du mastic silicone par exemple sur toutes les jonctions des planches à l'intérieur du baffle, et soigner l'étancheité du panneau arrière. L'étancheité est le point faible du 1960. comme ça tu n'as pas d'air qui sort du cab et le son est légèrement compressé et plus dynamique.

En profiter aussi pour lui mettre un cablage interne digne de ce nom, et normalement tu as un bon cab. Si tu as les mêmes critères que moi.

Tu veux faire d'une pierre deux coups, tu achète un cabinet 2 x 12 harley benton vintage sur thoman. Tu prends les vintage 30, tu les mets dans le 1960, et les deux GT75 enlevés du 1960 tu les mets à la place dans le 2 x 12. Ca t'as coûté 198€. C'est ce que j'envisage de faire. mon cab est juste étancheifié et recablé, mais un pote à moi à deux V30 dans le sien et c'est franchement bien.
Manu
34
Nan masi attend!! c'est mortel ton plan!! un Vintage 30 a l'unité ca vaut entre 130 et 150€ et là pour 198 t'en a 2 et une caisse de cab en plus!! j'allucine. Bien joué!!

et ca dit koi ca harley benton ?? vu le prix ca doit pas etre transcendant mais bon!! et puis ca peut faire du coup un 2eme cab d'apoint pour la maison ou autre. ou le revendre. ou pire tu pique les vintages 30, tu fous les autres a la place et vu que t'as 30 jours apres achat pour te retracter chez Thomann, tu leur renvoie en disant que ca te plait pas!! :demon: Non j'deconne j'suis assez scrupuleux comme garçon.

en tout cas le plan est grave bon ManuM5 merci je ferais peu etre ca a l'avenir avec un des 2 HP de mon 1936 pour l'amelioré se l'OP est semble utile. :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
35

Citation : tu retrouve le côté rock typique du vintage 30, mais tu garde en même temps et en atténué les côté gras des basses du 75, c'est justement ce qui manque un peu au vintage 30.

Ok c cool ça!! Par contre tu est sûr que tout les baffles 1960 sont montés en celestion gt 75??? en fait je crois que j'ai jamais regardé quels HP y'avais dedans :oops: honte sur moi!

Citation : Non, par étancheité j'entendais de passer du mastic silicone par exemple sur toutes les jonctions des planches à l'intérieur du baffle, et soigner l'étancheité du panneau arrière

Merci c'est cool héhé ça sent le démontage!! le mastic silicone OK xhez Leroy mémère on doit trouver ça, par contre qu'est ce que tu fais de plus pour l'étanchéité du panneau arrière?

Citation : En profiter aussi pour lui mettre un cablage interne digne de ce nom

faut s'y connaitre ou s'est à la portée du premier "reuh" venu?? :D:

Citation : Nan masi attend!! c'est mortel ton plan!!

+1

Citation : un Vintage 30 a l'unité ca vaut entre 130 et 150€

A ce point là??

Citation : et ca dit koi ca harley benton ?? vu le prix ca doit pas etre transcendant mais bon!! et puis ca peut faire du coup un 2eme cab d'apoint pour la maison ou autre

Harley benton, ca dis "brule moi" :P:
Ben vu le prix du truc (moins cher que deux V30 seuls), ca doit etre un des pires plaquo que tu trouve sur terre

Heu limite tant qu'a faire être dans la construction, pourkoi ne pas se fabriquer un 2x12 custom maison, avec du bois (de qualité) acheté au détail!!

C'est vraiment à étudier ça... je cracherai pas sur un 2x12 supplémentaire!!
36

Citation : En profiter aussi pour lui mettre un cablage interne digne de ce nom
faut s'y connaitre ou s'est à la portée du premier "reuh" venu??

je pense que c'est ultra-simple, tu vires les files electriques et t'en met avec un plus gros diametre avec des soudures assez soignés! je me trompe ManuM5?!

Citation : un Vintage 30 a l'unité ca vaut entre 130 et 150€

A ce point là??

http://www.audiotubetech.com/ puis Haut-Parleurs pour amplis puis
Hauts-parleurs Celestion >>> puis Série "Classic" >>>
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=vintage%2B30

Citation : ca doit etre un des pires plaquo que tu trouve sur terre

surement mais estetiquement ca a l'air de le faire, en plus c'est pa connu donc possibilité de le vendre au premier pouilleux venu en fesant une plus-valu en ayant bien sur echangé les HP avec le tient!! :diable: vraiment sans scrupule moi

Citation : Heu limite tant qu'a faire être dans la construction, pourkoi ne pas se fabriquer un 2x12 custom maison, avec du bois (de qualité) acheté au détail!!

ca se fait!! maintenant bizarrement y'a quand meme plein de cabs haute gamme equipé vintage30 et ils sonnent pas du tout pareil donc la fabrication du HP doit pas etre si simple, en tout cas pour avoir un super Cab!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
37
Pour le cablage, prendre un bon cable hp.

Fabriquer un baffle revient cher si tu veux faire du beau et bon. Et il faut les côtes et les suivre.
Manu
38

Citation : Fabriquer un baffle revient cher si tu veux faire du beau et bon

Ben si dans "l'opération hartley", je me retrouve le coeur a vif...(dslé, celle là elle est immonde :oops: )
Je recommence... si j'achète un 2x12 benton (no joke!) que je remplace dans le marshall les hp, je recup 2 HP du marshall... je sais pas mais du bon bois pour refaire le 2x12 ca doit pas revenir a plus de 200 euros si?? enfin j'dis ça j'dis rien... :mdr:
en même temps on peut rever, peut etre que le benton sonne bien...
39
Aller j’raconte m’a ptite histoire !!

Comme je l’ai mis dans un post precedent, j’etais decidé il y a pas si longtps a me payer un 1936 pour decorer le son de mon Roadster. J’avais meme trouvé un acheteur que je devais rencontrer samedi dernier et lui payer le HP 350€
Jeudi matin y’a un gars de Lyon (chez moi) qui fout son 2x12 recto en vente sur audiofanzine. Il recoit aussitôt une alerte lui disant qu’il y a un acheteur sur ce HP (moi). J’avais efectivement foutu des annonces d’achat sur casiement tous les HP mesa, avec un prix d’achat hyper bas, en me disant : je craque uniquement si c’est une super affaire, masi bon sans trop y croire. En l’occurrence pour le recto je l’ai foutu en achat a 350€.

Hors sujet :
J’ai eu au moin 2 mails par jours depuis que j’ai mis ces annonces d’achat, de gars qui ont mal lu l’annonce et qui a chaque fois croyais que je vendais en bradant. Hyper chiant, et a chaque fois j’ai repondu en fesant du mauvais esprit parce que ca m’a vraiment saoulé.

Donc le gars m’appele tout de suite et me dit «ouaip j’ai vu ton annonce sur audiofanzine et je souhaite vendre super rapidement car j’ai acheter un 4x12 et le 2x12 + le nouveau, ca me prend vraiment trop de place.
- Ecoute je suis desolé mais je vais acheter un marshall samedi, soir dans 2 jours donc c’est mort. A part si tu me fait vraiment un super prix
- Bah ecoute j’ai pas l’intention de discuter, moi je l’ai mi en vente a 500 mais 350€ comme t’as mi sur ton annonce ca me va tres bien !!!
- :8O: Ok j’achete tout de suite :D: !! enfin je teste avant. Tu es ou a Lyon ?
- A l’hotel de la musique (une usine a musicien avec plein de locaux de zik)
- Moi aussi
- Ok RDV ce soir !

J’ai testé le HP pendant un peu plus d’une heure directement sur ma tete, dans mon local, avec ma gratte. :aime: :aime: :aime: Coup de foudre directe/ Tete etat parfait, rien a dire. Son terrible, et a mon gout, bizarement meilleur que le 4x12.

Niveau matos je suis vraiment né sous une bonne étoile, j’ai payer mon roadster neuf a un prix totalement imbattable et bah maintenant rebelotte sur le HP.

Bon c’est pas pour vous foutre la mort, mais plutot pour vous faire partager ma joie, et apres quelques repetes, terrible de terrible. Un HP qui se laisse vraiment HT.

PS : par contre j’ai planté le pauvre gars avec son 1936.
:diable:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
40
:bravo: Super
Manu