Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/580
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Et niveau HP on fait quoi?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 3 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et niveau HP on fait quoi?
Bah moi j'ai testé sur le seul HP que j'ai en ce moment. un VS112 Marshall, le HP prevu en sus du VS100R!! Ca balance pas mal d'aigu et de médium!! c'est limite un peu criard! Pas de bass, pas de presence, et pas de precision! EN fait on a la sensation dans les sons saturés (sauf leurs timbres) que le son n'est pas tellement different du son du VS100R!!

Bon!! teste effectué a faible volume en apparte!! donc pas tres fiable! Mais je pense que l'ampli est bradé avec ce genre de HP!! C'est frustant mais ca laisse aussi penser, que pour un Roadster, il faut vraiment un HP qui envoie du gros!!

et vous??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
41
Raaaa c cool ça!!! :mdr: Ca confirme vraiment que le HP il faut tester avant de l'acheter!! D'ailleurs c'est bien un 2x12 recto?? pas le 2 x12 roadster si??
Bon moi va falloir que je me décide, soit a customiser mon marshall, soit à partir en "quête" d'un baffle...

Cela dis, 350 euros le 2x12, t'as plutot fais une affaire... :P:
42
Slt à tous, je possède 2 marshall 2x12 1922 (et 1x12 1912 donc je ne me sert que rarement), j'ai fais le choix de ces baffles pour les dimensions et le poid, par contre j'envisage de changer les HP je trouve qu'ils encaissent bien mais ont tendance à brider mon son, V30 ou grennback25 ou autre? Je n'est pas fais mon choix, je m'oriente sérieusement sur des v30, si quelqu'un l'a fais pourriez-vous m'aiguiller?
Il parait aussi que c'est bien d'avoir 2 v30 et 2 g12t-75......les deux styles se compléteraient bien....

Voilà mon matos;
Jackson usa dans préampli jmp-1 modifié dans mesa2x50 dans 2 marshalls 1922.
effets boss en boucle.

Need help merci. :clin:
43
Et moi j'attend toujours un comparatif 2x12 recto/roadster/road king...
alllez quelqu'un siouplaaaaaaaaaaaaait
:aime:
44
Message pour vous faire part d'une petite observation.

quand je place mon cabs 2x12 rectifier en position vertical au lieu d'horizontal (dans les 2 cas a hauteur d'oreille donc c'est a dire tres haut) et bien ca sonne pas terrible du tout. c'est vraiment etonnant, mais on perd enormement de grain et de gain et on ne profite vraiment pas du son rectifier. C'est assez etonnant je dois dire mais je suis assez radical la dessus pour avoir tester de nombreuses fois. donc il faut absolument laisser son cabs 2x12 a l'horizontal, on entend vraiment un melange de HP, qui, a priori, meme s'ils recoivent le meme signal, doivent donner chacun un son legerement different dû probablement a des differences infimes dans l'usinage des haut parleurs. Le resultat est vraiment polyphonique. Polyphonie dont on ne profite pas en position vertical. voila.

Ca me laisse juste douter de l'interet du 2x12 rectifier vertical (assez rare a trouver soit dit en passant)et meme du 1x12. voila

PS: un p'tit defaut diagnostiqué: le 2X12 est probablement le HP le plus lourd que j'ai jamais porté dans les HP sans roulettes. en plus il n'a qu'une seule poignée sur le dessus donc impossible a porter a 2. Moi qui ai acheté un 2x12 au lieu d'un 4x12 entre autre pour moin me niquer le dos, je dois dire que je suis un peu deçu. Deception vite estompée par la qualité du son de la bete. Mais ça, mon radiologue y s'en fout bien pas mal :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
45

Citation : quand je place mon cabs 2x12 rectifier en position vertical au lieu d'horizontal

et les HP contre le sol t'as essayé>?? :mdr: t'en as de ces idées :mdr:

Citation : le 2X12 est probablement le HP le plus lourd que j'ai jamais porté dans les HP sans roulettes. en plus il n'a qu'une seule poignée sur le dessus donc impossible a porter a 2.

c'est (notamment) pour ça que j'ai acheté le 2x12 roadster, plus compact... :aime: et ce son!!! :aime:
46

Citation : et les HP contre le sol t'as essayé>?? t'en as de ces idées

j'ai aussi essayé juste la tete sans le HP. Je trouve qu'il n'y a pas de son :mdr:

Citation : c'est (notamment) pour ça que j'ai acheté le 2x12 roadster, plus compact... et ce son!!!

et c'est maintenant que tu nous le dis. Putain alors?!! raconte?! elle est comment?! ou? comment? combien de fois?! :lol: :mdr: :lol: :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
47

Citation : et c'est maintenant que tu nous le dis. Putain alors?!! raconte?! elle est comment?! ou? comment? combien de fois?!

Ben en fait je me suis fais un (enfin 2 :oops: ) ptis cadeaux de noel avant l'heure héhé. c'est pour ça que j'ai pas trop posté fallait tester tout ce matos... je détaille ce soir!!! (ah oui l'autre jouet c'est l'ibanez 8 cordes, et c'est une tuerie :aime: :aime: :aime: :aime: )
48
Ah ouaip t'as claqué koi! au fait, le roadster 2x12 c'est bien celui qui a le logo mesa tout en haut a gauche?!

j'attends ta critique avec impassience.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
49

Citation : j'attends ta critique avec impassience

dès ce soir, promis, mais c'est du tout frais donc susceptible de bouger avec le temps...
50

Citation : dès ce soir, promis

>Bon j'ai zappé hier, donc en bref (je posterai un avis sur le baffle 2x12 plus tard) :
-j'ai craqué et j'ai acheté à l'aveugle le 2x12 roadster, neuf, et je croit avoir bien fais
-en gros, ça rejoint le peu d'avis que j'ai pu glaner sur le net concernant ce baffle
-comparaison avec le 2x12 recto (maintenant que le HP doivent etre rodés):
j'ai l'impression que le son est mieux défini (plus précis) et plus compressé, avec peut être un peu moins de basses (exactement comme le dis un gars sur guit. com ou je ne sais pu quel site)... c'est un iquement la construction du baffle qui joue vu que les hp sont les memes
-sa taille est aussi un avantage... (stupides la poignée sur le dessus) :furieux: