Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Roadster . L'ampli d'une vie ?

  • 218 réponses
  • 40 participants
  • 18 092 vues
  • 29 followers
1 Roadster . L'ampli d'une vie ?
Bonjour tout le monde ! j'hesite encore a acheter le roadster ...

je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)

je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...

Disons que j'ai 2800 euros de budget ...

Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?

Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...

j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...


Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ... :|
Afficher le premier post
211
Pas vraiment non. mrgreen Va falloir réviser tes cours d'histoire. Randall Smith a commencé à modifier des Fender en 1967, mais il ne travaillait pas chez Fender, et n'a donc strictement rien à voir avec le son clair Fender. Sinon, on peut aussi dire que Jim Marshall, qui a créer le JTM45 à partir d'un Bassman est le créateur du fender. Bien sûr que non. En plus le Shiva est inspiré du Bassman, ampli sorti dans les années 50, à l'époque ou Randall Smith devait encore têter sa mère, ou peu s'en faut. mrgreen

 

212
Aaaaah Berzin j'aime quand tu nous instruis 
La bourde!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesa_Boogie



heureusement qu'il y avait ceci  
Puis ceci (.......)



 

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 22:40:16 ]

213

 

214
Sinon,... Le look Orange on s'y fait.
J'avait un Cab PPC 412 que j'ai vendu (look=beurk)
Puis j'ai eu quelques cab's dont Mesa ...
A force d'essais et d'écoute, j'ai un Mesa chez moi et un Orange PPC212 au local.
Le son est tellement terrible que le look est franchement devenu secondaire.
C'est peut être pareil avecles têtes...
215
Bon et bien Messieurs ça y est j'ai ma nouvelle tête. Au revoir Mesa bonjours Bogner Shiva

Je suis passé d'un 4 canaux à un 2 canaux mais pas très grave il sonne super bien. J'ai pas encore joué trop fort mais il pète sévère quand on pousse un peu.

Son clair très beau ça chante même.

Disto à la Marshall survitaminé. Ecoutez les premiers Alice in chains et bah c'est ça.

Maintenant que j'y repense le Mesa sonné comme s'il était bridé. Y'avait pas de chaleur en fait.

Je vous en dirais plus plus tard (a moins que vous ne vouliez plus entendre parler de moi puisque je ne fais plus parti de la communauté Mesa mrgreen )

J'ai lu dans un autre post (ceux qui défendent Mesa) que c'était à la mode de descendre Mesa donc que les gens disaient tout et n'importe quoi. Je ne suis pas d'accord avec ça je dirais plus que c'est Mesa qui se met à la mode de descendre ses propres amplis. noidea

Bye
216
Le Shiva, c'est un presque 3 canaux.

 

217
à cause du boost?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

218
peut etre meme 4 canaux

Clean, distortion, clean avec boost, distortion avec boost

La disto que je préfère est avec le boost donc quelque part pour switcher vers le clean je peux pas me servir du clean sans le boost ou bien etre très rapide avec ses pieds mrgreen . J'ai donc mis très peu de treble parce que le boost fait claquer le son clean.

Y'a aussi l'option "bright" pour les deux canauxmais je m'en sert pas pour l'instant.

Super ampli mais l'esthétique du Mesa était mieux. Là ça fait très vintage mais bon c'est le rendu sonore qui prime.
219
Il a l'esthétique qui colle au son qu'il produit. Les inter de brillance sont très utiles quand on navigue entre Gibson et Strat...