Dernier appel avant. que je n'abandone.
- 49 réponses
- 13 participants
- 3 289 vues
- 11 followers
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2007 à 23:30:25Dernier appel avant. que je n'abandone.
Bon bin voila... j'ai essayé beaucoup de combinaison, beaucoup de reglage et je suis deçu par mon roadster. J'avais auparavant un TSL 100 et je crois que je prefere son son...
Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...
Voila donc mon méga problème...
Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa...
Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...
Voila donc mon méga problème...
Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa...
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/10/2007 à 11:47:19
Non non c'est pas un problème de cable c'est sur ... c'est juste que le son ne dure pas ... c'est ça qui m'etonne d'ailleurs
tous les pro-mesa dise que c'est du high gain par rapport à du Marshall
pourtant le hi-gain je le sens que très peu par rapport à certain jcm ou jvm...
tous les pro-mesa dise que c'est du high gain par rapport à du Marshall
pourtant le hi-gain je le sens que très peu par rapport à certain jcm ou jvm...
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/10/2007 à 11:53:13
C'est que ca demande a etre jouer tres fort, tu te sers de la boucle pour pouvoir monter le volume du canal sur lequel tu joues? je sais pas si ca marche comme sur les dual/triple rectifier, enfin bref ca ouvrait bcp plus le son je trouve.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/10/2007 à 11:57:10
J'avais parlé de VOX pour le son clean.
Si tu veux de la grosse satu peavey 5150, et pis c tout.
Pour le sustain qui est trop court, tu es accordé comment ? et quel est ton tirant ?
Si tu veux de la grosse satu peavey 5150, et pis c tout.
Pour le sustain qui est trop court, tu es accordé comment ? et quel est ton tirant ?
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/10/2007 à 11:57:37
Celà dit, le JVM aussi a un paquet de gain.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/10/2007 à 12:01:29
Le tirant que j'utilise c'est 9-11-16 -26 -36 -46
c'est pas un très très gros tirant
mais sur mon ancien jcm et sur mon petit fender et bien en accord de puissance ça envoi du gros (grave et bien preci) ...
alors pourquoi pas sur un roadster ... misère ...
c'est pas un très très gros tirant
mais sur mon ancien jcm et sur mon petit fender et bien en accord de puissance ça envoi du gros (grave et bien preci) ...
alors pourquoi pas sur un roadster ... misère ...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/10/2007 à 12:03:12
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/10/2007 à 12:10:05
Tu as un accordage standart E-A-D-G-B-E ?
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/10/2007 à 12:21:29
Citation : tous les pro-mesa dise que c'est du high gain
c'est plutot l'inverse non?? justement le mesa n'a pas tant de "gain" que ça, enfin en plus ça sert pas a grand chose d'en mettre beaucoup, sauf pour certains sons spécifiques....
Peut tu nous detailler les regalages de ton ampli???
Sinon je pense vraiment que tu devrait tester un ENGL powerball ou savage (invader???) j'ai comme la vague impression que c'est le son que tu cherches...
Hors sujet : Citation : j'ai acheté un Koch...
tiens ça m'intéresse ça... ça donne quoi niveau son??
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/10/2007 à 12:29:25
La série Rectifier est réputée être high gain. Mais le reste moins.
Koch, c'est excellent, sinon.
Koch, c'est excellent, sinon.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 02/10/2007 à 13:26:53
Citation : c'est tout bete : je fais un accord de puissance et le son ne dure pas .. il se deteriore en 1.5 seconde ...
pas de ROAAAAAAAAAAAAAAAAAR
mais plutot un ROOAAA CR CR CR CR
cherche plus un seul instant c'est ta gratte qui a pas de sustain! Ca sent le floyd rose a plein né avec une lutherie de merde. c'est koi le bois de tes grattes?!
avec un compresseur (mxr et boss les 2 sont nikels) tu peux bien arranger le probleme, mais ca vaudra pas un changement de gratte!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
- < Liste des sujets
- Charte