Sujet Dernier appel avant. que je n'abandone.
- 49 réponses
- 13 participants
- 3 275 vues
- 11 followers
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2007 à 23:30:25Dernier appel avant. que je n'abandone.
Bon bin voila... j'ai essayé beaucoup de combinaison, beaucoup de reglage et je suis deçu par mon roadster. J'avais auparavant un TSL 100 et je crois que je prefere son son...
Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...
Voila donc mon méga problème...
Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa...
Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...
Voila donc mon méga problème...
Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa...
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 02/10/2007 à 19:01:26
Et comme baffle tu as quoi?
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 02/10/2007 à 19:53:08
Comme bafle j'ai le roadster 2*12 ... donc fait exprès pour la tête...
voila le lien ou le jeunot de silverchair a une satu mesa qui me plait
ecoutez ! c'est des accords de puissance tout bete mais qu'est ce que ça envoi ! (pourquoi j'ai pas ça moiiiiiiii)
ps: ne sentez vous pas une sorte de flanger sur certaines parties de distortion ?
http://fr.youtube.com/watch?v=3of9dfGMmQs
voila le lien ou le jeunot de silverchair a une satu mesa qui me plait
ecoutez ! c'est des accords de puissance tout bete mais qu'est ce que ça envoi ! (pourquoi j'ai pas ça moiiiiiiii)
ps: ne sentez vous pas une sorte de flanger sur certaines parties de distortion ?
http://fr.youtube.com/watch?v=3of9dfGMmQs
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 05/10/2007 à 10:37:25
Bon alors je viens d'ecouter le morceau de youtube qui est effectivement un tube de silverchair. D'ailleur, tu n'a pas tord de faire ecouter un live car rien ne sert de comparer un son sortant de l'ampli avec un son album studio, avec du tps et de l'argent on peut faire sonner des trucs de fou en stud irreproduisibles sur scene et encore moin chez soit! Deja pour une raison bete: les guitares satus sont systematiquement doublées panées à 100. Genre amuse toi a reproduire le son de Pantera en album impossible, y'a au moin 10 grattes enregistrés identiques les unes sur les autres et avec des Eq et gains differents a a chaque fois (un vrai cocktail secret).
Pour en revenir a nos moutons, deja, simple appreciation perso: sur cette video je trouve pas le son de gratte genial, je le trouve meme plutot moyen. Ecoute bien la gratte en dissociant ses frequences de la bass : elle est hyper aigus, enormement de gain et tres compressée, et d'ailleur si la fondamentale n'etait pas claire a la bass (instrument), on ne reconnaitrait pas les accords. Bon rien d'etrange car ca se fait souvent volontairement comme ca en Rock. Aussi remarque le volume qui est plus bas en satu qu'en clean (ca je pense pas que ca soit volontaire), ca laisse suposer un truc fait un peu a l'arrache. Tout ca pour dire que si c'est ce son que tu veux ca me semble pas trop difficile a retrouver.
Deja fout ton canal satu sur 50watt et l'alim en bold. Ensuite t'as interet à mettre le gain a fond ou casi, et mettre beaucoup de volume sur le canal et peu sur le master. fout beaucoup d'aigu en jouant entre treble et presence (qui rajoute egalement de l'aigu) et apres je peux plus te dire, le dosage medium et grave dependra de ta gratte et de ton jeu, t'aura surement pas les bass a zero mais peu etre pas beaucoup mais ca peu peu etre aussi etre pas mal de bass et tres tres peu de medium facon metallica. J'oubliais, selecteur sur micro chevalet. essaie. Mais retiends bien une chose, et c'est peu etre là l'essentiel a mon avis, si tu ecoute tout seul le son du gratteu de silverchair, ca n'est pas agreable. Ca ne prend son sence que marié avec le spectre de la bass. Donc toi en toute logique il faut que tu fasses pareil, ton son doit etre tres aigu pour l'imiter, et faut que ton bassiste envoie du bousin dans les bass et peu etre que t'auras quelque chose qui te plaira. En tout cas on ne peut pas (sinon c'est un non sence complet) se regler pareil quand on joue tout seul et quand on joue avec d'autres zikos. Donc peu etre que se reglage tu ne pourras pas le faire sans ton bassiste au moin.
Si je te dis ca, c'est que beaucoup de guitaristes sont frustrés de ne pas retrouvé un son qui en fait ne se fait pas avec leur seul instru mais bien guitare+bass a l'unison. Un p'tit exemple pour terminer. Tout le monde sera d'accord pour dire que le son Rage against the machine ca envoie du gros gros gros. bah pourtant ecoute en morceau en dissociant vraiment les 2 instrus, la gratte a un son plutot vintage, peu de gain, finalement pas si loin d'un ACDC. principle de l'unisson.
voilip voualou mon vu de point!
Pour en revenir a nos moutons, deja, simple appreciation perso: sur cette video je trouve pas le son de gratte genial, je le trouve meme plutot moyen. Ecoute bien la gratte en dissociant ses frequences de la bass : elle est hyper aigus, enormement de gain et tres compressée, et d'ailleur si la fondamentale n'etait pas claire a la bass (instrument), on ne reconnaitrait pas les accords. Bon rien d'etrange car ca se fait souvent volontairement comme ca en Rock. Aussi remarque le volume qui est plus bas en satu qu'en clean (ca je pense pas que ca soit volontaire), ca laisse suposer un truc fait un peu a l'arrache. Tout ca pour dire que si c'est ce son que tu veux ca me semble pas trop difficile a retrouver.
Deja fout ton canal satu sur 50watt et l'alim en bold. Ensuite t'as interet à mettre le gain a fond ou casi, et mettre beaucoup de volume sur le canal et peu sur le master. fout beaucoup d'aigu en jouant entre treble et presence (qui rajoute egalement de l'aigu) et apres je peux plus te dire, le dosage medium et grave dependra de ta gratte et de ton jeu, t'aura surement pas les bass a zero mais peu etre pas beaucoup mais ca peu peu etre aussi etre pas mal de bass et tres tres peu de medium facon metallica. J'oubliais, selecteur sur micro chevalet. essaie. Mais retiends bien une chose, et c'est peu etre là l'essentiel a mon avis, si tu ecoute tout seul le son du gratteu de silverchair, ca n'est pas agreable. Ca ne prend son sence que marié avec le spectre de la bass. Donc toi en toute logique il faut que tu fasses pareil, ton son doit etre tres aigu pour l'imiter, et faut que ton bassiste envoie du bousin dans les bass et peu etre que t'auras quelque chose qui te plaira. En tout cas on ne peut pas (sinon c'est un non sence complet) se regler pareil quand on joue tout seul et quand on joue avec d'autres zikos. Donc peu etre que se reglage tu ne pourras pas le faire sans ton bassiste au moin.
Si je te dis ca, c'est que beaucoup de guitaristes sont frustrés de ne pas retrouvé un son qui en fait ne se fait pas avec leur seul instru mais bien guitare+bass a l'unison. Un p'tit exemple pour terminer. Tout le monde sera d'accord pour dire que le son Rage against the machine ca envoie du gros gros gros. bah pourtant ecoute en morceau en dissociant vraiment les 2 instrus, la gratte a un son plutot vintage, peu de gain, finalement pas si loin d'un ACDC. principle de l'unisson.
voilip voualou mon vu de point!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 05/10/2007 à 13:19:34
Merci beaucoup pour cette analyse forte enrichissante !
Je vais essayé tes reglages...
et bien j'ai finalement trouvé la solution. C'etait tout bête mais il fallait y penser ...
j'etais en montant "hybrid slinky" ce qui est très suffisant quand on joue sur un marshall...
une fois sur le mesa qui fait ressortir tous les defauts du joueur et des guitares c'est une autre paire de manche ...
du coup j'ai changé mes grattes en "beefy slinky" et la ... ça sonne bon sang ! J'ai l'impression d'avoir changé d'ampli c'est hallucinant...
et je suis pas pret de changer avant un sacré bout de temps (sauf si mesa ou soldano sortent un ampli 4 canaux avec pilotage midi lol)
En tout cas merci à tous pour votre soutien... vous venez de sauvez une histoire entre un ampli et son gratteur...
Je vais essayé tes reglages...
et bien j'ai finalement trouvé la solution. C'etait tout bête mais il fallait y penser ...
j'etais en montant "hybrid slinky" ce qui est très suffisant quand on joue sur un marshall...
une fois sur le mesa qui fait ressortir tous les defauts du joueur et des guitares c'est une autre paire de manche ...
du coup j'ai changé mes grattes en "beefy slinky" et la ... ça sonne bon sang ! J'ai l'impression d'avoir changé d'ampli c'est hallucinant...
et je suis pas pret de changer avant un sacré bout de temps (sauf si mesa ou soldano sortent un ampli 4 canaux avec pilotage midi lol)
En tout cas merci à tous pour votre soutien... vous venez de sauvez une histoire entre un ampli et son gratteur...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/10/2007 à 14:13:44
Comme koi tout compte!
bah c'est nikel, mais ca m'inspire carrement ce que tu dis!! je vais essayer moi aussi.
bah c'est nikel, mais ca m'inspire carrement ce que tu dis!! je vais essayer moi aussi.
Hors sujet : y te reste plus que cette histoire de plop au changement de canal
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 11/02/2008 à 23:26:31
Bonjour !
le gars jamais content est de retour !
voila, après quelques mois d'utilisation je me suis renu compte que le roadster envoyé des vagues de basses très désagréable comme des wah wah en infra-basse. Je joue à coté d'un gus-marshall et lui à un son propre plus chirurgicale que le mien ... un comple non pour un mesa ?
est-ce que vous remarquez les memes sortes de vagues de basses ? d'après les autres guitaristes il se pourrait que ma tête est un probleme ...
qu'est ce que vous en pensez ami roadsterien ?
le gars jamais content est de retour !
voila, après quelques mois d'utilisation je me suis renu compte que le roadster envoyé des vagues de basses très désagréable comme des wah wah en infra-basse. Je joue à coté d'un gus-marshall et lui à un son propre plus chirurgicale que le mien ... un comple non pour un mesa ?
est-ce que vous remarquez les memes sortes de vagues de basses ? d'après les autres guitaristes il se pourrait que ma tête est un probleme ...
qu'est ce que vous en pensez ami roadsterien ?
Anonyme
1446
47 Posté le 11/02/2008 à 23:43:06
Salut!
Bon je me suis pas tapé les 5 pages avant donc excuse si je te dis la même chose qu'un autre intervenant.... Les amplis Mesa se règlent pas come les autres dans le sens où les réglages interagissent entre eux. Faut un certain temps pour apprendre à régler les bestiaux. Peut être qu'il faut juste que tu prennes du temps pour apprendre à le régler... (et là je sens que tu vas me dire que c'est ce que tu fais depuis que tu l'as, non )
Sinon les vagues de basse, c'est à fort volume? ce serait pas juste les basses qui résonnent dans ton local?
Bon je me suis pas tapé les 5 pages avant donc excuse si je te dis la même chose qu'un autre intervenant.... Les amplis Mesa se règlent pas come les autres dans le sens où les réglages interagissent entre eux. Faut un certain temps pour apprendre à régler les bestiaux. Peut être qu'il faut juste que tu prennes du temps pour apprendre à le régler... (et là je sens que tu vas me dire que c'est ce que tu fais depuis que tu l'as, non )
Sinon les vagues de basse, c'est à fort volume? ce serait pas juste les basses qui résonnent dans ton local?
Anonyme
48 Posté le 12/02/2008 à 00:15:47
Well, y'a aussi des fois où on achete un ampli qui ne correspond pas a ce qu'on attendait...
Je me rappelle d'une tête F-50 qui a failli passer par la fenetre tellement elle sonnait maigre et agressive et non sans l'avoir reglée...
Je me rappelle d'une tête F-50 qui a failli passer par la fenetre tellement elle sonnait maigre et agressive et non sans l'avoir reglée...
jeffzechef
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/02/2008 à 07:24:47
Pour en revenir au titre : surtout n'abandonne pas !!! Je suis moi-même sur roadster .auparavant, j'ai eu pas mal de marshall tout lampes, vox, mesa single rec, double rec, lonestar , et la roadser est vraiment la plus polyvalente ... Les "vagues" de graves doivent venir de ton environnement, et il est aussi vrai que les différents potards intéragissent entre-eux ... Maintenant, de là à comparer les série F30 & F50 avec les rectifier correspond à comparer les marshall valvestate et les séries tout lampes ...
koolen
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/02/2008 à 14:21:21
Les vagues de grave pourraient venir d'un mauvais accordage aussi...
Ou trop de gain en palm mute...
J ai le dual rectifier (on a les memes canaux high gain),
et je me suis surpris a pas mal baisser le gain (mais faut mettre
un peu fort le volume !). Ouaa quel son !
Un autre truc, je joue en 9-46 aussi, je n ai jamais eu de pb d attenuation
du son ! Une chose que personne n a dite : si tes micros de guitare sont
trop hauts (trop pres des cordes), leur champ magnetique va limiter
la durée de vibration de la corde ... essaye voir de les baisser un peu !
Dernier truc :
Perso j adore le rectifier quand tu le boostes !
J ai mis une BB preamp devant le preamp, volume a 50%.
Ensuite je baisse le gain du rectifier pour obtenir
le gain final voulu. Je trouve que ca lisse le son, coupe un
peu les basses.
Dernier truc :
j ajoute en plus un EQ dans la boucle, qui me diminue les hauts aigus
et je creuse un peu dans les bass (je pourrai te dire où si tu veux,
la je sais plus). Hum une merveille !
Bon courage !
Dam's.
Ou trop de gain en palm mute...
J ai le dual rectifier (on a les memes canaux high gain),
et je me suis surpris a pas mal baisser le gain (mais faut mettre
un peu fort le volume !). Ouaa quel son !
Un autre truc, je joue en 9-46 aussi, je n ai jamais eu de pb d attenuation
du son ! Une chose que personne n a dite : si tes micros de guitare sont
trop hauts (trop pres des cordes), leur champ magnetique va limiter
la durée de vibration de la corde ... essaye voir de les baisser un peu !
Dernier truc :
Perso j adore le rectifier quand tu le boostes !
J ai mis une BB preamp devant le preamp, volume a 50%.
Ensuite je baisse le gain du rectifier pour obtenir
le gain final voulu. Je trouve que ca lisse le son, coupe un
peu les basses.
Dernier truc :
j ajoute en plus un EQ dans la boucle, qui me diminue les hauts aigus
et je creuse un peu dans les bass (je pourrai te dire où si tu veux,
la je sais plus). Hum une merveille !
Bon courage !
Dam's.
- < Liste des sujets
- Charte