Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/579
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Dernier appel avant. que je n'abandone.

• 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 276 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dernier appel avant. que je n'abandone.
Bon bin voila... j'ai essayé beaucoup de combinaison, beaucoup de reglage et je suis deçu par mon roadster. J'avais auparavant un TSL 100 et je crois que je prefere son son...

Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...

Voila donc mon méga problème...

Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa... :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aimerai bien changer de gratte c'est sur mais bon je n'ai pas trop les moyens
et puis ses grattes sonnaient du tonnerre sur du marshall ... mais ça me saoul de revendre a nouveau mon mesa et de perdre des sous dessus ...

je vais augmenter le tirant des cordes.

seconde chose aussi : quand je suis accordé en drop D par exemple ça sonne tout de suite mieux. Mais je suis obligé de jouer certaines musiques en accordage standard ... et de suite ça sonne moins bien of course ... :(((
32
Bon ben je crois que c clair, c le réglage de la gratte.
33

Citation : Koch, c'est excellent, sinon

Je confirme!
34
Je sais que c'est pas très legitime mais pour vous donner une idée j'aimerai avoir un peu pres ce son : silverchair - One way mule
vous pouvez ecouter sur www.deezer.com par exemple ...

si vous avez des idées vous êtes welcome welcome (meme si c'est rajouter une pédale en plus, des idées, des idées !) :!:
35
A ta place, j'irai me faire monter un tirant un peu plus fort, et régler ma(mes) gratte(s) (courbure du manche, compensation, ...), si tu sais pas faire. Si t'as des morceaux en accordage normal, et d'autres en "dropped d", utilise une gratte différente pour chaque type (si t'en as plusieurs, bien sur).
Ton tirant semble un peu léger pour du "dropped d". Fais remonter un peu les micros également, t'auras plus de dynamique et un peu plus de niveau de sortie.

Ton truc sent la gratte complètement déréglée, en termes de justesse, de niveau de sortie micro, ...

Ce genre de trucs passe "bien" sur un ampli moyen (genre les MarshMal TSL), mais ne pardonne pas sur un Boogie ( et autres Bogner, Koch, Diezel, ...)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
36

Citation : et puis ses grattes sonnaient du tonnerre sur du marshall

n'importe quelle gratte aussi pourrie soit elle sonne sur du marshall... testé la semaine dernière avec une gibson sg, une hartley benton "type" les paul, et une obscure gratte pire que la harley benton

Dimanche j'ai branché une gratte pourrie sur le mesa, pour tester un acoordage particulier, ben là, ca passe pas....
37
Bon, je vais changer les tirants et faire regler les grattes.
je vais mettre du 0.11 - 0.59 - qu'en pensez-vous ?
je tiens vraiment à avoir un son qui tient - qui ne se deregle pas comme c'est la cas en ce moment

mais je reste sceptique sur une tel difference entre tirant faible - gros tirant

quand je vois des vieux live de silverchair (genre live sur snl) où il joue sur un double rectifier et que le son est a tomber
grondement de la saturation typique mesa et bien je me dit que j'en suis bien loin ...

svp ecoutez la saturation et dites moi comment faire pour avoir CE son (en saturation) !
vers 00.50 ça commence je crois ...
38
Vu la différence de tirant, fait régler ta gratte chez un luthier.
42 à 59 le manche il va pas trop aimer et le floyd non plus si tu en as un.
39
Oops je voulais dire 0.11 - 0.52

mais c'est deja pas mal - alors le reglage chez le luthier s'impose ...
40
Oui effectivement un plus gros tirant ce n'est pas bete!! on fait peu de bend sur les grave en general donc si tu veux envoyer la sauce des cordes dures dans les grave (pas necessairement dans les aigus) s'imposent.

un coup de luthier, j'approuve. si t'as une bonne adresse, un bon luthier peut te faire des merveilles.

le morceau de silverchair n'y est pas sur ton site, je le download et je te dirais ce que j'en pense plus tard.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe