mais moi aussi, je ne voulais que faire avancer la discussion...Je ne critiquais pas ton intervention (tout à fait opportune, car Mesa Boogie avance également l'argument de la "tête de voyage")
Satyanouk sais très bien pourquoi j'ai dis çà et fût même désolé pour moi.
Le grain Mesa j'aime toujours autant. La question que je me pose c'est "pourquoi dès qu'on n'a une critique négative sur Mesa c'est que l'on connait pas?". J'en ai peut-être eu qu'un modèle "Roadster" mais il était bel et bien chez moi et j'ai pas fait que de le regarder. Deux têtes différentes et les deux avec le même problème de réverbe et je ne parle du fameux "ploc" qui pour ma part était plus un "pan". Je doute que le HP tolère çà des années sans broncher.
Un truc bien c'est que Mesa livre sa tête dans une housse. Pour le Bogner j'ai eu que dalle.
La boucle ne se justifie pas toujours sur des amplis de faible puissance. Sur un 15 w, à volume de groupe, on sollicite souvent durement l'ampli de puissance et par conséquent, mettre une boucle ne sert pas à grand chose, car ça sature après les effets qui y sont placés. On n'achète pas un 15w pour avoir un son clair.