Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head
Photos
1/341
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head

Sujet Son synthétique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 652 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son synthétique ?

Hi,

Bon je ne comprend pas.. Je viens d'acquérir cette tête et ça sonne très synthétique (avec comme un fuzz grésillant qui englobe le son), basses et médiums trop peu imposantes, bref c'est moche. J'ai l'impression de revenir sur mon premier ampli transistor 10watt...

Seulement quand je monte le volume, c'est divin ! La distorsion passe du synthétique au naturel, les couleurs ressortent et là c'est the sound !

Donc ma question : Pour jouer en appart (de  19 m²) sans embêter les voisins, ais-je une solution autre ? ou le recto est-il seulement fait pour être appréciable à haut volume ?

Est-ce que vous avez ce même problème que moi à bas volume ? (de quoi ça peut venir ce problème surtout..)

headbang.gif

PS: Pour mon matos c'est une Ibanez RG (montée EMG81 +89), le triple recto et cab mesa boogie 2x12 horizontal.

merci pour vos réponses!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : -Dexter-

Pour ça on est fixé donc.

Leulapin je suis d'accord que pour un amateur qui fait quelques répéts par semaine et concerts de temps en temps, avoir un triple rectifier c'est de l'argent dépensé à tord. Seulement dans mon cas je l'ai acquis pour un rien donc forcément je dois m'adapter. :D

Je voulais surtout pas donner de leçons, mais clairement acheter un triple rectifier une bouchée de pain pour faire un groupe de potes n'est -malheureusement pour moi quand j'étais jeune- pas très courant.

Et je pense que tu n'auras aucun mal à t'adapter à un ampli surdimensionné icon_diablotin.gif , l'inverse est moins évident.


[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 15:14:09 ]

22

Acheter un ampli haut de gamme ne se justifie pas en terme de temps de jeu.

C'est surtout rapport au résultat que tu recherche.

Si tu joue quelques boeufs à l'arrache, c'est en effet un peu demeusuré.

Perso, je joue dans un groupe amateur mais dans un projet sérieux.Je ne passe pas tant de temps que ça sur mon ampli mais quand je suis dessus, je me fais plaisir et le matos n'est pas un frein à mon jeu et à mon plaisir.

 

Quand à l'histoire du chauffage des lampes, les tech disent que c'est une connerie

https://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html#2.1

 

Je n'ai jamais remarqué une amélioration du son des lampes après un temps de chauffage mais j'ai remarqué une fatigue auditive qui change la perception.

 

Bonne gratte sur ton recto et bonne fête de la musique au stade de france icon_mdr.gif

23

+10 Logh

Hors sujet :

 

Citation :

Après tu fais ce que tu veux comme tu penses que c'est bien mais ne présentes pas le fait d'avoir des milliers d'euros de matériel de musique haut de gamme à limite prendre la poussière comme une situation normale stp.

C'est marrant cet aspect moralisateur... Les gens font ce qu'ils veulent. Certains ont les moyens. J'ai connu des gens pour qui acheter un triple rectum correspondait à l'achat d'un MG100 pour d'autres. Et les gens qui achètent une bagnole à 70 000 euros et ne font que 10 000 bornes par ans ? Et ceux qui ont une maison de vacances à 180 000 euros et y passent deux semaines par an. Et ceux qui mettent 150 euros dans une paire de basket de sport et ne font jamais de sport.

Y a simplement pas de norme, chacun fait ce qu'il veut et celui qui n'a pas de groupe, s'il veut se faire plaisir en se prenant pour Metalica dans sa chambre, où est le problème ?

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 09:03:10 ]

24

Hors sujet :

 

J'ai pas tout lu donc je suis peut-être à côté de la plaque mais vous parlez d'un recto en tant qu'ampli "haut de gamme" là? Si oui, je ricane quand même un peu... mrgreen

 

Cela dit, il faut bien reconnaître qu'on pourrait se tromper quand on voit les prix pratiqués en Europe...eek 

 

 

LET'S ROCK!!!
25

Hors sujet :

C'est pas moi qui l'ai dit... mrgreen

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 16:35:43 ]

26

Mesa fait pas de bas de gamme, c'est ptêt pas au niveau d'autre marques plus prestigieuses mais il y a suffisamment de pros internationaux qui jouent  dessus pour que les discours de trolls/snobs n'aient aucun sens. La plupart des guitaristes jouent sur de petits amplis transistors à quelques centaines d'euros donc oui c'est du haut de gamme, pas le plus haut de gamme mais c'est du haut de gamme.

Concernant les avis des techniciens, entre les sourds qui te disent que selon la marque de lampe le son est le même que donc vaut mieux mettre du sovtek c'est moins cher, ceux qui testent si l'ampli marchent bien en balançant la radio dedans, qui touchent jamais au BIAS parce que "ça sert à rien" etc. je me fie aux gens dont le métier est de faire du beau son et qui ont déjà crash testé les mauvaises idées comme commencer des prises avec un ampli tout juste allumé. Après le côté psycho accoustique il existe en répé mais quand tu constates la différence sur un enregistrement c'est pas de la fatigue auditive. Là le gars sa page est intéressante et a priori il s'y connait, juste il indique les timings pour jouer sans casser l'ampli et pour économiser les lampes en répé, il parle jamais prise de son donc faut pas sortir son propos de son contexte.

Pour ce qui est du gâchis d'argent effectivement tout le monde a pas les mêmes moyens et il existe toutes les débilités possibles dans ce monde mais sauf exception en France 80% des gens sont dans un revenu median qui leur permet pas de bloquer des milliers d'euros dans un truc qui leur sert quasi jamais. C'est pas un aspect moralisateur c'est juste du bon sens de base... Après il est possible de pinailler à l'infini, le gars qui a lançé le topic n'en demandait pas forcément tant mrgreen

 

 

 

 


[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 00:15:18 ]

27

Hors sujet :

Y a rien de pire que de donner son avis en faisant passer ça pour du bon sens. Mince alors, les gens font ce qu'ils veulent ! J'ai un copain qui met 3000 euros par an pour partir en vacances en Égypte ou dans les Iles, à part le plaisir que ça procure, ça ne sert à rien ! J'ai un cousin qui met 5 euros par jour dans des clopes (fais le compte de ce que ça fait en un an) et ça sert à quoi à part prendre un cancer ? C'est sinistre de tout penser qu'en terme de rentabilité. A quoi sert d'acheter un 4x4 ou une grosse berline quand une citadine à 7500 euros suffit pour se déplacer. Pourquoi acheter du neuf quand l'occaz suffit. Pourquoi prendre un écran plat, ça sert à rien... Si on en est là, on revient aux besoins primaires de Maslow et tout ce qui n'est pas manger, se chauffer, s'abriter ne sert à rien.

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Hors sujet :

 

Mesa fait des amplis milieu de gamme pour la plupart des modèles, comme Marshall ou Orange. C'est d'autant plus vrai pour les recto. Je le sais, j'ai eu un triple et, comme tous mes joujoux, je l'ai démonté pour voir comment ça se passait à l'intérieur. A part dans un Marshall JCM 2000, j'avais jamais vu un tel foutoir. mrgreen  

 

Alors, d'accord, le son des recto est unique en son genre (avec son incroyable attaque haut médium) et les tech de mesa ont de super idées mais le montage laisse franchement à désirer, ce qui en fait des amplis milieu de gamme. Ce n'est pas péjoratif. Et le fait que des pros jouent dessus n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle ici. Le haut de gamme, c'est des trucs genre Green Amp (ou Ferrari pour faire une comparaison avec les bagnoles), impayable pour le commun des mortels. Mais ça ne diminue en rien le mérite des autres machines... bravo

 

P.S. Et je suis d'accord avec le dernier post de Berzin dans le sens que tout le monde ne va pas s'empêcher de s'offrir de belles choses sous prétexte que tout le monde ne peut pas se les payer... bave

 

 

LET'S ROCK!!!
29

Concernant le recto, à part peut être le montage à l'arrache (je n'ai jamais démonté un recto) vu le prix et le son, on peut considérer ça comme du haut de gamme.

Après si on compare avec du alessandro ou autre, c'est sur...(c'est peut etre comme comparer bmw avec aston martin?)

30

Oui, le souci, c'est que le prix est élevé en Europe, mais aux USA, c'est vu comme du moyen-gamme supérieur, eut égard aux composants, au prix plus faible qu'ici et à l'énorme volume de production.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier