Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head
Photos
1/341
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head

Sujet Son synthétique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 606 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son synthétique ?

Hi,

Bon je ne comprend pas.. Je viens d'acquérir cette tête et ça sonne très synthétique (avec comme un fuzz grésillant qui englobe le son), basses et médiums trop peu imposantes, bref c'est moche. J'ai l'impression de revenir sur mon premier ampli transistor 10watt...

Seulement quand je monte le volume, c'est divin ! La distorsion passe du synthétique au naturel, les couleurs ressortent et là c'est the sound !

Donc ma question : Pour jouer en appart (de  19 m²) sans embêter les voisins, ais-je une solution autre ? ou le recto est-il seulement fait pour être appréciable à haut volume ?

Est-ce que vous avez ce même problème que moi à bas volume ? (de quoi ça peut venir ce problème surtout..)

headbang.gif

PS: Pour mon matos c'est une Ibanez RG (montée EMG81 +89), le triple recto et cab mesa boogie 2x12 horizontal.

merci pour vos réponses!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
31

 

Hors sujet :

 

c'est vrai .

Je trouve quand meme que mesa respire mieux la qualité que marshall.

Avec orange, ça me parait plus dans la même gamme si on met de coté la conception plus évoluée des mesa.

 

 

32

Hors sujet :

C'est pour ça que de disais moyenne-gamme supérieure.

 

 

33

Citation de : Berzin

Hors sujet :

Y a rien de pire que de donner son avis en faisant passer ça pour du bon sens. Mince alors, les gens font ce qu'ils veulent !

 

Et moi aussi, donc si je les trouve pas cohérents et que j'ai envie de le dire ben je le fais parce que je suis ni un petit mouton ni un dissonant cognitif qui passe son temps à flatter la connerie ambiante. La combinaison de l'ensemble de tes exemples d'ailleurs donnerait une sorte de résumé du français moyen dans tout ce qu'il a de beauf et de fin d'empire, le racisme en moins peut être... sans déconner quoi, faire n'importe quoi si possible en suivant la pub c'est pas l'exercice de sa liberté hein.

Pour les comparaisons avec les voitures ou les voyages ça donne un peu une idée de ce que vous pouvez comparer avec la musique, c'est drôle, ou pas...vroum vroum facepalm

 

Citation de hors sujet :

 

P.S. Et je suis d'accord avec le dernier post de Berzin dans le sens que tout le monde ne va pas s'empêcher de s'offrir de belles choses sous prétexte que tout le monde ne peut pas se les payer... bave

Et qui a dit ça?

Juste un ampli n'est pas "une belle chose" (ou certainement pas que, pas ça en premier) c'est un outil pour faire de la musique. Quand quelqu'un poste avec une question de musicien sur un forum de musique a priori je répond considérant que son but est de faire de la musique donc si son matos est sur-dimensionné je lui dit.

Après la comparaison avec les voitures on va avoir des comparaisons avec les numismates ou les philatéliste? Le droit des gens d'accumuler des amplis comme expression de leur liberté, de leur unicité et de leur caractère fort? mrgreen (arf)

Désolé de ricaner mais bon, à part le fait d'être plus nombreux que moi à poster la même chose vide ("nan mais t'es nul, les gens font comme ils veulent sale donneur de leçons", comme si mon post sur un forum allait changer quoi que ce soit...), la tronche des arguments quoi...

 

 

 

 

 


[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 21:16:32 ]

34

icon_eek.gif

peut être que tu ferais mieux de te payer quelques voyages ou belles voitures, ça te détendrait icon_lol.gif

 

Je comprend un peu ce que tu veux dire, il y a plein de choses que je ne comprend pas dans cette société consumériste.

Mais Apres tout, si certains se plaisent à acheter des portables à 300€ alors qu'il y en a à 20€, des voitures à 20000€, ect...

C'est leur vie, du moment qu'ils ne critiquent pas et qu'ils respectent le fait que je me balade avec une poubelle à 500e et que je téléphone avec un mobile à 1€.

 

Pour la musique c'est pareil, je joue sur un ampli à 2000€ dans un groupe amateur; on a mit 6000e dans un enregistrement avec mon groupe alors qu'on sait pertinemment que ça marchera pas.

Tous les plaisirs ne sont pas liés à l'argent heureusement mais faut pas critiquer ceux qui le font en sous entendant qu'on prône une pseudo liberté.

 

La liberté, c'est une illusion.

35

Hors sujet :

 

Citation :

la tronche des arguments quoi...

 

Je cherche des arguments que tu puisses comprendre.  icon_lol.gif

Un ampli, c'est un objet industriel au même titre qu'une voiture. On voit sans cesse des gens écrire sur des forum "il joue mal et il a un ampli à 3000 euros !" Et après ? Personne ne fustige l'acheteur d'un Picasso sous prétexte qu'il a 4/10 aux deux yeux, ni l'acheteur d'une voiture chère au motif qu'il n'est pas pilote de course.  Tu parles du prix des amplis et de leur usage, l'ampli a un prix au même titre qu'une voiture, un voyage, un paquet de cigarettes ou une place de ciné. Tu amalgames tout, on ne parle pas de musique, mais d'ampli, autrement dit de matériel. Et ton argumentaire se limite à traiter les autres de beauf... c'est bien pauvre tout ça.

 

Citation :

sans déconner quoi, faire n'importe quoi si possible en suivant la pub c'est pas l'exercice de sa liberté hein.

Je te retourne ta remarque :

Qui a dit ça ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 21:26:10 ]

36

Citation de : Berzin

Hors sujet :

 

Citation :

la tronche des arguments quoi...

 

Je cherche des arguments que tu puisses comprendre.  icon_lol.gif

Un ampli, c'est un objet industriel au même titre qu'une voiture. On voit sans cesse des gens écrire sur des forum "il joue mal et il a un ampli à 3000 euros !" Et après ? Personne ne fustige l'acheteur d'un Picasso sous prétexte qu'il a 4/10 aux deux yeux, ni l'acheteur d'une voiture chère au motif qu'il n'est pas pilote de course.  Tu parles du prix des amplis et de leur usage, l'ampli a un prix au même titre qu'une voiture, un voyage, un paquet de cigarettes ou une place de ciné. Tu amalgames tout, on ne parle pas de musique, mais d'ampli, autrement dit de matériel. Et ton argumentaire se limite à traiter les autres de beauf... c'est bien pauvre tout ça.

 

Citation :

sans déconner quoi, faire n'importe quoi si possible en suivant la pub c'est pas l'exercice de sa liberté hein.

Je te retourne ta remarque :

Qui a dit ça ?

 

 

 

Au delà de la condescendance, un ampli ça sert à faire du son, que ce soit industriel ou pas, aucun rapport avec une voiture ou faire un voyage qui ne créent rien.

Quant à fustiger les acheteurs de porshe ou de ferrari qui peuvent pas passer les ralentisseurs et se viandent dans les ronds points en déclenchant le turbo au débrayage avec la montée dans les tours perso ça me fait bien rire et je pense pas être le seul. Le remblais de la Baule l'été c'est comme le zoo pour moi  mrgreen (enfin... un zoo triste)

Sinon la comparaison avec un acheteur de picasso me semble déjà plus tenir la route, encore que, on compare encore de la consommation et de la création/pratique artistique.

Enfin bref, j'ai traité personne de beauf, j'ai juste indiqué que les comportements consuméristes et le "chacun dans sa bulle de flagornerie tant que tu peux payer t'as tous les droits" sont une des horreurs contemporaines. La beaufferie comme tu dis est arrivé entre autres par tes arguments qui n'ont rien à voir avec le sujet ou la musique.

On est très loin de la remarque initiale comme quoi un mesa triple pour s'entrainer à la maison et faire quelques répés c'est complêtement surdimensionné et qu'à moins d'avoir de l'argent à claquer il y a de meilleurs solutions pour faire de la musique.

 

 

 

 


[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 21:37:14 ]

37

Citation :

On est très loin de la remarque initiale comme quoi un mesa triple pour s'entrainer à la maison et faire quelques répés c'est complêtement surdimensionné et qu'à moins d'avoir de l'argent à claquer il y a de meilleurs solutions pour faire de la musique.

 

Bien sûr qu'un Mesa est sur dimensionné. Mais je faisais la réflexion par rapport à l'idée d'avoir un ampli onéreux et de peu l'utiliser. La remarque s'étendant donc au possesseur d'un 5 w à 2000 euros et qui joue dans sa chambre.

 

Et je ne vois franchement pas ce que la création a à voir dans le débat. On parle du rapport entre le coût d'un objet et l'usage que l'on en fait.

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 21:42:00 ]

38

Citation de moi :

Pour ce qui est d'avoir un triple rectifier pour faire dix répés et la fête de la musique là encore les gens font ce qu'ils veulent de leur argent mais un système plus modeste serait probablement plus adapté, même chez mesa... on peut pas généraliser sur le musicien moyen quand on parle de triple rectifier. C'est du matos haut de gamme utilisé par des pros et des semi pros, pour grattouiller entre potes c'est sur dimensionné d'autant qu'il y a forcément un des autres musiciens de fête de la musique qui aura un matos pourri et ça sonnera déséquilibré. Après tu fais ce que tu veux comme tu penses que c'est bien mais ne présentes pas le fait d'avoir des milliers d'euros de matériel de musique haut de gamme à limite prendre la poussière comme une situation normale stp.

Je parlais uniquement du triple rectifier mais en l'occurence ça peut s'appliquer à n'importe quel ampli cher. Un ampli 5 watts généralement t'es bien en dessous des 1000€, le baffle est petit donc pas cher, rien à voir, justement ce serait plus adapté pour chambre + fête de la musique.

Pour le rapport à la création c'est que tu n'as pas le même rapport à un instrument de musique (dont la chèreté est très relative pour le coup par rapport à d'autres dépenses "de luxe" pour gens qu'ont les moyens) qu'à une voiture ou des photos de vacance ou une bonne bouffe. Donc le rapport coût de l'objet usage qu'on en fait est à évaluer dans le cadre d'une pratique artistique uniquement. Qu'il y ait des collectionneurs de guitares, amplis, poils de barbe d'elvis etc. ok, ce n'est juste pas le débat ni le forum pour ça je pense. Et ce n'était pas la question initiale dans tous les cas.

 


39

Hors sujet :

 

Des amplis 5 w très chers, y en a, crois-moi.

 

Le raisonnement sur l'aspect artistique me semble oiseux. Je pense que musique ou pas, pour beaucoup de gens, l'achat d'un ampli répond à des sollicitations très proches de ceux d'une voiture : la distinction, la frime, la quête identitaire. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui veulent "l'ampli untel parce que machin joue dessus" ou ceux qui veulent à tout prix un stack, alors qu'ils n'ont que 300 euros de budget et qu'un combo sonnerait mieux dans ce tarif. Mais il faut le gros ampli pour satisfaire l'égo, comme la voiture satisfait l'ego de certains.A la puissance de la voiture correspond celle de l'ampli.
Ce sont deux objets qui peut servir à "affirmer sa classe" ou à se distinguer selon les termes de Bourdieu.

 

 

40

Ayant testé le dual multiwatt en magasin, un peu à haut volume mais surtout à bas volume, vendeur oblige, j'ai été surpris par le son à bas volume, que j'ai trouvé lisse et plutôt précis, pas grésillant ni désagréable. Certes, le son est meilleur à haut volume, c'est normal, mais je l'ai trouvé parfaitement exploitable à bas volume.

Donc, étant intéressé par cette tête, j'aimerai savoir si ceux qui ont pu comparé le dual/triple multiwatt et le 3-channels classique ont également constaté une amélioration du son à bas volume d'une génération à l'autre, merci. :)