Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son synthétique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 573 vues
  • 9 followers
1 Son synthétique ?

Hi,

Bon je ne comprend pas.. Je viens d'acquérir cette tête et ça sonne très synthétique (avec comme un fuzz grésillant qui englobe le son), basses et médiums trop peu imposantes, bref c'est moche. J'ai l'impression de revenir sur mon premier ampli transistor 10watt...

Seulement quand je monte le volume, c'est divin ! La distorsion passe du synthétique au naturel, les couleurs ressortent et là c'est the sound !

Donc ma question : Pour jouer en appart (de  19 m²) sans embêter les voisins, ais-je une solution autre ? ou le recto est-il seulement fait pour être appréciable à haut volume ?

Est-ce que vous avez ce même problème que moi à bas volume ? (de quoi ça peut venir ce problème surtout..)

headbang.gif

PS: Pour mon matos c'est une Ibanez RG (montée EMG81 +89), le triple recto et cab mesa boogie 2x12 horizontal.

merci pour vos réponses!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le premier post
41

Bon, j'ai finalement acheté un dBKiller et résultat : ça change la vie !

Je peux enfin profiter de ma tête en dehors des répéts et concerts. Le son n'est pas dénaturé. L'appareil est totalement transparent et ne r'ajoute pas de souffle. Bref il vaut vraiment son prix.

J'suis pas payé pour faire de la publicité pour ce genre de matériel mais c'est une tuerie ! Là je retrouve le grain de mon triple recto à bas volume. Fini le son "synthétique" et les parasites qui restaient à bas volume. C'est jouissif !

Je conseille le dBKiller à tout les grateux qui souhaitent obtenir une distorsion poussive à bas volume ! Et Monsieur Cortier est vraiment sympa et trés pro ;)

(le design de l'appareil est aussi vraiment fun, tout fait main, noir et criblé de trous façon canon de mitrailleuse.. Exellent !)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"