Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H

• 68 réponses
  • 27 participants
  • 9 252 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H
Orange annonce la Dual Terror, une tête d'ampli bicanale compacte dans la veine de la Tiny Terror de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
on l attend tjs cette tête et aucune nouvelle, test etc...le soufflet est en train de retomber
Nan mais quoi là?!
42
ça n'en sera que mieux. Peut-être auront-nous droit à un avis objectif pour une fois. mrgreen
43
Ca devient saôulant cette nouvelle technique de marketeux qui consiste à annoncer un produit deux ans avant sa sortie, d'autant plus qu'il est sur les sites en ligne depuis des mois. C'est la méthode Bugera. On a eu droit pendant deux ans à des images de synthèses sur le net... ça lasse. fache

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

44
Ah mon avis, c'est une mauvaise stratégie, comme l'a dit jibzeone, le soufflet retombe après plusieurs mois. Sur ce genre de produit bon marché, le gros des ventes doit se faire entre la sortie du produit et 1 an ou 2 après, pour peu qu'un effet de mode se déclenche et accentue le phénomène.
La le temps passe, comme l'a dit également Pucelle, les avis sur d'autres produits similaires deviennent plus objectifs, les concurents ont le temps de se retourner et de sortir d'autes produits comparables, ou même plus aboutis, les gens qui souhaitaient l'acheter sur un coup de tête ont le temps de réfléchir, enfin bref...
On a tout le temps de passer à autre chose !
45
C'est aussi mon avis, j'avoue que sur le coup, je l'aurais peut être acheté. Là, je suis passé à autre chose. L'attrait de la nouveauté est passée avant même la sortie du produit.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

46
bha ça évite l'achat compulsif ! mrgreen
47
Autre stratégie marketing. Quand ta marque est totalement inconnue, proposer un produit super bon marché, disponible partout, qui servira de rampe à toute ta gamme. Orange l'a fait avec le crush, Blackstar l'a fait avec le HT5. Cette méthode a montré son efficacité et ça m'étonne que d'autres marques ne s'y essaient pas à l'avenir.
48
flag
49

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Autre stratégie marketing. Quand ta marque est totalement inconnue, proposer un produit super bon marché, disponible partout, qui servira de rampe à toute ta gamme. Orange l'a fait avec le crush, Blackstar l'a fait avec le HT5. Cette méthode a montré son efficacité et ça m'étonne que d'autres marques ne s'y essaient pas à l'avenir.

Orange n'était pas totalement inconnue, cette marque a toujours été reconnue justement pour la qualité et la personnalité de ses amplis. Maintenant, c'est vrai que la marque a eu une grosse traversée du désert dans les années 80 et début 90. Le renouveau du Brit Rock avec Oasis & Blur ont remis Orange au gout du jour et depuis la marque joue sur ce côté vintage. L'ampli qui a permi a Orange de revenir parmis les premiers sur la scène mondiale, c'est le Tiny Terror: Un buzz énorme, un super ampli. Il était donc normal qu'il fasse monter la sauce avec la Dual Terror! plus de deux mois je l'ai attendu en boutique ma tête, et pourtant j'ai été servi rapidement (octobre 2009).

Le segment des têtes d'amplis à lampes sous la barre des 50W est devenu très lucratif: Vox, Blackstar, Marshall, Orange, et maintenant Mesa Boogie...y'a de l'argent à faire!!

50

Faut aussi dire que les guitaristes ont commencé à réaliser qu'avoir un 100w que tu utilises au 1/10ème de sa course, c'est peut-être un peu moins optimal qu'un 20w tourné à plus du tiers.  mrgreen