Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H

  • 68 réponses
  • 27 participants
  • 9 077 vues
  • 24 followers
1 [News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H
Orange annonce la Dual Terror, une tête d'ampli bicanale compacte dans la veine de la Tiny Terror de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour tes précisions !

Sinon, autre chose...
J'ai remarqué par hasard que sur DV247.fr, la TT et la Dual sont à des prix "cadeau" comparés à Thomann ou Woodbrass par exemple. Ils sont hors CE et il y a des frais de douane ? Je ne comprends pas !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

32
jt'en prie

Pour DV247, c'est moins cher avec le cours de la Livre qui a bien baissé par rapport à l'Euro (ou l'Euro est plus fort, bref osef le taux de change est plus le même). C'est bien dans la CE et il n'y a pas de frais de douane grace à l'espace Schengen (ortaugraff quand tu nous tiens)

Sur les produits made in UK c'est assez avantageux, surtout Orange quand on voit les prix en France. Même les Teutons sont plus chers!

Après le seul truc à voir à coté c'est les histoires de garanties et autres que les sites t'offrent en prenant en compte la différence de prix.
33

Merci encore !

Je vais me renseigner sur les garanties proposées...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

34
Encore moi...
Je fais un blocage sur la DT !

Un cab 1x12'' est suffisant pour la TT.
L'est-il pour la Dual ou faut-il passer en 2x12'' ?

En fait , je n'ai appris que récement la sortie imminente de la Dual et moi qui comptait d'ici la rentrée acheter une TT avec un 1x12'' NOS, me voilà un peu dans l'embarras, car si il faut un 2x12", je dois voir un autre modèle de cab pour rester dans le budget !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

35
T'es absolument pas obligé de prendre un 2*12 pour la DT. La DT est comme deux Tiny en une sur le principe, avec un plus "fat" que l'autre normalement, mais c'est pas pour autant que t'es obligé de la brancher sur un 2*12.
Sur un 1*12 ça passera aussi, t'auras juste moins de diffusion qu'un 2*12, m'enfin ça c'est valable pour n'importe quel ampli. Le fait que ça soit une TT ou une DT ne change rien.

Jpense qu'avec le 1*12 NOS ça peut bien le faire en tout cas! Sinon pour un 2*12, j'avais testé la TT dans le ppc212 d'Orange et ça envoyait bien comme il faut!

En fait tout dépend de tes besoins (et de ton budget bien sur) mais si tu veux jouer en groupe, le 2*12 c'est un peu mieux, si c'est pour chez toi, un 1*12 suffit largement. Perso ça serai que pour chez moi jprendrais 2 1*12, un de chaque coté style stéréo et roule ma poule!

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 16:57:18 ]

36

Une fois de plus, merci pour tes rapides et précieux conseils !!!

C'est vrai que 2  1x12" style NOS couleur Orange , ça doit être sympa. A la limite, autant commencer par un seul et attendre quelques mois pour le second...A voir !                                                                    

Concernant le baffle, je crois que c'est réglé ! Même si le NOS 2x12" XL me tente également ! Je reste néanmoins très indécis pour la tête...Peut-être que la TT me suffirait !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

37
Mais de rien cher Lastchance

C'est vrai que le choix entre la TT et la DT peut être assez ... embetant ^^
La TT c'est bien, j'avais bien aimé le grain, le coté portatif, et le punch qu'elle dégage. Le son qu'on cherche est facile à trouver avec (du moins si on aime la base TT/Orange ). Maintenant le fait qu'il manque un canal clair est ce qui m'a le plus bloqué. Avec la DT, jme disais chouette, ils vont mettre un clean, et bah pas vraiment, apparement le Fat Channel est même que celui de la TT avec plus de basse, plus gras quoi (du moins de ce que j'en ai lu). Du coup vu l'utilisation que j'en aurais eu, y'a juste la possibilité de passer en 30W qui aurait pu être bien dans certains conditions (et encore c'est discutable). Donc bon tant pis, j'ai été voir ailleurs ^^
38
En définitive, un peu comme toi, j'ai bien aimé le grain de la TT lorsque je l'avais essayé chez un copain au printemps...Je suis un peu (beaucoup !) novice en matos, mais c'est la 1ère fois qu'un crunch me procurait un son à la ACDC ! Du moins, c'est comme cela que je l'ai ressenti. Il est vrai malgrè tout que je n'ai pas essayé des tonnes de matos !
C'est un peu pour cette raison que j'ai décidé de me passer mon caprice et de me l'offrir (c'est à dire que je n'ai pas besoin de son clair en achetant la TT !!!)
J'en déduit qu'une TT serait suffisante pour moi...Avec la différence de prix, autant privilégier le cab, non ? 

Mon "vieux" Marshall VS100 a un crunch plaisant selon les réglages mais j'en ai assez de lui et de me le trimballer...

Sinon, par curiosité, penses-tu que l'on puisse obtenir un bon son clair sur la TT en branchant un sansamp tri A.C. ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

39
Bah si t'as pas besoin de deux crunchs ou d'un crunch + un son plus high gain, c'est sur que la DT sera pas supra utile, du moins je pense. Après jl'ai pas essayé (elle est pas sortie encore, ça aide pas ).
Mais si t'as le feeling avec une TT, autant te faire ce plaisir, c'est pas un ampli inabordable. C'est pas mal pour passer aux lampes en plus, on en voit vite le comportement, le jeux de Gain/Volume et l'action que ça a sur la disto. Bref c'est du bon dans l'ensemble.

M'enfin c'est sur, faut pas négliger le cab, c'est essentiel pour le son.

Pour le son clair par contre je sais pas trop, j'ai pas testé le sansamp non plus. Mais si t'y vas molo sur le gain, et pas à fond sur la tone, tu l'as le son clair. Tetre qu'avec un egaliseur devant ça peut le rendre plus souple et plus sympathique, mais pour moi c'est une bête à crunchs et c'est là dedans qu'elle excelle.

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 20:48:04 ]

40

Je pense que mon choix se précise...

Bonne soirée et A+

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain