[News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H
- 68 réponses
- 27 participants
- 9 277 vues
- 24 followers
Cannonball
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
arnoz
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
arnoz
Anonyme
J'ai mis ça sur le fait que mon Line 6 est un très bon ampli de studio, mais pas du tout de Live, malgrès les 300 watts annoncés...
En gros, pour une répét' à fort volume, ça le fait ou pas ?
[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 12:44:49 ]
arnoz
(ou alors dis à ton batteur de stopper les amphèt....)
AceLeppard
Un mix n'est pas juste une balance de niveaux, il est question d'égalisation.
Je ne relancerais PAS le débat sur la modélisation, mais la bande passante, ou le spectre sonore si tu préfère, d'un ampli à modélisation le rend très flatteur quand on joue seul. Mais cette bande passante est très peu large, car il s'agit d'un échantillonnage numérique d'un son, pré-égalisé par dessus le marché. Rien d'étonnant dès lors à ce que ton son soit noyé dans le mix. Même topo avec les amplis transistors.
Exemple : j'ai répété il y'a deux semaines avec mon groupe de funk, utlisant le Fender frontman 212 à transistors présent au studio. Après s'être réglé à un volume confortable, qui semblait fort alors que je jouais seul, je me suis retrouvé noyé dans le mix dès que l'ensemble du groupe s'y est mis.
L'autre guitariste lui, avait son Fender Champ 1973 réglé à fond. Son crunch à lampes, dynamique et naturel, n'a eu lui aucun mal à se faire entendre, même avec un haut parleur réduit, alors que j'avais deux hp de 12 pouces.
Quelque fois, enlever le delay, mettre un peu moins de reverb ou tout simplement baisser les basses de l'ampli et monter ses mediums permet de transpercer le mix plus aisément, au lieu de monter le volume à un niveau déraisonnable qui en plus, rendra sourds le groupe, mais aussi le public, qui n'en demandait pas temps.
Fonçe essayer cet ampli
Pucelle_Dabidjan
Pas forcément. Ils ont été peu répandus, mais il y en a eu des classe A multi-lampes. Je mets volontairement de côté la hifi qui en possède une floppée. Seulement, pour beaucoup de guitaristes, classe A rime forcément avec "peu de gain". Je pense que ça a fortement prétérité le développement de ces amplis par le passé.
Peut-être en sera-t'il autrement dans le futur.
En revanche, dans la réalité, classe A a toujours été, pour moi, l'assurance d'un crunch plus complexe/raffiné à des volumes moindres ; et aussi des amplis moins puissants, plus exploitables dans de multiples situations. Du coup, je n'aurais rien contre un retour d'une mode du classe A.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
A vrai dire, mon Line 6 me sert chez moi, pour chercher des idées ou enregistrer et n'a aucunement vocation de faire du live.
Seulement, on m'a proposé un projet et je n'avais pas de tête pour le travail en groupe sous la main, alors bon, j'ai pris ce que j'avais !
Bon, dans ce cas, je vais surement voir pour le Dual Terror !
- < Liste des sujets
- Charte