Quelles pédales lui vont bien ? Lesquelles sont à éviter voire à proscrire ?
- 46 réponses
- 18 participants
- 14 319 vues
- 15 followers
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2009 à 18:19:28Quelles pédales lui vont bien ? Lesquelles sont à éviter voire à proscrire ?
Ence qui concerne le "gain", je crois avoir bien compris que les boosts peuvent servir mais que les pédales de disto sont, globalement, à éviter.
par contre, personne n'a évoqué les pédales de modulation (delay, flanger et phaser notamment).
par contre, personne n'a évoqué les pédales de modulation (delay, flanger et phaser notamment).
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/03/2009 à 19:07:00
C'est toujours bon à savoir.
Quel ampli utilises-tu ?
Ceci dit, il est vrai que ce serait dommage de se priver de la disto naturelle de la mandarine mais les distos et le compresseur du nova sonnent merveilleusement bien, aux dires de ceux qui l'ont essayé.
Après tout, je n'ai aucun intérêt pour ce matos, c'est pure réflexion.
Quel ampli utilises-tu ?
Ceci dit, il est vrai que ce serait dommage de se priver de la disto naturelle de la mandarine mais les distos et le compresseur du nova sonnent merveilleusement bien, aux dires de ceux qui l'ont essayé.
Après tout, je n'ai aucun intérêt pour ce matos, c'est pure réflexion.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/03/2009 à 19:13:55
A l'epoque ou j'avais la nova j'avias une TT et un hugues et kettner edition tube. j'utilisais la nova sur le H&K uniquement car sur le TT c'etait un massacre. depuis j'ai tout renvendu
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/03/2009 à 20:35:52
Et d'après ce que je comprend tu es plus heureux ainsi. Tu as donc bien fait et très certainement raison dans tes propos.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Cydonia
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 27/06/2009 à 18:33:06
Déterrage de post^^
Donc voilà je viens d'acheter la bête qui est entre pare,thèse super
Alors en ce qui concerne les pédales c'est vrai que je suis d'accord avec le fait qu'il faille rester dans l'esprit de l'ampli c'est à dire tous les gadgets numériques sont a proscrire j'ai essayé pas mal de pédale numérique c'est bof bof mais encore une fois c'est subjectif ça peut être très bien pour quelqu'un ( boss métal zone par exemple).
Alors le boost me parait la meilleur solution, j'ai un boost custom audio electronic collaboration entre bob bradshaw et mxr^^là c'est niquel c'est exactement dans l'esprit de l'ampli, un seul potard sur la pédale^^
Sinon j'ai acheté une réverb holy grail que je n'ai toujours pas testé faute d'avoir une alim en magasin, j'ai pu lire plus haut que quelqu'un à testé cette réverb et que c'était dégueu??? y'aurait-ilk moyen en baissant le niveau de réverb d'obtenir un truc potable??
Donc voilà je viens d'acheter la bête qui est entre pare,thèse super
Alors en ce qui concerne les pédales c'est vrai que je suis d'accord avec le fait qu'il faille rester dans l'esprit de l'ampli c'est à dire tous les gadgets numériques sont a proscrire j'ai essayé pas mal de pédale numérique c'est bof bof mais encore une fois c'est subjectif ça peut être très bien pour quelqu'un ( boss métal zone par exemple).
Alors le boost me parait la meilleur solution, j'ai un boost custom audio electronic collaboration entre bob bradshaw et mxr^^là c'est niquel c'est exactement dans l'esprit de l'ampli, un seul potard sur la pédale^^
Sinon j'ai acheté une réverb holy grail que je n'ai toujours pas testé faute d'avoir une alim en magasin, j'ai pu lire plus haut que quelqu'un à testé cette réverb et que c'était dégueu??? y'aurait-ilk moyen en baissant le niveau de réverb d'obtenir un truc potable??
Cyd62
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 30/06/2009 à 17:53:22
moi j'ai testé une holy grail sur le TT (c'est peut etre moi dailleur qui en ai parlé sur ce thread, me souviens plus). et ouai le resultat etait vraiment degueulasse meme avec le niveau de reverb faible
de toute facon si tu utilise un son saturé il faut que ta reverb soit placée après la saturation sion ca donne un resultat très crade. donc le seul moyen d'obtenir un bon resultat est de faire installer une boucle d'effet sur le TT
de toute facon si tu utilise un son saturé il faut que ta reverb soit placée après la saturation sion ca donne un resultat très crade. donc le seul moyen d'obtenir un bon resultat est de faire installer une boucle d'effet sur le TT
champetre
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 23/11/2009 à 22:15:23
Salut a tous, moi aussi je viens d'acheter cette tête plus une electro harmo. Holy grail (la nano) et franchement je vais essayer de me la faire reprendre car le son et trop pourri sur cette ampli... je suis dégouté! Si quelqu'un a réussi à trouver une petite reverb qui lui va bien (il doit bien exister quelque chose qui passe quand même^^) histoire de remplir un peu les solos... Sinon je suis ouvert à toutes infos la dessus (je débute un peu la gratte et je vois beaucoup de gens utiliser un delay en solo.. je pensai que c'était une reverb... comprend pas la)
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 24/11/2009 à 04:41:12
Concernant réverb et delay, pas trop compatibles avec la TT !
Ce sont des effets qui se placent dans une boucle, et la TT n'en a pas...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 24/11/2009 à 16:33:22
oui ce n'est pas le probleme de la reverb. aucune reverb ne donnera un bon resultat (du moins le resultat "classique" qu'on attends en général d'une reverb, si elle est placé avant un son saturé)
sinon pour les solos tu peux utiliser une reverb ou un delay pour apporter de l'ampleur, mais le probleme restera le meme, il faut une boucle d'effet, ou une pedale d'iverdrive et brancher les effets de reverb, delay, modulation...après
sinon pour les solos tu peux utiliser une reverb ou un delay pour apporter de l'ampleur, mais le probleme restera le meme, il faut une boucle d'effet, ou une pedale d'iverdrive et brancher les effets de reverb, delay, modulation...après
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 24/11/2009 à 20:23:11
Citation de le reskapé :
ou une pedale d'iverdrive et brancher les effets de reverb, delay, modulation...aprèsTiens ! Je ne savais pas qu'il y avait cette solution !!
Sur la TT, on peut mettre une OD, suivie d'une reverb et d'un delay pour un résultat correct ?
A ce moment là, il faut mettre le gain de la TT très bas pour faire saturer avec l'OD alors ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/11/2009 à 21:20:56
bah ouai. je trouve que le TT a du mal avec les pedale d'od mais bon c'est perso.
dans tous les cas c'est censé marcher
dans tous les cas c'est censé marcher
- < Liste des sujets
- Charte