Quelles pédales lui vont bien ? Lesquelles sont à éviter voire à proscrire ?
- 46 réponses
- 18 participants
- 14 274 vues
- 15 followers
Hyde
par contre, personne n'a évoqué les pédales de modulation (delay, flanger et phaser notamment).
Countdown
J'utilise la TT "nature".
J'ai essayé uniquement la OD ZW44 pour grossir le gain mais bon...sans plus !
Mais je vais quand même essayer ton idée par curiosité...pour voir la réaction des effets "boucle" !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 21:29:12 ]
Mouflapil
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 22:32:26 ]
champetre
Et pis je viens d'acheter une boss dd7 : surprise lors de l'essai en magasin (par rapport à ce que j'avais lu) elle sonne très bien, même avec le gain du TT à fond!
Du coups, vu que je donné un peu plus d'ampleur à mes solos avec une reverb, j'ai pas l'habitude de le faire avec un delay, c'est mon premier... alors si quelqu'un pouvait me prodiguer quelques conseil, je suis tout ouïe! (sa s'écrit comme ça? mdr) parce que j'arrive pas à grand hose d'intéressant pour le moment.
En tous cas, la dd7 (ou une autre) sont à essayer pour les possésseur du TT
Countdown
Il faut vraiment que j'essaye par curiosité...
N'ayant pas de boucle sur la TT, je n'y ai donc jamais testé de delay ou modulations !
Seulement ma MXR ZW !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
GABETIS
D'autres avis sur les pédales delay sur la TT?
Mouflapil
Testé une DD3, pas convaincu. Surtout quand je compare avec un combo clair à lampes, avec une disto branchée en amont du délai. Pas la panacée, mais ça sonne toujours mieux qu'avec la TT, qui décidément aime moyennement les pédales en façade : trop vite brouillon, à moins de jouer une phrase toutes les douze minutes et d'attendre ensuite les quinze répétitions façon The Edge.
J'ai acquis d'occasion un TR-2 de Boss récemment, et dans la TT, ça sonne pas trop mal pour des effets pas nuancés du tout, façon carottes au hachoir ; dès qu'on veut une oscillation discrète, on n'entend plus franchement grand chose de discernable.
Pierre Leck
En meme temps je ne pense pas que la TT soit faite pour recevoir un imense pedalboard, c' est pas trop l'esprit de la bete. J' ai essayé plusieurs delays dessus (quand je l'avais), jamais été convaincu
yome01
alors moi, ayant fait l'achat récent d'un TT j'ai fait quelques expériences niveau chainage et voilà ce qui en ressort :
- AMT M1 après son clean = pas convaincu - ça sonne assez criard même quand on met le trebble à 0.
- Xotic AC Booster avec niv d'OD à 3h00 devant son clean = super OD typé Vox ça sonne crémeux et précis mais le gain est assez peu élevé. Avec le son crunch du TT ça commence à fuzzer agréablement sans perdre de précision, son indie rock US 90's assuré!! Toujours en crunch si on baisse l'OD au min et qu'on monte le volume (utilisation de la pédale en boost) on a le son Fuzz originel du TT c'est un régal aussi.
- EHX Stereo Memoryman placée juste avant l'ampli = en clean comme en saturé, si on abuse pas trop sur le blend (genre à 11h) on a un super delay analogique bien vintage qui va grossir le son sans mettre le bazar.
En bref, je suis d'accord pour dire que les pédales d'OD / Disto très typées ne vont pas bien avec le TT même en clean. La terreur a une forte personnalité qu'il faut savoir dompter en dosant les effets qu'on lui envoie.
Je teste ce w.e en repet avec une EHX double muff, je ferais un update.
NicoMetal85
pourquoi lui foutre des pédales au cul ??? sur la mienne je ne met qu'un chorus pour sonner hard rock 80' ou comme zakk wylde ! si vous voulez gagnez encore + de gain mettez lui une petite disto style Boss od1 ou ds 1 ! moi je met juste wah wah et chorus ! la tête à un beau son naturel ! le grain Orange merde !!
GABETIS
Alors cette répèt?
- < Liste des sujets
- Charte