Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/133
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150 II

  • 93 réponses
  • 16 participants
  • 7 058 vues
  • 4 followers
1 Peavey 5150 II
Bon, jusqu'à présent aucun post sur cette tête, alors je me lance.
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.

Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
91
Citation :
Posté le 11/07/2004
Posté le 04/07/2009
j ai vu que t avais essayé la tête à l amplis a lampe. et ben j l ai acheté celle ci^^ celle du magasin que tu as pu tester.



je crois pas que ça soit la meme mais sinon trés bon choix

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:03:26 ]

92
Bonjour tout le monde.
J'ai lu a peu pres toutes les pages de ce formu mais je n'y ai pas trouvé de conseils sur les lampes utilisées (quelles lampes par rapport a quel style....par exemple).
J'ai donc deux questions:
Quelles lampes utilisez vous (et quel style vous faites avec)
Lesquelles me conseilleriez vous sachant que j'adore les sons type metal/core, death/core genre despised icon ou threath signal.
Merciiii.
Ah !!! bien évidemment j'ai la 5150 II
93
il n'y a pas vraiment de lampe pour tel ou tel style, certaines ont plus de gain que d'autres mais la différence n'est pas transcendante, avec des sovtek ou electro harmonix tu ne peux pas etre déçu

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

94
Ben finalement d'apres les conseils d'un ami, j'ai mis que des lampes différentes:
Tung sol en V1 et le reste un mélange d'EH et JJ.