Peavey 5150 II
- 93 réponses
- 16 participants
- 7 285 vues
- 4 followers
lagrelle
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.
Merci pour vos réponses.
faceless
de plus je laisse un lien pour avoir une idee du son de la version II car si je ne m'abuse c'est comme meme le sujet et personne ne semble etre interesse donc je me pose des questions
voila
electric lullaby
Citation : Est ce que l'on passe toujours aussi inapercu sur ce forum lorsque l'on est ti nouveau, ou est ce une autre histoire
On est tous passé par la case ti nouveau ... et comme le dit juno, quand tu es pertinent, tu ne passe pas particulièrement innaperçu ... en tout cas je n'ai pas l'impression qu'il y ait des gens parmis les habitués et autres drogués à l'AF à faire de distinction entre les ti nouveau et les autres. Moi, c'est justement ce que j'aime sur AF, c'est que les échanges sont souvent sains, simples, et avec un maximum de respect.
Citation : en fait j'aimerais surtout savoir a quoi ca sert de passer par le forum si c'est pour parler entre vous , autant prendre messenger ou autre chose.
A partir du moment ou on parle quand même du sujet de base, à savoir le 5150, je ne vois pas pourquoi on irait le faire ailleur ... d'autant que visiblement, il y a des choses qui intérresse plusieurs personnes ... c'est quand même le principe du forum de lancé des fils de discution ... après, la discution elle vie sa vie, poussé par chacun des intervenants ... c'est normal, et même carrément positif, et souvent enrichissant pour le plus grand nombre ...
D'ailleurs, quand tu discutes, tu fais la même chose, comme tous le monde.
Maintenant c'est vrai que les threads sur AF dévient souvent plus ou moins ... honnètement, celui pas, pas beaucoup.
Maintenant, si tu veux un truc carré, sans vie, sans échange, ou tu pose une question, on te donne la réponse, et point final ... bah tu peut toujours écrire directement au constructeur, ou a un magasin ... la, t'auras un achange bien limité, ça ne devrait pas du tout viré à la discut' de comptoir.
Black Matt
electric lullaby
Citation : si je ne m'abuse c'est comme meme le sujet et personne ne semble etre interesse donc je me pose des questions
là, je ne suis pas trop d'accord avec toi ... des utilisateurs de la version II, il n'y en a pas, vu que la I est mieux est moins chère (légende urbaine inside ... quoique, ça n'a rien d'une légende que la I est meiux aux yeux de beaucoup, puisque c'est l'originale, pas un clone ... et ses défauts que Peavey a essayé de gommer sont autant de traits de caractère)
Bref, ce que je veut dire, c'est que tout le monde ici a essayé d'apporté sa pierre à l'édifice ... d'autre questions ont surgis au cours de la discution, ce qui a engendré d'autres intervention ... mais je te trouve un peu dur ... limite ingrat de partir en ronchnant parce que tu n'as pas eu la réponse à ta question ... c'est pas parce que personne n'avait la réponse qu'on s'en bat les couilles ... faut pas venir sur le forum en te disant que tu va forcément avoir toutes les réponses que tu veux ... et blamer les gens quand ils ne peuvent pas t'aider.
faceless
lol
j'essaye moi meme d'enrichir ce thread cher black matt,car si tu lis ce que je post...je voulais mettre des samples de la version II pour que vous vous fassiez une idee du son , ce qui d'apres ce que tu me dis devrait interesse pas mal de personnes ,donc je demandais comment faire pour creer une relation amical aupres des membres d'af, qui comme moi partage une passion qui est la guitare et le gros son, lol. ,en posant cette question.
donc apres effectivement je peux passer par le magazin (af) pour voir comment poser mes samples ,sans vie et avoir un truc carre vu que personne ne semble interesse par ce que je post.
je pense d'autant plus etre pertinent dans le sens ou je veux enrichir ce post en sample et en lien(au fait quelqu'un a ete voir?)
faceless
quelle presence , quelle classe black matt!!!!!
alors je pense que le fond du probleme est la version donc.
la II est moins bien
peut etre est ce pour cela que tu l'as vends ou est ce pour la vendre que tu en parles comme ca
le titre est quand meme peavey 5150 II, non, donc c'est moi qui suis dans le faux!!!!!!
donc tout le monde s'en bat les couilles (dixit black matt) que je veuilles enrichir ce thread avec des samples.
c'est vrai je suis nouveau sur ce forum et je pensais pouvoir discuter avec des gars comme vous sur la zic et compagnie, et la je suis dans le doute
allez
electric lullaby
d'abord les pics stériles :
Citation : quelle presence , quelle classe black matt!!!!!
ouais, "Matt la classe", c'est mon pseudo sur beauf.com !
Citation : peut etre est ce pour cela que tu l'as vends ou est ce pour la vendre que tu en parles comme ca
personellement, je n'ai jamais mélangé les PA et le forum.
Ensuite, l'incompréhension (volontaire ?!?) :
Citation : alors je pense que le fond du probleme est la version donc.
la II est moins bien
J'ai pourtant bien mis en gras le "aux yeux de beaucoup" ... c'était pas un avis perso, encore moins un fait ... juste une constatation que comme souvent, ce genre de légende urbaine a un impact bien réel sur ce que pensent les gens.
Citation : donc tout le monde s'en bat les couilles (dixit black matt) que je veuilles enrichir ce thread avec des samples.
Je dis juste l'inverse ... mais c'est pas grave ...
Quand tu auras fini ton numéro de Calimero incompris, tu pourras essayé de ne pas t'en prendre aux gens comme ça ... j'ai relu plusieurs fois ce que j'ai écris, je crois être resté correct et respectueux à ton encontre ...
Citation : je pensais pouvoir discuter avec des gars comme vous sur la zic et compagnie, et la je suis dans le doute
C'est dommage que tu sois dans le doute ... ce forum est vraiment sympa ... j'espère que cet incident ne te dégoutera pas d'y revenir ... moi en tout cas, je ne suis pas là pour me prendre la tête avec les gens, nouveaux ou pas (ça ne change rien ...)
Massimo Romeo
tu as geulé assez fort pour te faire entendre
sinon black, qd tu auras des samples à balancer ( clean et lead) tu pourrais penser à moi?
merci d avance
faceless
donc ca me faisait un peu chier de ne pas avoir de retour sur ma question et sur le lien que j'avais laisse , voila encore desole car je n'aime pas me prendre la tete.
a bientot
faceless
damarus
moi moi moi moi
merci
vinz
ps: et gevarra, t'as des samples de ta marshall?
- < Liste des sujets
- Charte