Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/87
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 5 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
Voilà : je viens d'acheter cette tête d'ampli , classic 30 head . J'avais lu sur tous les tutoriels 8 ou 16 ohms .:bravo:
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...:fete:
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u] :?!:
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB):aime:
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)

un grand merci à tous les technicos , d'avance...

Franky Red Cloud

Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon , y a un Harley benton avec 2 celestion vintage qui est censé le concurrencer , pour moins de moitié prix

HARLEY BENTON G212 VINTAGE

Harley Benton G212 Vintage guitar cabinet - 2x 12" Celestion Vintage 30 speakers, 120watts/8ohm, 2x 60watts/16ohm, mono/stereo (switchable). Manufactured from 16mm plywood, black Tolex trim strip. Dimensions: 520 x 742 x 300mm. Weight: 25kg.

198 EUR

:?!: :?!:

Franky Red Cloud

32
Bah, un truc dans ce genre là sur son 412 pour 19€ et c'est parti... (enfin après avoir vérifier quels sont les HP de son 412, ca il veut pas nous dire :mdr: )
33
Les HP de mon 412 , c'est des celestion heritage gamme moyenne .
les choses sont allées vite : je vends le 412 en 8 ohm (c'est fait !) et j'achète chez thom le baffle MARSHALL JCM 2000 TSLC 212 , 150 W en 16 ohm , avec un Celestion vintage 30 + un celestion heritage assez haut de gamme !!!! ça me casse le porte monnaie , mais je crois que ça va vraiment le faire avec cette tête .....[b] :bravo: :bravo:
en tous cas , pour garder la tête malgré les emmerdes , alors que le mag me la remboursait , c'est que j'ai été convaincu par le son :fete:
merci de vos conseils ...
je mettrais donc un avis sur la tête et aussi le baffle , plus tard.

Franky Red Cloud

34
Salut, j'ai lu avec attention ce thread, mais il n'y a une chose que je ne comprends pas...

J'ai le cab G212 harley benton, avec un switch pour l'impédance.
Soit stereo 16 ohms, soit mono 8 ohms.
La tete classic 30 sort en mono, aussi, si je bascule le switch sur mono, et que je rentre mon cable dans "left", je suis en 8 ohms ? donc pas bon ?

Mais si je veux etre en 16 ohms, il faudrait 2 jacks qui rentrent, sinon je vais avoir qu'une seule gamme en fonctionnement non ?

Pas comprendre...
35
Ça c'est le pb de la fausse pub sur la tête classic 30:"8 ou 16 Ohm" (la même que sur le combo alors que c'est PAS pareil !) Elle n'admet que 16 ohms , ou plus (24 ou 32) :noidea:

Alors pour brancher ton cab HB en 16 ohms stereo , il te faut un jack stereo !Tu bascules sur l'entrée 16 ohms du cab , mais avec le jack stereo... :up:

Moi je me demande si je peux brancher mes deux cabs (112 + 212 avec des cel V30 16ohms partout )l'un après l'autre...le 112 a deux entrées jacks : ça doit bien être pour brancher 2 cabs en série , non ? et dans ce cas je suis en 32 ohms ?
la première entrée est reliée par les deux fils à la 2è entrée jack : là je peux brancher un autre jack jusqu'au 212 ?
mais si comme ça je suis en parallèle , je l'ai in the baba... :(((

Franky Red Cloud

36
Encore moi : détails sur mon matos à mon profil...Merki...

Franky Red Cloud

37
Yo merci !

Par contre si je branche un jack mono sur l'entrée stereo 16 ohms, ca devrait etre bon ? Sauf que je serai en mono.
Mais l'impendance serait bien de 16 ohms non ?

En plus si la sortie est mono, quel interet de brancher un jack stereo ?

A+
38
Non Non :si tu branches un jack mono sur une entrée stereo , tu vas utiliser un seul HP sur 2 et donc en 8 ohms(on a du stereo que sur les 212 ou 412).
En 8 ohms, tu diminues l'impédance et donc tu augmentes l'intensité du courant , et donc tu uses tes composants ! :shoot:
Sur ton cab en 16ohms stereo , il te faut le jack stereo ne serait ce que pour brancher les deux HP en même temps :bravo:
maintenant , je suis pas 100% sur que la sortie du classic 30 capte bien la stereo !! c'est pour ça que je ralais contre la fausse pub de peavy (8 ou 16)c'est une très bonne tête mais elle m'a obligé à acheter un cab 16 ohms.

Franky Red Cloud

39
Euh... la tête étant mono, je vois pas pourquoi est ce qu'elle sortirait sur un jack stéréo...

la stéréo, c'est quand en sortie de l'ampli, on a vraiment deux sources sonores différentes (et donc deux circuits séparés), là il n'y a qu'une seule section de puissance, mettre plusieurs HPs, c'est juste les coller en parallèle ou en série les un par rapport aux autres.

par contre un truc qu'il faudrait regarder, c'est si sur le transfo de sortie il n'y a pas un secondaire pour le 8 Ohms comme sur le combo, peut être qu'il n'est tout simplement pas connecté... :noidea:
je dis ça car il me semblerait logique que la tête et le combo embarque des transfos de sortie identiques
40

Citation : Euh... la tête étant mono, je vois pas pourquoi est ce qu'elle sortirait sur un jack stéréo...

Depuis le temps que je dis qu'il faudrait mettre en post it une explication de ce qu'est la stéréo. Je pensais que c'était simple à comprendre, mais j'ai l'impression qu'une personne sur deux s'emmêle les pédales.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier