Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/82
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 5 067 vues
  • 7 followers
1 Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
Voilà : je viens d'acheter cette tête d'ampli , classic 30 head . J'avais lu sur tous les tutoriels 8 ou 16 ohms .:bravo:
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...:fete:
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u] :?!:
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB):aime:
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)

un grand merci à tous les technicos , d'avance...

Franky Red Cloud

Afficher le premier post
51

Citation : Dernière solution, oubliée par Khro, c'est de mettre un appareil pour changer l'impédance et passer du 16 en sortie au 8 en entrée mono. Weber en fabrique (Z Matcher), mais c'est pas donné.



Si je l'ai dit (enfin pas comme ca) ...
post 44, point numero 4

Citation : 4) rajouter une impédance de 8 ohms en série avec le baffle... Mais ça devient du chipotage...



Car en gros, c'est comme cela que ça fonctionne (il me semble)...

Citation : Des 2x12 en 16, y en a pas des masses.



Orange PPC 212, non?
Laney GS 212IE
Vox b212vn
52
Putain j'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent....

Je viens d'acheter ce G212 vintage, après avoir lu ce post, et je peux même pas l'exploiter... quelle misère, surtout que le Laney dont tu parle est pratiquement au même prix :oo: :(((

Merci à tous pour vos infos, je par me suicider.

Salut
53
Quelqu'un sait ou acheter le weber z matcher, impossible a trouver sur le net...
54
Ben renvoie le si c'est encore possible, et change le contre un baffle qui a 16 ohms en mono...

Sinon, tu enlève les HP, tu les revends, tu achète les mêmes en 8 ohms, tu les branche en série.

edit : Z matcher sur Ebay

Mais franchement , ca ne vaut pas le coup pour un Harley Benton, revend tes V30 16 ohms pour acheter une paire de 8 ohms, t'y perdra pas grand chose...
55
Ok,
Merci pour toutes ces précisions.

A+
56
Cab 212 en 16 ohms , il y a aussi le marshall TSLC212 avec un V30 + un heritage tous les deux en 8 ohms , total mono 16 ohms : c'est celui que j'ai acheté . voir ici :

https://www.thomann.de/fr/marshall_tslc212_gitarrenbox.htm

il s'appelle JVMC (le nouveau nom depuis 2009), mais le lien indique toujours TSLC (triple super lead)et c'est bien exactement le même.
Il est un peu cher :( mais encore fait en GB avec les HP de l'usine de sheffield ;

Pour les celestion V30 , comme tous les autres HP ou presque , on peut les acheter en 8 ohms ou en 16 ohms :je confirme : voir
http://www.toutlehautparleur.com/celestion-guitare-c-331_21.html
j'avais un cab 112 KMD for marshall avec un celestion en 8ohm et j'ai acheté un V30 à la maison du HP , et j'ai remplacé le 8 O par le 16 O dans mon cab. :bravo:

D'ailleurs , je me retrouve avec le marshall 212 à 500 patates + mon cab 112 disons à 200 €et ça me fait un peu double emploi. J'ai vendu le HP en 8ohm et je vendrai peut être aussi un des deux cab ??

Franky Red Cloud

57
Détérage...

J'utilise ma tête Peavey Classic 30 avec sa sortie mono 16 ohms sur un CAB 2X12 Thomann monté avec 2 Celestion Vintage 30 de 16 ohms chacun, fils reliés entre eux pour un montage en Série soit au final 16+16: 32 ohms donc Supérieurs aux 16ohms requis...suis donc en Mono 32ohms et no souci (je joue en café concert ou scenes repiquées avec un batteur qui envoie du bois) çà pousse très fort...
J'ai un pote qui a un Delta blues initialement monté en blue marvel, finalement changé par un V30 16ohms..après essai dans mon cab, çà envoie..
Si ce post peut être utile