Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/87
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 5 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
Voilà : je viens d'acheter cette tête d'ampli , classic 30 head . J'avais lu sur tous les tutoriels 8 ou 16 ohms .:bravo:
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...:fete:
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u] :?!:
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB):aime:
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)

un grand merci à tous les technicos , d'avance...

Franky Red Cloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok alors berzin, on est bien d'accord :

le classic 30 a UNE SEULE SORTIE, donc du mono.
Plus haut je lis qu'on peut brancher un cable HP stereo surla sotrie pour faire travailler les 2 hp de la baffle 212...

MAIS

ce cable stereo ne pourra pas fonctionner en stereo, puisque je ne pourrais le mettre que sur une seul entrée, left ou right.

C'est ça que je pige pas.

Quelqu'un a les idées claires sur comment brancher une tete mono 16 ohms, sur une baffle 8 omhs mono 16 ohms stereo ?

Merci !
42
Ou peut etre peut on brancher un cable stereo sur une sortie mono, puis un adaptateur pour diviser le jack en deux, et ainsi satisfaire les deux entrées du bengton 212 ?
43
Un baffle stéréo a normalement deux entrées, pour la stéréo, mais généralement, en se branchant juste sur l'entrée de gauche, on exploite tous les hps, en selctionnant "mono" sur un inter "mon-stéréo". Tout ça pour dire qu'un cab stéréo est normalement conçu pour être exploité en mono aussi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

44
Faut remettre un peu l'église au milieu du village , car ca part dans tout les sens là... un câble stéréo pour brancher un baffle guitare, jamais vu personnellement...

- La tête Peavey Classic 30 ne sort que en 16 ohms.
https://www.peavey.com/assets/literature/manuals/Classic30_manual.pdf

Déjà, y a pas la choix et ça simplifie le problème.

- le cable HP, c'est un câble HP mono jack jack (surtout pas de câble instrument)

le schéma :

en vrai : un exemple

Jusque là pas besoin de chercher de câble stéréo ou de boitier mystère.

- ensuite faut un baffle. Pas le choix, faut du 16 ohms.

Avec le Harley Benton G212, impossible de l'utiliser normalement en mono. C'est comme ça.

Que faire?

1) Changer de baffle. Ben oui... et en prendre un en 16 ohms
2) garder le baffle mais changer les HP pour deux HP de 8 ohms chacun, les brancher en série, pour avoir 16 ohms en série.
3) n'utiliser qu'un seul HP du G212...
4) rajouter une impédance de 8 ohms en série avec le baffle... Mais ça devient du chipotage...

Si tu n'utilise qu'un seul HP du G212, tu positionne le swtich du G212 sur "stereo". Tu branche le cable qui vient de la tête dans une des entrées.
Et, pour être sûr, tu branche un jack vide (n'importe quoi, même un jack sans câble) dans l'autre entrée (pour être sûr d'avoir un HP de déconnecter). Je ne pense pas que le second jack soit nécessaire, mais dans le doute, mieux vaut prévenir...

Utiliser les deux HP du G212 normal -> NON
45
Oui tu as raison, mais le problème, c'est qu'il est indiqué mono 8 ohms, ca veut dire qu'il n'y aura qu'un HP d'utilisé en mono, sinon il serait indiqué 4 ohms mono (pour un montage en parallèle) ou 16 ohms mono (pour un montage en serie...)
46

Citation : Oui tu as raison, mais le problème, c'est qu'il est indiqué mono 8 ohms, ca veut dire qu'il n'y aura qu'un HP d'utilisé en mono, sinon il serait indiqué 4 ohms mono (pour un montage en parallèle) ou 16 ohms mono (pour un montage en serie...)

Je ne comprend pas désolé... Peux tu le formuler autrement?

J'ai eu le G212...
Il est équipé de deux HP de 16 ohms chacun.

Donc :
- switch sur "mono" : les deux HP sont brancher en parallèle et tu as 8 ohms en tout.

- swtich sur "stéréo" : les deux HP sont branchés chacun sur une entrée, indépendamment l'un de l'autre. Donc 16 Ohms à gauche et 16 ohms à droite.

Donc tu pourrais brancher ta tête à droite (ou à gauche, c'est pour l'exemple) et oublier le second HP. T'aurais un HP de 16 ohms brancher sur la tête...
47
T'es sur que les V30 sont en 16 ohms ?
Moi c'est le G212 vintage que j'ai.

Si c'est le cas, tu as raison, pas de problème, je mets en stereo et j'exploite qu'une seule entrée (donc un seul v30, c'est dommage...)

Mais je suis pas sur que les v30 soit du 16....
Et j'arrive pas à trouver l'info sur le net.

En tout cas merci pour ta réponse.
48
Khronegon, si je trouve un jack d'un côté mono, puis divisé en 2 (sur mesure ca peut se faire) pour rentrer dans les deux entrées du baffle.
Ca peut le faire pour exploiter les deux HP.
En selectionnant stereo.

Bon ce sera du "faux stereo" mais comme ca les deux HP fonctionneront non ?

C'est une solution que tu n'as pas listé, par oubli ou parcequ'elle est completement débile ?

Merci !
49

Citation : C'est une solution que tu n'as pas listé, par oubli ou parcequ'elle est completement débile ?

seconde solution :mdr: (on me tend une perche, je l'attrape moi)

En fait ton "système" reviendrait exactement au même que de brancher le baffle en mono avec un seul câble, juste que la division du signal aura lieu dans le câble plutôt que dans le baffle. (tu met les deux HP en parallèle, donc 8 ohms d'impédance)...

Deux HP de 16 ohms, ça ne donnera jamais une impédance totale de 16 ohms, quelque soit le câble ou le branchement utilisé...

Le spécifications du G212 vintage (trouvées sur le site de thomann) indique bien 8 ohms en mono et 16 ohms en stéréo, donc je ne me suis pas trompé.
50
Des 2x12 en 16, y en a pas des masses.

Dernière solution, oubliée par Khro, c'est de mettre un appareil pour changer l'impédance et passer du 16 en sortie au 8 en entrée mono. Weber en fabrique (Z Matcher), mais c'est pas donné.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier