Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
- 88 réponses
- 29 participants
- 14 286 vues
- 30 followers
Neogeofanatic
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2020 à 14:15:57Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
MetalPriest
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 03/10/2020 à 22:33:36
Citation de splint-rider :
Bonjour à tous !
Cet petit jouet me fait de l'œil, mais j'ai une question :
Pour une utilisation en groupe ?
Pour le mettre sur un 4x12 Behringer BG412S Ultrastack en v30 (avec les 2 hp supérieurs orientés vers l'extérieur pour une meilleure diffusion!) il est assez puissant ?
Quitte à le faire fonctionner à volume 6 et vraiment exploiter les lampes =)
Sinon je m'oriente vers un Engl Powerball ou Peavey 6505+ mais pour avoir le volume à 2 :/
C'est un ampli qui a de la patate a revendre et qui rivalise aisément avec des ampli 100W, c'est presque un 50W de puissance réelle. donc oui sur un 4*12 ça envoie ! et un 4*12 donnera plus de low end surtout celui que tu décris ! surtout n'oubli pas que c'est un ampli qui a la cote est que le restockage des ampli qui arrive ce mois ci dans les store français risque fort de vide disparaitre. si c'est vraiment ce que tu cherche je te dirai fonce mais essaye le et tu verra que cette lunchbox en a dans le ventre et même plus que les têtes 15w concurrente plus ou moins typée pareil (genre EVH lbx - lbx2 mais le clean du PRS est bien meilleur). Voilà pour ma réponse à ta question
PS: désolé pour les posts précédent je m'étais trompé dans la discussion et pensais que c'était un autre topic l'erreur est humaine parait-il j'ai supprimé ces posts du coup :D
Your Tones Come From Your Bones
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 22:34:07 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 04/10/2020 à 04:41:42
Citation :
5w à lampe ça tabasse
Alors là je veux bien le croire, sur mon ancien vox da5 en appart j'étais en mode 0,5w tout le temps !
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Berzin
23829
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 04/10/2020 à 09:12:53
Il faut quand même garder à l'esprit que 10w en terme de sensation de volume, c'est à peu près la moitié de 100w (et pas dix fois moins). C'est pourquoi le fait de diviser la puissance par deux ne sert presque à rien quand le volume est vraiment trop fort.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
MetalPriest
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 04/10/2020 à 14:24:01
Citation de Berzin :
Il faut quand même garder à l'esprit que 10w en terme de sensation de volume, c'est à peu près la moitié de 100w (et pas dix fois moins). C'est pourquoi le fait de diviser la puissance par deux ne sert presque à rien quand le volume est vraiment trop fort.
effectivement c'est pas proportionnelle mais la règle est la suivante 5W -> 10W = +2db, 10 -> 20W = +2db etc en fin de compte on constate la différence est moindre, mais il est aussi de fait que le niveau de sorti initial de l'ampli n'est pas le même d'un ampli à l'autre. Et c'est également vrai que cet ampli à un niveau de sorti initial bien plus élever que la moyenne pour des amplis de même wattage, surement du au 2 6L6 en lampes de puissance. ce que j'ai pu constater c'est que souvent les têtes avec une grosse puissance ont souvent plus de low end. il faut également savoir que sur cette tête, le tech initialement voulais faire une tête 25W et non 15W on le remarque grâce à la grosse résistance et transfo qui son dedans. de plus dans une interview que je ne saurais retrouver celui si disait qu'il était facile de moder cet ampli et d'en faire un 25W avec peu de modification (et en 30 minutes ...) voir même un 50W avec un peu plus de modifs (mais sans toucher au transfo). Ça veut dire ce que ça veut dire, c'est ampli est un concentré de puissance en boite donc pas de soucis pour le rendu de puissance par un 4*12. et comme je le disais plus haut avec un 4 12 on augmente le low end voilà @splint-rider en espérant avoir été utile et avoir répondu un minimum à la question.
splint-rider
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 04/10/2020 à 17:51:35
Ok merci
Parcontre...
Power Tubes
JJ 6L6GCMS sur thomann
JJ 5881 sur le site de PRS
En vrai il y a quoi en lampes de puissance?
Les JJ GCMS sont.. introuvable ou n'existent pas, je ne vois que des Ruby et au US..
Quelqu'un peut m'éclairer avant l'achat ?
Que je ne me retrouve pas bloqué le jour où je dois changer de lampes...
Parcontre...
Power Tubes
JJ 6L6GCMS sur thomann
Les JJ GCMS sont.. introuvable ou n'existent pas, je ne vois que des Ruby et au US..
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:47:59 ]
Berzin
23829
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 04/10/2020 à 18:58:56
En même temps, si tu achètes l'ampli, tu auras tout le loisir de voir ce qui est écrit sur les lampes.
MetalPriest
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 04/10/2020 à 21:25:44
Citation de splint-rider :
Ok merci
Parcontre...
Power Tubes
JJ 6L6GCMS sur thomann
les premières séries sont bien en 6L6GCMS JJ ou ruby. Il n'est pas impossible qu'étant donné l'arrêt de fabrication de ces lampes le constructeur ai choisi d'autre lampes, les 5881 qui en réalité sont les petites sœurs des 6L6GCMS. en soit rien de déconnant. Et comme le dis si bien Berzin, en l'achetant tu seras fixé
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 21:26:27 ]
kikiozzy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 08/10/2020 à 15:01:26
Espérons que les délais de réapprovisionnement soient tenus, la mienne est commandée depuis juin, prévu d’abord en septembre puis repoussée en novembre...
splint-rider
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 08/10/2020 à 16:58:56
Ça fait 3 personnes qui me parlent de mauvais retour et de SAV..
Lampes de puissance HS au bout de 1 mois, beaucoup de microphonie à fort volume à cause du boîtier metal mal isolée...
Lampes de puissance HS au bout de 1 mois, beaucoup de microphonie à fort volume à cause du boîtier metal mal isolée...
Berzin
23829
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 08/10/2020 à 21:15:46
Aïe !
- < Liste des sujets
- Charte